J'ai découvert depuis peu la section drumless, et bravo à ceux qui y ont participé, c'est une vraie mine d'or pour nous batteurs amateurs
Et en voyant ça, je me disais que ça pourrait être cool de créer une section "partochetèque" (pour les plus fidèles taverneux bien sûr) où on pourrait y centraliser les partitions qui traînent dans nos disques durs. Ainsi, quand on voudrait se lancer dans un morceau, idéalement on pourrait trouver à la fois le drumless mais aussi la partoche
Qu'en dites vous ?
Parce que les drumless c'est uniquement des drumless qu'on fabriqué les gens de la taverne ? :^)
Je trouve que c'est une bonne idée, y'a pas mal de forum ou y'a ce genre de chose.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Ben y'a toujours des partoches que je trouve pas (enfin perso) du coup je les relève (bon parfois je le fais qu'au bout de plusieurs années tellement j'ai la flemme ) du coup ça serait bien de pouvoir les herberger quelque part et que d'autres en profite du coup. Parce qu'une fois que je sais la jouer, elle doit s'ennuyer toute seule dans mon ordi la partoche
Et faudrait aussi que quelqu'un puisse éditer le tout premier message et faire comme une liste classé par ordre alphabétique ou par style, pour pouvoir les trouver facilement quand on cherche, et pas devoir parcourir les dizaines de page du sujet
Ah oui toujours Nan en vrai ça va vite, parce que si tu as un sujet comme celui là, les gens viendront demander les partitions qu'ils ne trouvent pas. Donc automatiquement ça rajoute vite des pages. Et puis je vois sur le long terme Sur le forum de sax ou jsuis, doit y avoir 28 pages de partoches et de demande de partoches. Ca va hyper vite.
Petite remarque par rapport à la section que tu viens de créer du coup, je verrais plutot ça de cette manière :
1 topic où tout le monde met tous les relevés en vrac, au fur et à mesure
1 topic épinglé avec un récap vers les liens des différentes partoches (si c'est possible, je sais pas trop comment ça fonctionne)
1 topic où chacun peut demander des partoches qu'il ne trouve pas, pour que ceux qui savent relever puisse le faire et ensuite le mettre dans le topic relevés
et après, que chacun puisse ouvrir un topic pour parler des relevés qui feraient débat, si par exemple telle ou telle personne n'est pas d'accord sur une notation, un break etc.
Parce que bon je sais pas si y'aura des dizaines ou des centaines de relevés, mais si jamais y'en a de plus en plus, ouvrir un topic à chaque fois, je pense que ça sera le bordel (et pas forcément utile d'ouvrir un topic par partoche, si c'est juste pour dire "merci XXXX d'avoir relevé ça" 20 fois)