Kits de ParanoSprite

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
ParanoSprite
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : YAMAHA DTX v.2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8648
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8649

Kits de ParanoSprite

Message par ParanoSprite »

Hello,

Chose promise, chose dû, voici les batteries que j'ai utilisé dans ma vie (ça va être du rapide...). :D

pour la petite histoire, voici pourquoi je me suis mis à la batterie.

cela faisait un moment que l'achat d'une batterie me trottait dans la tète quand j'avais 18 automnes (oui je suis né en automne, je ne vais donc pas dire "printemps" ... :) ), tout simplement parce que je m'étais rendu compte que je tapais mes mains partout dès qu'il y avait un peu de musique, mais n'ayant pas d'argent à cette age, j'ai attendu mes 21 automnes pour acheter ma première batterie acoustique d'occasion que j'ai payé 1200 Francs à l’époque (je gagnai un peu plus de 900 Francs /mois).

Le déclic de mon achat de batterie à été grâce à un morceau que vous connaissez tous, qui est "In The Air Tonight de Phil Collins".

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=dYV6KZpnEak[/BBvideo]

Depuis ce moment et grâce à ce morceau, il était évident pour moi que je m'achète une batterie.

Me voici, tout jeune, derrière ma batterie.

Image

Je ne vous cache pas que je suis un Fan de Phil COLLINS, mais surtout de sa musique, pas de sa vie privée et par conséquent, j'adore son ancien groupe qui est "Génésis".

Pour la "déco" de la photo, j'avais une peau de vache comme tapis et une petite vache en peluche sur un petit banc.
Tout simplement parce qu'à l'époque je faisais la sonorisation d'un groupe qui s'appelait "Big Cow".

23 ans plus tard, me revoici avec l'achat de ma petite batterie électronique "Yamaha DTX Version 2", car encore une fois, Phil COLLINS vient de relancer une nouvelle tournée.
Bon, ce n'est pas que pour cela, mais comme "l'occasion fait le larron", j'en ai profité pour me relancer.

Image

Bon, je ne peux pas résister, il faut que je vous montre mon "Saint Graal" ... :inlove: :inlove: :inlove:

Image

J'ai hâte d'y être ... :) :D

Pour le fun, voici le matériel qui mix mes morceaux que j’écoute tout en m’entraînant sur ma batterie.

Ma dernière acquisition, une table de mixage "Vintage" INKEL Audio Mixer MX-995.

Image

J'ai ajouté, pour mon accompagnement, un module Bluetooth pour récupérer le son de mon smartphone ou ordi portable.
Ça m'évite de tirer des fils en plus. :)

Image

et voici les pistes utilisées (ça sert a rien de les montrer, mais j'adore ma table de mixage ...). :D :D

Image

Bon OK, elle est un peu piqué par la vieillesse, mais pour le prix (25€), je ne pouvais pas la laisser moisir encore plus ...
Le kit Bluetooth ne vaut pas plus que 10€, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas. ;)

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et mon histoire, j'espère que cela vous aura plu.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

@Bientôt.
@Bientôt,
Cordialement,

Gérard
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Re: Kits de ParanoSprite

Message par La_Gargouille »

bon pettit résumé.
L'a l'air vraiment sympa le "Saint Graal" tu raconteras

:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

ParanoSprite a écrit :Pour le fun, voici le matériel qui mix mes morceaux que j’écoute tout en m’entraînant sur ma batterie.

Ma dernière acquisition, une table de mixage "Vintage" INKEL Audio Mixer MX-995.

Image redimensionnée de 58% de sa taille originale [ 860 x 613 ]

J'ai ajouté, pour mon accompagnement, un module Bluetooth pour récupérer le son de mon smartphone ou ordi portable.
Ça m'évite de tirer des fils en plus.

Image redimensionnée de 53% de sa taille originale [ 926 x 613 ]
Salut Msieur.
J'ai exactement la même table qui traîne dans un coin du garage, et je ne comprends pas à quoi elle te sert ni comment tu t'en sert... Si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa. Sachant que j'utilise un TD 30 relié à un ordi avec Cubase 5 et AD2.
ParanoSprite

Hello,
La_Gargouille a écrit :bon pettit résumé.
Merci, ca fait plaisir de voir des gens lire mes romans et encore, ce n'est qu'un petit résumé ... :rofl:
La_Gargouille a écrit :L'a l'air vraiment sympa le "Saint Graal" tu raconteras
Oui, j'ai prévu de faire ma petite journée en textes, photos et vidéos. Ce sera pire que la présentation de mon Kit ... :rofl:
Mais pas de soucis, ce sera avec plaisir que je vous ferai partager ce moment, si vous êtes d'accord, bien sur ... :P ;)
URAN a écrit :J'ai exactement la même table qui traîne dans un coin du garage, et je ne comprends pas à quoi elle te sert ni comment tu t'en sert...
Je l'ai acheté parce que c'est "Vintage", et qu'il y a une chambre d’écho incorporée et aussi parce que à 25€, je ne pouvais pas la laisser pourrir dans le grenier de la personne.
Je mis ma batterie sur une voix et une source audio (smartphone, ordinateur, ect ...), via le kit bluetooth pour passer des morceaux de musiques.

Pendant que je passe le morceau, je peux écouter ma batterie et mettre plus ou moins fort pour ne pas avoir un son plus fort que l'autre.
C'est ce qui est bien avec une table de mixage justement.

Attention tout de même, tu as les 2 voies de droite qui sont en stéréo (que tu peux passer en mono), les autres voies sont en mono.

C'est une belle table de mixage, garde là surtout.
URAN a écrit :Si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa. Sachant que j'utilise un TD 30 relié à un ordi avec Cubase 5 et AD2.
Pour ce que tu viens de dire, c'est un peu du charabia, je ne sais pas ce qu'est un "TD30" et "AD2", je connais Cubase.
Je veux bien te donner un coup de main, mais explique moi tout cela déjà.
A la rigueur (je pense que "La_Gargouille" sera d'accord avec moi), de faire un nouveau Topic dans la partie "Prise de Son / Mixage / Informatique : Matos & Logiciels" du forum avec quelques photos et tes questions et je serais ravis de te répondre sans soucis. ;)
Enfin, si je peu te répondre, bien sûr ... ;)
@Bientôt,
Cordialement,

Gérard
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

ParanoSprite a écrit :Pour ce que tu viens de dire, c'est un peu du charabia, je ne sais pas ce qu'est un "TD30" et "AD2", je connais Cubase.
TD 30

AD2 c'est un logiciel de son de batteries.

Concernant la table, je ne comprends pas ce qu'elle apporte de plus que Cubase ne fait pas ?
ParanoSprite

URAN a écrit :TD 30
AD2 c'est un logiciel de son de batteries.
Ok, je me doutait que le TD30 était le module de ta batterie. ;)
Par contre le AD2 fontionne sur un PC ou c'est le soft de ton module ?
URAN a écrit :Concernant la table, je ne comprends pas ce qu'elle apporte de plus que Cubase ne fait pas ?
Rien à voir entre CUBASE qui est un logiciel et la Table de Mixage qui est du Hardware

Que fais-tu avec Cubase exactement ?.
@Bientôt,
Cordialement,

Gérard
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

AD2 fonctionne sur le PC oui. Et tout le mixage et enregistrement se fait directement sur Cubase. Mon module est relié au PC via une connexion MIDI.
ParanoSprite

Ok, donc tu te sert de Cubase comme "studio d'enregistrement" et non pas comme table de mixage pur et dur comme moi.

Mon utilisation de la table de mixage est surtout pour avoir le son de ma source d’accompagnement (PC, smartphone ou autres) bien réglé avec le son de ma batterie quand ça passe dans mon casque ou dans mes HP.
En résumé, ça me sert à avoir un son homogène entre ma source audio et ma batterie, pour qu'a l'écoute, l'un n’empiète pas sur l'autre.
C'est pour cela que je n'utilise que 2 voies sur la table de mixage.
@Bientôt,
Cordialement,

Gérard
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

ParanoSprite a écrit :Mon utilisation de la table de mixage est surtout pour avoir le son de ma source d’accompagnement (PC, smartphone ou autres) bien réglé avec le son de ma batterie quand ça passe dans mon casque ou dans mes HP.
Option possible avec CUBASE également. J'entre dans CUBASE ma source d'accompagnementN(très souvent des drumless en format M3), et je mixte les niveaux sonores de la batterie et de l'accompagnement directement dans CUBASE. Cubase fait office de table de mixage pour le coup. ;)
ParanoSprite

En effet, c'est aussi une solution.

Perso, mon but n'est pas de faire des enregistrements, juste pouvoir avoir une écoute comme je le souhaite, donc Cubase ne me servirait à rien et c'est trop cher comme soft pour faire ce que je fais ... :lol: :P :rofl:

Si tu ne te sert pas de ta table de mixage et que tu veux t'en débarrasser, fais moi des photos pour voir comment est le materiel. ;)
@Bientôt,
Cordialement,

Gérard
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

ParanoSprite a écrit : Si tu ne te sert pas de ta table de mixage et que tu veux t'en débarrasser, fais moi des photos pour voir comment est le materiel. ;)
Preum's :devil: :devil: :devil:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Platy a écrit :ParanoSprite a écrit:
Si tu ne te sert pas de ta table de mixage et que tu veux t'en débarrasser, fais moi des photos pour voir comment est le materiel.
Preum's
Ne vous battez pas les copains, elle fait partie du matos sono dont je me servais lorsque je faisais des soirées et je n'ai pas l'intention de le vendre. ;)
ParanoSprite

Platy a écrit :Preum's :devil: :devil: :devil:
Que dalle oui, c'est moi qui ai demandé en preums avant ton preums à toi ... :lol: ;) :D :rofl:
URAN a écrit :Ne vous battez pas les copains, elle fait partie du matos sono dont je me servais lorsque je faisais des soirées et je n'ai pas l'intention de le vendre. ;)
@Platy : Ha ben voila, BRAVO Platy, du coup personne ne l'aura ... :rofl: :rofl: :rofl:
De toute façon, pas grave, j'en ai déjà une, MOUUUAAAA ... :lol: :rofl: :rofl: :rofl:

@URAN : Pas de soucis, c’était juste au cas où tu aurais voulu t'en débarrasser ... ;)
@Bientôt,
Cordialement,

Gérard
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

@Parano joue pas a kikalaplugrosse (table :P ) je vais gagner :devil: :devil: :devil: :devil:
@URAN "servais" c'est au passé donc elle te sert plus donc tu peux me la donner :devil: :devil:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

tout cet émoi pour une table de mixage, impressionnant ! :D
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre