Dans la série "moral à zéro" ..

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Re: Dans la série "moral à zéro" ..

Message par Belial »

Ma question c'est: pourquoi tu lâches la batterie alors que vous pourriez faire un duo guitare/batterie ? :)

A 12 ans on se cherche c'est normal. J'ai fais le cursus inverse: guitare, basse puis batterie et percussions. Avoir fait de la batterie ne pourra que l'aider pour plus tard. Un guitariste qui n'a aucun sens du rythme ne va pas loin. Sans compter que les notions de mesures, de croche, de triolet...en bref, toutes les notions rythmique sont acquises ;)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Message par Fred »

C'est sur que si le courrant ne passe plus avec le prof, autant qu'il arrête avec lui, continuer ne l'amènera nulle part...
Perso, vu les covers qu'il a déjà fait, je pense qu'il est doué. Après, 12 ans, c'est très jeune, qu'il veuille tenter d'autres instruments, ne pourra que lui être bénéfique, cela va lui permettre d'élargir sa culture instrumentale.
Il a peut-être besoin d'une pause, d'aller voir ce qui se passe ailleur, mais vu comment il s'éclate sur la drum, cela m'étonnerai qu'il n'y revienne pas un jour ou l'autre !
Ce qui est cool de ta part, est que tu ne le force pas à continuer l'instru s'il n'en a plus envie. Ça, c'est super important. Ne pas faire comme bon nombre de parents, qui veulent absolument que leur enfant joue de tel ou tel instrument, parce qu'eux auraient souhaité en faire... Ça, c'est voué à l'échec.
S'il veut faire de la gratte, ben qu'il en fasse !!!! Il s'éclatera tout de même en faisant de la musique, il prendra du plaisir, et ça, on sait tous que c'est le plus important.

Pour ce qui est du dommage colatéral, je t'ai déjà donné mon avis là dessus. Et je persiste, ce serai dommage que tu laisses tomber Mario, vraiment dommage. Mais c'est peut-être un passage obligé pour toi aussi, si c'est le cas, fais une pause.
Après, c'est vrai que ça peut-être sympa, le père à la drum et le fiston à la gratte !!! C'est mon cas, et des fois, on se fait des bons p'tits boeufs bien sympas. ;)

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la gratte est moins contraignante que la batterie ?
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Dommage collatéral : je vais lâcher moi aussi, à court terme. Le temps de me faire à l'idée.
:(
Je ne te connais pas beaucoup étant nouvelle ici, mais tu semblais tellement dedans quand je suis arrivée parmi vous que cela me perturbe un peu.
Mai bon, quand on a plus l'envie, il vaut mieux parfois faire une pause (j'ai dit une pause, hein!).

Pour le petit Mario, vu son age, je pense que c'est normal de vouloir essayer plusieurs voies, de là à lacher complètement la batterie, bien sur un prof c'est bien mais je pense que l'on peut également progresser sans prof, en sortant des sentiers battus, surtout à l'age du petitmario.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Fred a écrit :Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la gratte est moins contraignante que la batterie ?
Idem
Surtout en tant que gratteux batteur, les contraintes sont juste différentes mais y'en a aussi...Tu pètes rarement une peau quand tu joues, une corde plus souvent. Trouver un son sympa ça peux prendre des heures aussi, apprendre à faire sonner son bout de bois ça prend des années (et j'y arrive pas encore :P ), Trouver un gourpe aussi c'est galère, tu prends n'importe quel arbre tu tapes dedans y'a 20 gratteux qui tombent, pour un batteur et 1/2 bassiste
Mais c'est plus facile à emporter sur la plage pour draguer les minettes 8)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
xhala_debru
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td11 Kv + Tama Superstar HD

Message par xhala_debru »

Bah, je pense que LPM, ça lui reviendra un jour
Il entendra un truc qui lui plaît, voudra le jouer ou bien aura l'occasion de participer à un projet et fera ce qu'il faut.
Donc surtout ne bazardez pas la batterie.

Je trouve ça bien aussi qu'il s'essaye à autre chose.
Je trouvais super chouette de le voir jouer sur les covers, si ça tombe, il sera encore meilleur à la guitare, va savoir...

Et puis qui sait, il te demandera peut-être un jour (on peut toujours rêver en tant que parent) de l'accompagner et ça vous procurera des moments uniques ;)

Bref, c'est pas une fin en soi, amusez-vous :rock:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Fred a écrit :Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la gratte est moins contraignante que la batterie ?
J'pense qu'il parlait surtout en terme de contrainte pour les concerts, de matos à déplacer. Faut en gros 30 bonne minutes (si la batterie n'est pas à l'étage et qu'il faut se taper des aller-retours chiant comme chez moi :devil: ) pour démonter et charger une batterie, alors qu'il en faut moins de 5 pour une gratte et l'ampli.
Et niveau financier aussi, la guitare tu l'achète, ça te coute une certaines somme pareil pour l'ampli, après t'as un peu de consommable avec les cordes mais ça revient aussi cher que les baguettes, les médiators on en parle pas et c'est tout. Alors qu'à la batterie, tu trouveras toujours une caisse claire à changer, une cymbale à acheter, un pied à changer, les peaux à changer (bon c'est pas souvent qu'on les change, mais quand même). Et puis ça fait du bruit, le jour où le p'tit mario sera en appart' pour les etudes où autre, ben parfois meme avec l'electro on tombe sur des voisins très casses couilles. Alors qu'une gratte branchée sur un ampli et au casque, ça ne gène personne.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Pas d'accord Milena... Avec une gratte t'as toujours une pédale à acheter, des micros à changer, une seconde gratte à acheter, une troisième parce que tu as pas de folk, une 4ème parce que les 12 cordes c'est cool, .... :D
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Xavier Rogé
Matos : Premier elite series , cymbales ufip

Message par Xavier Rogé »

Petit récit personnel :

Lorsque j'avais +- 12 ans , je faisais de la percu classique mais aussi du Piano.

Après 2 ans, ma prof de Piano était tellement désagréable,peu encourageante et cassante (sans compter son haleine café clope à vomir) que j'ai décidé d’arrêter le Piano.

A contrario, mon prof de percu était super cool même si c'était une vrai clinche à la batterie, mais c'était un très bon percussionniste classique...:)

Il a surtout cré un groupe de musique avec ses élèves, ce qui motive, c'est certain !

Résultats 26 ans plus tard : je suis pro en batterie mais je ne joue plus de piano :)
Par contre, je compose en m'aidant du piano ....

Peut-être trouver un autre prof ?
Batteur de jazz
Victoire de la musique sur Illusion d'Ibrahim Maalouf
http://batteurpro.com
Simple Minds
Tavernier

Platy a écrit :Pas d'accord Milena... Avec une gratte t'as toujours une pédale à acheter, des micros à changer, une seconde gratte à acheter, une troisième parce que tu as pas de folk, une 4ème parce que les 12 cordes c'est cool, .... :D
On peut toujours dire pareil avec la batterie, une electro à acheter, une plus typé jazz, une autre grosse caisse pour le métal... :lol: En tout cas constat perso, la batterie me coute plus cher que la gratte. Et c'est beaucoup plus chiant quand tu joues en groupe :D
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

L'instrument n'est pas le plus pratique on ne peut pas le nier ! Y'a pas que des avantages à être batteur ;) surtout côté logistique ! Faut jouer avec de gentils zikos et tout se passe bien :lol:

Moins cher parcontre pour avoir une gratte, le baffle et la tête qui vont bien, faut pas être près de ses sous ! Quand mon gratteux m'a annoncé le prix de son Matos (d'occasion !) je me suis chié dessus :D

En tous les cas, une passion ne ce choisi pas selon ce genre de critères...Sinon ça ferait longtemps que je me serais mis au triangle :rock:
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bah que lePetitMario veuille arrêter les cours n'est pas dramatique, au contraire j'ai fais pareil à son âge a cause d'un prof que je voyais jamais, j'avais toujours les cours donner par son élève, sa ma gonfler j'ai arrêté, mais tôt ou tard ça revient,il est doué et à le virus ça ce vois et ça s'entend, maintenant tu es pas forcément obligé d'être dans une structure pour apprendre, moi dans mon cas, quand j'ai repris, mon prof n'était pas diplômé il était juste musicien de baloche, et avais pas un grosse technique, par contre il avait et à toujours un super feeling, un super son, et un très bon contact, tous ça pour dire que pour apprendre il suffit de la bonne personne. ;)
Après si il veut essayer d'autre instru au contraire qu'il fonce, c'est à son âge qu'on apprend le plus vite. :)

Par contre TOI MARIO je comprend vraiment pas pourquoi tu veux arrêter????? Je peux comprendre que tu ais envie de faire une pose, mais arrêter je comprend pas, à moins que je sois complètement con quand je t'écoute jouer!!!!!????
Tu joue de la batterie,, quand je t'écoute ,tu es batteur, tu joue bien même si tu fais quelques pains , mais te rassure j'en fais aussi, si tu écoute mon dernier cover, il est pas nikel.
Tu n'as pas à avoir honte.
Alors arrête de te poser des questions à la con qui servent à rien, tu auras toujours que des réponses négatives, car tu te focalise trop sur ce que tu voudrais savoir faire, et te compare trop aux autres.
Alors tu t'assois derrière ta drums, tu laisse de côté tes bouquins et autres méthodes, tu monte le son de ta 2box ou TD12,tu balance une zic que tu kif ,envoie les watt et tu joue sans te poser de question, et tu dis merde à tes préjuger sur ton niveau batteuristique.
Quand je lis tes propos tu m'énerve :swear: , car j'ai déjà entendu des batteurs 100 fois plus pourri que toi, (et pour moi tu es loin d'être pourri ;) ) jouer en groupe et faire des concerts,démarrer une chanson de Texas complètement à l'envers, et pourtant il s'éclate et sa sonne quand même.
Et ce qu'ils font tu peux 100 fois mieux le faire.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

Je compatis mais je pense comprendre ce que tu peux ressentir. Après tout, il arrive que l'on ne soit pas à 100% dans ce que l'on fait en permanence.

Pour ton fiston, ben perso, je m'inquiète pas, il a sûrement besoin de découvrir autre chose, c'est un peu l'âge (j'ai vécu ça pour des cours de piano à 15 ans). Je pense tout de même aux cours de batterie qu'il a pris, et c'est très important de ne pas négliger la relation prof/élève. Si celle-ci n'est pas de qualité, faut changer ou faire sans.

On retrouve la même chose dans la découverte du jeu en groupe, c'est pas tellement le niveau qui compte (le grand écart n'est pas bon non plus), c'est d'abord le feeling qui passe entre les personnes. C'est pas évident je trouve, de s'accorder avec les autres musiciens pour produire quelque chose en commun, pas évident non plus de s'entendre d'emblée dans la relation humaine. Il faut pouvoir concilier les 2 tableaux.

perso, je me suis cassé les dents aussi l'année dernière par 2 fois, ça collait pas avec les musiciens rencontrés. Du coup je n'ai pas de groupe non plus. Pas grave, je continuerai à jouer solo pour apprendre et étoffer mon jeu et je relancerai le jeu en groupe un peu plus tard.

Dans tous les cas, si la motivation n'y est pas, faut se poser les bonnes questions. A priori ton expérience de groupe te fait douter, bah, c'est pas une bonne raison de stopper. Des fois, dans le traintrain et les autres activités, y a pas de place pour tout, ce que tu investis dans le surf, tu ne peux l'investir dans la musique. Ton capital "désir" est à sa limite.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

As tu pensé aux nombres de fans en pleurs que tu allais abandonnés !!! :D
Funkick
Matos : batterie en bois, cymbales en métal
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5989

Message par Funkick »

Belial a écrit : En tous les cas, une passion ne ce choisi pas [...] :rock:
Bien dis !
Un break est parfois bénéfique, même si il est long tu reprends souvent avec une autre approche,
çà peut aider à passer un "palier" qui te bloque aujourdhui et libérer ton jeu :)
En tout cas garde ta(tes) batteries, sûr que ton fils y reviendra, suffit de le regarder jouer y'a pas de doute !
:occasion14:
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Message par Fred »

LeGrosMario a écrit :Dommage collatéral : je vais lâcher moi aussi, à court terme. Le temps de me faire à l'idée.
preuve que tu n'as pas vraiment envie d'arrêter au fond de toi, on dirai que tu te prépare à faire le deuil, ça veut donc dire: CONTINUE ;) :occasion14:
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Simple Minds
Tavernier

Fred a écrit : preuve que tu n'as pas vraiment envie d'arrêter au fond de toi, on dirai que tu te prépare à faire le deuil, ça veut donc dire: CONTINUE ;) :occasion14:
C'est pas un drame d'arreter quelques temps... j'ai quasi pas toucher la batterie cette année, ça veut pas dire que ça y est ma carrière est finie :lol: si il veut arreter quelque temps, soit ça le boostera 2 fois plus pour reprendre après, soit il arretera complètement, dans les 2 cas ça débloquera sa situation.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

LeGrosMario a écrit :(je vois pas ce que tu lui reproches à ton dernier cover .. même si j'ai pas (encore) voté pour toi)
J'ai fais du one shot avec quelques loupé, mais j'étais plus dans le test et le réglage des triggers, ça marche du tonnerre, reste plus qu'un module plus récent.

Sinon je dis ce que je pense, et au vue d'autres batteurs que j'ai pu écouté, qui ce prenne pour des stars et qui joue comme des pieds.
Tu joue bien, d'une manière simple par manque de technique ,mais tu joue bien.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

LeGrosMario a écrit :J'ai surtout le cafard pour le fiston, il aimait tellement jouer ...
Arrêter les cours ne signifie pas arrêter l'instru (et il a intérêt a participer aux covers du mois le minot). Comme dit plus haut y'a pas une mjc dans un bled pas loin?
Image
DoctorBane
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Maple renown 4cymbales 5 tom DW9002
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8421
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8420

Message par DoctorBane »

j'ai arreté quand j'avais a peur pres 12 ans, j'regrette mais teeeeellement
To be the best you gotta work the hardest
Répondre