Config Live Ordi - Carte son - Mixette - In-ear

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Config Live Ordi - Carte son - Mixette - In-ear

Message par AdrienDrum »

Bonjour,

j'ai un problème un peu urgent ^^ je fais une tournée, chambery Lyon Nantes Bordeaux si certains veulent venir ;)

savez vous comment gérer dans Logic Pro (ou autre sequenceur, ça doit pouvoir se répliquer), l'envoi séparé de sample et de clic pour le live avec une mixette ?

Je n'ai pas la possibilité de le tester avant la tournée, je me dit que :

Le clic est pané à gauche, les samples seront donc en mono, je les sors sur la sortie R, que j'envoi en DI vers la console de la salle.
je récupère les retours façade sur la mixette en XLR ou Jack. Du coup je récupère sur la mixette clic sample et retours.

Et c'est tout ?

je me demandais s'il fallait que je prenne une carte son en plus. Mais je ne sais pas si ça sera utile pour cette config ou si je ne peux pas faire autrement. Du genre : Clic sur la sortie L qui sors de la carte son et va dans la mixette en entrée L. Envoie des samples en R de la carte son vers la DI. Récupération des retours via XLR sur la mixette ?

Y a t-il un moyen de ne pas paner le clic mais de tout de même l'envoyer sur la sortie L de la carte son ?
Gérôme
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td 25 custom, caisse claire type malacacheta
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7499
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10159

Re: Config Live Ordi - Carte son - Mixette - In-ear

Message par Gérôme »

salut je comprend pas ton truc.... en principe moi j'utilise "live 9" (ce qui change rien au problème) normalement le mec qui te fait les retours te met ce que tu veux dans les oreilles peut importe ce que toi tu envois...

et si tu utilise la mixette pour enregistrer ton live,..... et bien sur toutes les consoles y a une sortie "to track" que l'igné utilise jamais (ou presque) tu lui fout un enregistreur au cul (de la console hein ;) ) et c'est réglé. (moins que tes samples ne soient pas normalisés et que t'ai besoin de les gérer en temps reel et ca c'est très chaud....
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

En effet si tu n'as qu'une sortie stéréo tu vas devoir faire 2 mono (donc clic a gauche et sample a droite)
Après il suffit de renvoyer tout ça sur deux pistes de la mixette, en entrée ligne avec un cable genre ça : http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm (ou via ça si tu n'as pas d'entrée jack : http://www.thomann.de/fr/cae_adapterkab ... klinke.htm )
Tu te retrouves donc avec deux tranches, une pour le click une pour les samples. Et après tu renvoies ton click uniquement dans tes retours (ou ton casque) et tes sample en façade ET dans ton casque
L'autre solution serait d'avoir une carte son avec deux sorties stéréo, et dans logic tu routes ton clic sur une des sorties, et les samples sur la seconde. Après même punition, tu envoies ton L/R du clic sur une tranche, ton L/R sample sur l'autre (le câblage dépendra du coup des diverses entrées/sorties de ta carte et de la mixette)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Message par AdrienDrum »

merci pour vos retour,

Alors en fait voilà ce que j'ai fait :

Là j'avais une carte son avec une sortie stéréo et 1 mixette avec une sortie stéréo et 3 entrées stéréos.

Donc j'ai sorti les samples en mono sur la sortie L de la carte son branchéé à mon ordi, que j'ai branché en DI.
J'ai mi le clic a droite et je l'ai sorti sur la sortie R de la carte son qu j'ai routé dans la mixette non branchée à mon ordi en entrée R.
J'ai pris le XLR du retour que j'ai branché en entrée de ma mixette

Idéalement j'aurais du prendre une mixette avec 2 sorties comme ça pas besoin de carte son.
Répondre