C'est pas l'pied !

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: C'est pas l'pied !

Message par Platy »

Wep une amie batteuse ne joue que en talons en fait
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Jihanne
Gros consommateur
Matos : Ce qui se trouve à portée de main
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6070
Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...

Message par Jihanne »

C'est plutôt pas mal sachant que j'ai tendance à jouer la GC talon levé, ça permet de reposer les articulations et ça apporte plus de patate je trouve. Après de là à chausser des talons à chaque fois que je joue alors que je n'en porte pas le reste du temps, la flemme :emo: !
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Jihanne a écrit :C'est plutôt pas mal sachant que j'ai tendance à jouer la GC talon levé, ça permet de reposer les articulations et ça apporte plus de patate je trouve. Après de là à chausser des talons à chaque fois que je joue alors que je n'en porte pas le reste du temps, la flemme :emo: !
Effectivement ca peut paraitre surprenant , mais au final ce qui importe c'est qu'on se sente à l'aise ;)
Après, ca dépend aussi de la hauteur des talons ! Je joue exceptionnellement de temps en temps avec des boots (donc 2 à 3 cm de gros talon) et c'est tout à fait gérable, bien que je préfère largement mes Sparco
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Flying Socket
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD1-KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7205
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7304

Message par Flying Socket »

Perso c'est converses et ça me va très bien ! :D

Par contre, malgré mon pseudo j'aime pas trop jouer en chaussette... je le fait quand je suis chez moi et que j'ai la flemme de remettre des pompes, mais c'est pas ce que je préfère !
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Je relance le topic, car je me suis posée la question il y a pas longtemps, en fait quand je me suis mise à jouer pied nu par hasard (je me trouvais ce jour là en tong, et cela ne le faisait pas du coup, je les avais enlevé pour me retrouver pieds nus)
Et... j'aime beaucoup jouer pied nu en fait : je glisse moins qu'en chaussure, je "sens" plus les mouvements de la pédale et le touché de la batte sur la peau, j'ai même l'impression de mieux maitriser la pédale.
Du coup, depuis je ne joue que pied nu, ce qui a fait sourire mon prof la première fois qu'il m'a vu pied nu.
Mais je me pose une question métaphysique à ce sujet, est-ce pas une mauvaise habitude que je suis en train de prendre?
Est-ce que cela n'aura pas d'incidence négative à long terme ?

Ce topic ayant plus d'un an, avez-vous depuis changé vos habitudes et pourquoi?
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

J'ai déjà vu pas mal de batteur jouer pied nu.

Je le fais de temps en temps et c'est sympa mais je préfère en chaussure.

En fait je trouve que c'est bien pour muscler le pied et notamment les chevilles. Mais avec des baskets j'ai plus de puissance due au gain de poids.
Magrolino
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : débutant

Message par Magrolino »

Sympa de lancer le débat sur le sujet. Je m'aperçois que le "barefoot" m'est naturel chez moi. Pourtant il faut du courage, la batterie étant dans le garage qui n'est pas toujours des plus propres, je termine souvent ma cession dans la salle de bain lol. Une question de sensation, de toucher je pense...
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Message par Fred »

en basket légère et souple. Jamais chaussette ni pied nu... :marche:
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

La_Gargouille a écrit : Du coup, depuis je ne joue que pied nu, ce qui a fait sourire mon prof la première fois qu'il m'a vu pied nu.
Mais je me pose une question métaphysique à ce sujet, est-ce pas une mauvaise habitude que je suis en train de prendre?

Alors pour ma part, j'ai aussi testé le bare foot, c'est assez prenant niveau sensation : la démarche est intéressante pour ressentir pleinement l'action du pied sur la pédale. Après, je pense que c'est comme tout, avec l'habitude, on s'y fait et on maîtrise de mieux en mieux.

Par contre, les articulations sont quand même très sollicitées, les vibrations remontent aux tendons et je ne suis pas sûr qu'à long terme ce soit très bon, mais bon ce n'est que mon avis, je ne suis pas kiné. J'utilise des chaussures très souples, avec une semelle fine, qui laisse la place aux sensations tout en amortissant quand même une partie des vibrations.
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Ha un sujet qui m'a fait plus cogité que ce qu'il n'y paraît :D j'ai rapidement opté pour des chaussures semelles crêpes (skaters, van's...) et bien lisse. Le pied nu à tendance à s'aggriper voir à frotter sur le moyen terme et les chaussettes je glissais rapidement. Donc les phases un peu technique c'était compliqué :lol:
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Regnak
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Regnak »

Sujet marrant mais pas si bête :D
Moi je joue avec des Vans, le dessous de la chaussure est super plat, du coup j'ai un meilleur contrôle au niveau du pied je trouve :D
Apopis
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD11

Message par Apopis »

Pour ma part c'est soit chaussettes ou pieds nu à la maison , soit semelle fine genre converse . Pour moi y'a rien de mieux niveau sensations et contrôle ! Je pourrais pas jouer en pompes de skate ou godasses de secu ... :)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

La_Gargouille a écrit :Je relance le topic, car je me suis posée la question il y a pas longtemps, en fait quand je me suis mise à jouer pied nu par hasard (je me trouvais ce jour là en tong, et cela ne le faisait pas du coup, je les avais enlevé pour me retrouver pieds nus)
Et... j'aime beaucoup jouer pied nu en fait : je glisse moins qu'en chaussure, je "sens" plus les mouvements de la pédale et le touché de la batte sur la peau, j'ai même l'impression de mieux maitriser la pédale.
Du coup, depuis je ne joue que pied nu, ce qui a fait sourire mon prof la première fois qu'il m'a vu pied nu.

Je suppose que tu as déjà vu sur YouTube des videos la bien connue Meytal : tu remarqueras qu'elle joue assez régulièrement pieds nus, ce qui me laisse à penser que c'est une tendance presque "courante" chez beaucoup d'amateurs (et d'amatrices) , comme en atteste les différentes interventions ici. Donc à mon avis, si tu te sens à l'aise pieds nus, eh bien.....continue ! :)

Chez les batteurs célèbres, le meilleur exemple que je connaisse d'un batteur jouant pieds nus est celui de Nicko McBrain, le batteur d'Iron Maiden ;)

Et sinon, pour répondre à ta question, ce qui est normal vu que je suis l'instigateur de cette file, je n'ai pas changé mes habitudes : c'est toujours avec mes vieilles Sparco que je me sens le mieux ! (sauf qu'elles sont un peu montantes et donc en été quand il fait chaud, ben la température des panards monte un peu plus... :D )
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

La_Gargouille a écrit :Je relance le topic, car je me suis posée la question il y a pas longtemps, en fait quand je me suis mise à jouer pied nu par hasard (je me trouvais ce jour là en tong, et cela ne le faisait pas du coup, je les avais enlevé pour me retrouver pieds nus)

Pour ma part je joue toujours pied nu pour sentir le feeling de la pédale de grosse caisse, et je m'en porte pas plus mal, chacun sa méthode du moment que tu as un bon résultat. ;)
Et sa fait X années que je fais comme ça. :D
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

J'aime bien pied nu aussi, mais le plus souvent c'est avec des chaussures de sport à semelle très fine pour bien sentir la pédale. 8)
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Comme j'ai pu lire que jouer pied nu pouvait avoir une incidence fâcheuse sur les tendons en raison des vibrations, j'ai décidé d'alterner ma pratique pied nu avec une pratique en chaussure.
Je me suis donc acheté, après lecture de vos différents com, une paire de chaussures avec une semelle souple est fine, maintenant le pied, mais avec un confort "chausson" :

Image

Image
Voici donc la newfeel soft 140 de chez Décathlon.

Elle existe sous de multiple coloris, elle est vraiment agréable à porter et elle est souple. la semelle glisse juste ce qu'il faut pour ne pas gêner pas trop le mouvement du pied, mais pas excéssivement.
Bref pour l'instant j'en suis contente.
Voici le lien pour ceux que cela intéresserait.
Lien décathlon
Prix : 20 euros.

Et non je n'ai pas d'action chez Decathlon :P

:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre