Oui c'est ça, ils sont vissés aux coquilles et ça bouge pas, donc pas besoin de percer le fût ce qui est un avantage pour un éventuel retour en acoustique, il y aura pas de trace.LeGrosMario a écrit :Ils sont fixés sur les vis des coquilles c'est bien ça ? Pas besoin de percer le fût ?
D'après les photos on dirait qu'ils ne tiennent que par une vis à chaque bout .. ça bouge pas ?
Alors pour l'équerre je dirais pas que ça abîme le bois,mais immanquablement tu auras la trace de l'équerre quand tu vas la démonter, mais cela auras aucune incidence sur le son et sur le fût, après il faut pas bloquer la vis comme un malade déjà pour pas abîmé le pas de vis.LeGrosMario a écrit :Est-ce que la petite équerre abîme le bois ?
Et le câble tu l'as passé par l'évent d'origine ou tu a été obligé de percer ?
Ensuite le câble passe par l'évent, pas besoin de le percer.
Pour le branchement, sur la barre du trigger il y a un jack femelle en 3.5, du coup tu peux passé ton câble par l'évent vu que celui-ci est en 3.5 aussi, tu le branche ensuite au socle et tu repars avec du 6.35 jusqu'au module.LeGrosMario a écrit :Si j'ai bien pigé il y a un jack mâle mâle qui va du capteur à une bloc prise externe en jack femelle ? Dans lequel tu branches ensuite le jack qui va au module. Mais comment est fixée cette prise femelle ? Coincée sous le cercle ? Vissée par un tirant ? Ou collée sur le fût ?
Pour la grosse caisse il y a pas de socle externe, c'est directement du 6.35 de chaque côté, du coup pour faire passer le jack je passe par le tube central du support de tom de la grosse caisse.
Les socles tiennent aux cercles par la vis du tirant.
Le concepteur vient juste de les améliorés en soudant directement le câble au socle, pour évité une prise supplémentaire.
Après le résultat est vraiment top
Le montage est super propre.
La page Facebook de Drone-Trigger-System.
Je t'invite à jetter un oeil, il y a posté des vidéos de test, notamment d'une étude d'un nouveau trigger plus dédier au module 2Box.
Le type est super sympa et connais bien l'electro, j'ai discuté avec lui et il sait de quoi il parle.
Si tu teste ce genre de montage ,même si tu en pas une technique de fou, tu vas vite te rendre compte que ça as rien a voir avec les trigger que tu as, déjà pour les réglages qui sont bien plus facile.LeGrosMario a écrit :Je te demande ça parce que les capteurs externes 2box, qui sont très très suffisants pour ce que je fais avec, sont quand même moins précis que les triggers internes. Alors .. qui sait .. un jour ..
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autre.