[Votes Fermer] Cover de Mai: 8 morceaux au choix [VIDEOS]

Archive des cover des mois passés

10 vidéos, 2 votes

Le sondage est terminé depuis le 20 juin 2016, 11:00

Nikene - Sweet Child of Mine
0
Aucun vote
Nikene - Holiday
2
8%
Simple Minds - Holiday
0
Aucun vote
Scudabear - Sweet Child of Mine
3
12%
Nikoas - Zero
4
16%
Rocky Zombie - Holiday
5
20%
bal - Sweet Child of Mine
2
8%
Yann Pops - Rope
4
16%
LeGrosMario - Holiday
2
8%
LePtitMario - Holiday
3
12%

Nombre total de votes : 25
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: [Votes OUVERTS] Cover de Mai: 8 morceaux au choix [VIDEO

Message par nonodrum »

Bon j'y vais de mon choix.

nikene: Les deux covers sont très bien exécuté.
La batterie un peu sous mixé sur le morceau Holiday, après je trouve que sa manque un peu de nuance dans ton jeu, c'est à dire au niveau de ta frappe elle est linéaire, il y a pas ou très peu de variation d'intensité.
Du coup ça fait un peu mécanique,enfin c'est mon avis qui engage que moi. :D

Simple Minds: Tu as fait un bon cover aussi, mais il me semble que tu presse un peu le tempo un poil en avant.
Sinon très bien rythmé pas d'erreur, tu fais les choses au bon moment et au bon endroit.

Scudabear: Bon cover aussi, et j'ai observé ton jeu et celui de ton fils, et j'ai constaté des similitudes dans la gestuelle et dans la façon de tenir les baguettes, donc comme dirait la pub de FREE, Rodolphe IS Bean ton père... :D

Nikoas: Très bon cover ,tu suis très bien la pulse du morceau (que je connaissais pas d'ailleurs), pas d'erreurs très bien exécuter.

Rocky Zombie: Tien tu es le fils de qui???? :D Le clone,même remarque quelques accro à partir de 2.20, mais rien de bien méchant, du je pense à la vitesse du morceau qui peu posé le problème de fatigue et d'endurance.
Une fin un peu en sucette à travailler.
Mais tu as quand même fait un très bon cover, continue ,tu as du potentiel. ;)

Bal: Excellent cover, bien régulier sur l'ensemble du morceau même si tu donne l’impression de courir un peu derrière le tempo.
Continue il y a de très bon progrès. ;)

Yann Pops: Rien à redire ,tout est bien fait ,bien exécuter sur un morceau assez rapide et difficile à tenir dans la durée, j'ai testé et j'ai pas eu le temps de le faire et de sortir un truc de propre.
Un morceau qui demande de l'énergie, avec un rythme très intéressant à travailler.
Donc mon vote va pour toi.

LeGrosMario: Alors quand tu dis que tu rame à la batterie ok, mais tu as le potentiel et la capacité à bien joué, la preuve tu as sortie un bon cover, avec il est vrai quelque imperfection rythmique , qui ne sont pas du à la difficulté du morceau mais à un problème de vitesse, qui peu souvent posé problème et nous perturber.
Tu as mon vote, même si tu foire à la fin, mais je te rassure pour bien jouer il faut plusieurs fois ce foiré, et ici ça arrive a tous et même encore aux expérimentés ,donc tu as pas à rougir de ta prestation. ;)

LePetitMario: Alors que dire, sinon que tu as du potentiel, mais que tu as un gros manque de rigueur, tu sais très bien jouer ,mais ton manque d'attention par moment fait que tu te loupe et gâche une partie du plaisir.
Dommage car ta partie avec les doubles est très bien inspiré et apporte vraiment un truc en plus au morceau.
Donc tu sais ce qui te reste à faire, faire attention à rester concentrer pendant tout le morceau.

Donc merci pour vos participations toutes excellents, difficile de départager, et mes critères ne sont que subjectifs.
Donc mon choix et donc Yann Pops et LeGrosMario. :)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

A y est, j'ai tout écouté ^^ Alors :

- Nikene : 2 bons covers, je préfère celle sur Holidays mais l'autre est bien aussi :) Les rythmiques sont bien carrées, nickel !
On retrouve tes patterns de descentes de toms favoris, ils sont vraiment sympa ces petits breaks, c'est ta "touch", mais j'aimerais te voir tenter de nouveaux trucs/fills, car tu as le skill pour !
- Simple Mind : belle prestation je trouve, c'est vrai qu'on ressent parfois un léger décalage rythmique avec la double frappe de grosse caisse mais à ta décharge le morceaux est tout de même pas simple à tenir vraiment proprement tout le long... En tout cas tu maitrises bien les différents passages et transitions. Franchement, ne te décourages pas et continues au contraire de le jouer, en essayant de corriger les petits problèmes ^^
- Scudabear : un bon groove, propre et énergique. Pour chipoter, quelques mini "ratés" sur des ptits fills (1m49 ou 4m38) mais sinon t'es parfaitement dedans jusqu'aux 4 derniers petits coups de cymbales/cloches à la fin ^^. Belle presta !
- Rocky Zombie : pour une première participation, félicitations ! Tu fais une belle prestation, bien carré dans l'ensemble. L'Ourson n'est pas encore au niveau du Papa mais il n'a pas autant de bouteille non plus (enfin pas autant de pots de miel... :?: :P ). Y a des imperfections rythmiques, faut encore taffer, c'est sûr mais j'ai hâte de voir tes prochains covers, pour apprécier ton évolution, qui devrait être assez rapide à ton âge.
- Bal : bien dedans malgré quelques petits décalages, au niveau de la grosse caisse notamment parfois, mais le cover est bien propre. J'ai l'impression que tu as bien travaillé ta main droite, ton jeu de doigts !? Bon cover !
- Yann : super cover, bien propre, bien dans le groove comme d'hab ;) En plus c'était le morceau le plus hard ! Dommage pour la vidéo et pour la partie pont/refrain où il est sensé il y avoir un plan ride basé sur un moulin il me semble, ce plan groove à mort !! Mais il semble pas si trivial...
- LGM : c'est bon, c'est régulier et carré dans l'ensemble! Quelques mini décalages, on sent encore qu'il y a "l'emprise" de la partition quand tu joues mais ça semble un peu plus naturel que d'habitude : bien joué !
- LPM : pour le coup, un peu à contrario de ton père, tu es plus naturel, décontracte et libéré de la partition quand tu joues toi :) Alors parfois du coup, tu sors un peu du morceau mais pour la première fois, il me semble, tu as tenu de manière assez rigoureuse la rythmique de bout en bout en y ajoutant des petites touches. Je disais pourtant les mois derniers la même chose que les autres taverneux sur tes irrégularités et erreurs rythmiques mais pour le coup, je ne suis pas en accord avec eux ce mois-ci. Ok, t'as fait 2 gros accros mais il me semble que tu as fais un bel effort, de rigueur et d'auto-canalisation (un terme que je viens d'inventer ^^), et à ton âge c'est pas si simple!

C'est pas simple de voter, j'ai voté les 3 derniers mois pour Yann, je vais changer un peu ^^, même si dans l'absolu il le mériterait encore (bien que la vidéo soit pas top ;)). J'ai tout de même bien aimé les prestas de Scuda et Nikene, mais j'ai choisi de voter pour la jeunesse ce mois-ci : LPM pour ses efforts significatifs et RockyZombie pour l'encourager pour ses futures prestations !
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Yo les koupins...encore du level de malade ce mois-ci, parfois j'ai l'impression d'être un gros newbie qui joue en face de Dave Grohl ou de Stewart Copeland :sweat:
Vraiment pas facile de voter car à mes oreilles de jeune (vieux) débutant, tout le monde a le mérite de participer et ca c'est énorme.
Tout d'abord je voudrais tous vous remercier pour vos remarques et accessoirement vos votes : ca me donne encore plus envie d'essayer de progresser (surtout quand on a la chance d'avoir YannPops comme prof de luxe !! ;) . C'est vrai que sur ce morceau avec une base assez "linéaire", il est difficile de placer de gros accents ou des fills de mutant. En plus, sur lesdits fills, y'a des moments ou j'ai buggé comme un con (probablement l'effet enregistrement). Alors je vais essayer de travailler plus "naturel" et accessoirement bosser sur Reaper pour faire enfin ressortir ce putain de kick :devil:
Mes ptits commentaires qui valent ce qu'ils valent :
Nikene : j'ai adoré ta version de Holiday, sur laquelle tes descentes de toms que tu affectionnes sont particulièrement opportunes. Ca pulse, le mix est juste pile-poil comme il faut, et on voit que pour toi c'est une promenade de santé ce qui te permet de faire méchamment groover le morceau ! Sur le Guns, par ailleurs techniquement parfait, mon ressenti était à l'inverse que les fills à répétition faisaient "un poil trop", mais c'est surtout par rapport à mon ressenti vis-à-vis du morceau, pour lequel je pense qu'il faut peut-être plutôt jouer dans la sobriété. Il n'empêche que je suis archi-fan de ta technique, de la qualité de ton mix et de ton montage :clap: :clap:
Simple Minds : franchement moi j'aime bien ta version. Je me suis demandé à un moment si tu jouais à la partoche ou pas, mais quoi qu'il en soit, les tout petits écarts de tempo sont loin d'être rhédibitoires, et ta prise de son avec 2 OH et 1 mike de CC (si je ne me trompe ?) est très bien et fait ressortir le côté "authentique" d'une acoustique :clap:
Nikoas : n'étant pas un grand fan des Smashing, j'y allais un peu à reculons, mais en fait j'ai pris une grosse claque dans la gueule :o :o Non seulement tu tiens le morceau impeccablement mais
la dernière partie est juste énorme de pulse et de patate, et en plus tu as juste un son et un mix qui défoncent leur grand-mère :rock: :rock:
Rocky Zombie : exercice difficile que d'être objectif, mais je constate tous les jours tes progrès et tu es réellement proche de me passer devant pour les futurs covers. Les intervenants précédents ont parfaitement résumé ce qu'il y avait à te dire comme observations (et on en a parlé souvent donc tu sais aussi ;) ). Quoi qu'il en soit, bravo mon fils, Je suis ton Père :D :D (lire ca avec la voix de Dark Vador, bien évidemment :rofl: ) Il faut qu'on travaille nos mix, surtout la GC... :P
Bal : très bonne contribution, avec une montée en puissance qui se confirme. Pour rejoindre les autres, je dirais que le surmix de ta GC "plombe" un peu une chanson qui se veux justement assez "soft" de ce côté-là, mais ce n'est qu'un réglage et ne remet en aucun cas en question els énormes progrès que tu as fait. Essaye encore de te débarrasser au fur et à mesure de ce petit côté "mécanique" (surtout sur un morceau "léger" comme ca !) venant de la partoche, et tu seras dans le trip nickel ! ;)
YannPops : t'as beau être mon Master sur LittleWing, t'es comme Gaeriel : TU M'ENERVES !! :devil: :devil: :D :D Qu'est ce que tu veux qu'on apporte une quelconque critique à un cover pareil ?? :o :o Ca claque, t'as un son de malade (ta CC est juste... :inlove: ), c'est déséspérant de perfection :@
LGM :aaaaahhh, mais tu le sais que t'es bon, hein ? Tu le sais ! La frappe est excellente, les enchainements bien meilleurs que sur certains de tes précédents covers.... Alors pourquoi tu fais exprès de partir en couillamama juste après le break ??? :devil: :devil: :D :D :D Bordel à kuku t'étais proche du sans-faute. En plus t'as un mix juste génial... Allez, la prochaine est la super méga bonne :clap: :clap:
LPM : que dire qui n'a pas déjà été dit, sinon que tu as juste un potentiel de malade ;) Si je devais apporter quelques remarques, je dirais essaye de travailler la régularité, et (parfois) le côté un peu trop mécanique entrainé par la lecture de la partoche (la basse...suis la basse !! :P )

And now here are the results of the Scuda jury :D :
- en 1er, mon "instinct rock" aurait été de voter YannPops, qui nous sort juste une énormissime prestation. Le problème c'est qu'il est carrément hors-normes, hors-limites, hors-tout, bref à des années-lumière de pas mal d'entre nous (je m'inclus dans le lot :worried: ). Derrière lui, Nikoas avait ce je ne sais quoi qui m'a séduit instantanément. Mon 1er vote ira donc pour lui
- en 2eme, j'ai hésité assez longtemps et puis, même si ca ne paraitra pas objectif, j'ai voté pour mon fiston car de nous tous , sur ce cover il est le seul qui participe pour la 1ere fois, et que son travail d'autodidacte commence à porter ses fruits ;)

Bravo à toutes et à tous, et RDV pour le prochain cover du mois ! ;) (ca sera peut être sans moi....)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Sur ce coup j'ai voté pour le père et son fils , mais pas les anciens les nouveaux (wé faut suivre :D)
Toute les remarques ont déjà été faites, inutile de répéter :D
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

Salut,
Merci pour vos compliments qui me fonds très plaisir,
Un vote d'encouragement pour rocky et un vote à Nikoas c'est propre et ça sonne et je trouve aussi que LPM a moins bougé sur ce cover bravo.
j'ai pas trop de temps alors au prochain :occasion14:
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Rocky Zombie
Gros consommateur

Message par Rocky Zombie »

Chalut chalut !

Donc voici mes votes :
Le 1er pour bal car je trouve ce cover vraiment très bien, très propre, malgré le son de GC un peu trop présent ^^
Le 2ème pour LPM (ben oui faut se soutenir hein en tant que jeune :rofl: ), mais plus sérieusement je trouve cette version vraiment vraiment très bien ! Je pense que comme dit par certain il faudrait essayer d'être moins mécanique, mais bon c'est un "détail" ;)

En tout cas bravo à tous :) :)
Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre ?
...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit. :lol: :rofl:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Nikoas a écrit :continues au contraire de le jouer, en essayant de corriger les petits problèmes ^^
Bah le probleme c'est que justement quand je joue j'ai absoluement pas l'impression de faire "d'erreurs". Donc difficile de corriger quelque chose que tu sens pas. Ou que meme pire, tu sens bien. Parce que quand je joue ce morceau j'ai l'impression de bien le jouer, et d'être bien dedans.
Scudabear a écrit :Je me suis demandé à un moment si tu jouais à la partoche ou pas
Qu'est ce que tu veux dire par là ? :^)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Message par bal »

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de temps en ce moment donc je viens de voir vos commentaires et je vous remercie. J'avais pas mal bossé celui-là en effet et je suis content de voir que le résultat se rapproche de quelque chose de bien. Par contre, il semble que je ne peux plus voter, je vais donc donner mon vote ici tout de même.

Le cover de Nikene sur holiday est vraiment bien, dans le style et c'est la chanson que j'aurais prise si je m'étais senti de le faire. Ceci dit, comme l'on dit certains, sweet child of mine a l'air plus facile qu'il ne l'est. La prestation de scuda sur cette chanson est bonne, bien dans le tempo mais on sent tout de même que ce n'est pas si facile de le faire sonner ce morceau.

Une dédicace particulière à rocky zombie qui a fait d'énormes progrès par rapport à sa première cover où il était totalement à côté du tempo. Là, il est bien dedans sur un morceau pas facile. Même si il y a un petit décalage sur le morceau de LPM, je salue tout de même la performance et il a fait des efforts et des progrès pour être bien dans le tempo, quelques erreurs, rien de bien grave. J'aurais donc donné mes deux votes à Rockyzombie et LPM si j'avais pu ... ;( Cela dit, mon vote n'aurait pas changé la donne globale donc ce n'est pas grave.

Je ne participerai pas à celui de Juin, trop de boulot en ce moment et l'Euro qui n'aide pas ;).

Bonne semaine à tous et bravo pour les prestations.
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

Simple Minds a écrit : Bah le probleme c'est que justement quand je joue j'ai absoluement pas l'impression de faire "d'erreurs". Donc difficile de corriger quelque chose que tu sens pas. Ou que meme pire, tu sens bien. Parce que quand je joue ce morceau j'ai l'impression de bien le jouer, et d'être bien dedans.
Effectivement, tu as raison ^^. Peut-être pourrais-tu demander à ton prof (il me semble que tu en as un) de t'aider pour corriger ces petits problèmes... Je viens de réecouter ton cover et j'insiste quand même sur le fait que t'es quand même bien dedans, et qu'effectivement les passages un peu "flottants" sont accentués, comme le disait un autre taverneux, par ta double frappe GC (surtout sur le couplet d'ailleurs). Peut-être aussi dans un premier temps, tu pourrais ne faire qu'un seul coup de GC quand tu le joues afin d'être mieux dans le groove (comme le font RockZombie ou LGM)...
Après, tu joues aussi pour toi, pour t'éclater et si tu adores ce morceau et que tu le sens bien quand tu le joues, beh continues :) :rock: Ca fera de mal à personne !

Au passage, merci pour les comments et les votes, et encore bravo à tous ;) :D
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Nikoas a écrit :Après, tu joues aussi pour toi, pour t'éclater et si tu adores ce morceau et que tu le sens bien quand tu le joues, beh continues :) :rock: Ca fera de mal à personne !
Ouais mais un truc moyen c'est pas pro. Ca passe si je veux jouer dans ma chambre, mais pas si jveux aller plus loin. ;(
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Rocky Zombie
Gros consommateur

Merci LGM et merci à tous ceux qui ont voté pour moi et qui m'ont donné de précieux conseil !!!! :$ Je suis vraiment très content et c'est très encourageant pour la suite :rock: :rock:
...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit. :lol: :rofl:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Félicitation Rocky pour ta victoire, mais t'inquiète pas,les papy ici font de la résistance et vont t'en faire voir.... :D
Allez un petit champomy pour le fils, et le pack de bière pour le père... :P :occasion14: :occasion14: :occasion14:
LeGrosMario a écrit :Merci beaucoup aux deux âmes charitables qui ont voté pour mon cover.
Pour moi c'est pas de la charité, mais une constatation d'une évolution de ton jeu qui s'améliore et qui mérite des encouragements à poursuivre dans ce sens. ;)
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

nonodrum a écrit :Félicitation Rocky pour ta victoire, mais t'inquiète pas,les papy ici font de la résistance et vont t'en faire voir.... :D
Allez un petit champomy pour le fils, et le pack de bière pour le père... :P :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Y'a pas à dire Nono, tu sais parler aux gens, toi :D :D
Bon, j'avoue que je suis fier de ma descendance, et des progrès qu'il a fait en peu de temps :) Il sait ce qu'il doit bosser et est très attentif à vos commentaires,mais avant tout, ce que je lui conseille c'est "éclate-toi, prend du bon temps à jouer, et même si c'est pas parfait ca le deviendra ;) "

Quant au pack de bière, ben pas de problème : quand c'est cadeau, c'est mal vu de refuser :mrgreen: :mrgreen:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Rocky Zombie
Gros consommateur

Scudabear a écrit :
nonodrum a écrit :Félicitation Rocky pour ta victoire, mais t'inquiète pas,les papy ici font de la résistance et vont t'en faire voir.... :D
Quant au pack de bière, ben pas de problème : quand c'est cadeau, c'est mal vu de refuser :mrgreen: :mrgreen:
Surtout si tu as quelqu'un pour t'aider a le boire hein :rofl: :rofl:
...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Rocky Zombie a écrit :Surtout si tu as quelqu'un pour t'aider a le boire hein
:lol: Tu perd pas le nord toi....Mais chut ton père écoute. :D
Répondre