Cover Stilgar
- stilgar
- Chope de bronze
- Matos : ZilYamTam
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247
Cover Stilgar
J'expérimente movie maker, vous pardonnerez une qualité de son moyenne, prise par un APN, et une synchro approximative.
Voilà ce que ça donne pour Creep de Radiohead, ça me tentait bien de le travailler pour les doubles croches à la grosse caisse, et aussi parce qu'il est assez simple d'accès. Pour le finish, ben j'ai craqué, qu'est-ce que vous voulez..! ^^
Pour partager la vidéo c'est un lien du site monpartage.fr où il faut télécharger le fichier vidéo.
N'hésitez pas à donner votre avis, faire vos commentaires et critiques.
https://mon-partage.fr/f/NbkD1bf2/
Voilà ce que ça donne pour Creep de Radiohead, ça me tentait bien de le travailler pour les doubles croches à la grosse caisse, et aussi parce qu'il est assez simple d'accès. Pour le finish, ben j'ai craqué, qu'est-ce que vous voulez..! ^^
Pour partager la vidéo c'est un lien du site monpartage.fr où il faut télécharger le fichier vidéo.
N'hésitez pas à donner votre avis, faire vos commentaires et critiques.
https://mon-partage.fr/f/NbkD1bf2/
- stilgar
- Chope de bronze
Re: Cover Stilgar
Si personne ne fait de commentaires, j'imagine que ce doit être parfait...ou que tout le monde s'en fout !
Bouh, c'est nul !
Bouh, c'est nul !
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Ou juste raté le post...désolée;..je ne l'avais pas vu passé celui- là, je m'en vais écouter le cover
!
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Alors, niveau technique je laisserai les camarades plus aguerri faire des commentaires précis... Perso je n'ai rien trouvé de choquant, peut être une frappe un peu "forte" et " crispée" par rapport au morceau. Ensuite je trouve qu'on entend un peu trop les cymbales par rapport au reste, et il y a des coupures micro, mais la cela ne vient pas de ton jeu mais des moyens d'enregistrement.
Voili voulou.
Voili voulou.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Salut Msieur Stilgar
Plutôt sympa à écouter et rien de très choquant je dirai,même si ce n'est que e ressenti d'un débutant.
Tu t'enregistres avec quoi ?
Plutôt sympa à écouter et rien de très choquant je dirai,même si ce n'est que e ressenti d'un débutant.
Tu t'enregistres avec quoi ?
- stilgar
- Chope de bronze
J'écoute le morceau dans mon casque avec mon téléphone portable, je joue dessus. J'enregistre avec un appareil photo numérique ^^
Pour le coup, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal...Ensuite je combine les 2 pistes avec movie maker, la bande-son du morceau avec la prise de jeu à la batterie. La synchro est pas évidente à faire, je n'ai qu'un repère graphique du spectre audio sur movie maker, ce n'est pas hyper précis. Mais je n'ai pas l'habitude du logiciel alors il y a sûrement moyen de faire mieux.
Merci pour vos commentaires, ça m'aidera à faire mieux la prochaine fois.
Pour le coup, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal...Ensuite je combine les 2 pistes avec movie maker, la bande-son du morceau avec la prise de jeu à la batterie. La synchro est pas évidente à faire, je n'ai qu'un repère graphique du spectre audio sur movie maker, ce n'est pas hyper précis. Mais je n'ai pas l'habitude du logiciel alors il y a sûrement moyen de faire mieux.
Merci pour vos commentaires, ça m'aidera à faire mieux la prochaine fois.
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Tout à fait.Pour le coup, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal
Moi je me filme avec un caméscope t je suis obligée de mettre la sensibilité micro de celui-ci au minimum pour avoir un son convenable. Ensuite je n'utilise pas le son de la vidéo pour le mixage puisque j'ai investi sur un zoom H5 et le beta52A. pour autant mon son n'est pa forcément meilleurs que le tiens!
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Si tu remplaces la bande son après tu t'en fous un peu (même si c'est mieux de pas faire saturer le matos, on est d'accord)La_Gargouille a écrit :je suis obligée de mettre la sensibilité micro de celui-ci au minimum pour avoir un son convenable
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Je ne m'enregistre pas que pour faire les covers, mais aussi pour voir la progression de mon jeu et dans ce cas là je ne me fais pas ch... à faire une prise de son micros séparés puis mixage, je garde le son brut du caméscope, satisfaisant pour un visionnage d'exercicesSi tu remplaces la bande son après tu t'en fous un peu
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bon j'avais regardé la vidéo, mais j'ai un peu oublié de faire un retour.
Alors quoi dire que c'est un bon cover, la fin est un peu en sucette par contre.
Petite question tu as fais le cover sur un drumless ou sur le morceau original?
Alors quoi dire que c'est un bon cover, la fin est un peu en sucette par contre.
Petite question tu as fais le cover sur un drumless ou sur le morceau original?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- stilgar
- Chope de bronze
l'original est dans les oreilles, le drumless est différent, plus lent, et les points d'appuis rythmiques un peu moins évidents (guitare flottante, ralentis...). Après, je n'ai peut-être pas la bonne version de drumless.
L'avantage de jouer sur un original, c'est que rythmiquement, une erreur s'entend, un p'tit décalage de tempo et ça s'entend aussi, les inconvénients :
- pas de place à l'impro, mais ce n'est pas ce que je cherche ici.
- Il faut plutôt connaître le pattern batterie dans ses moindres détails ou avoir la partoche originale.
Il y a qq erreurs de placement, si vous avez un bon son à la maison, vous le percevrez notamment sur le beat caisse claire à certains moments (effet d'écho).
En dehors de la fin de phrase en sextolets sur toms, il n'y a pas de difficulté particulière, le travail grosse caisse est très intéressant. C'est donc un morceau que je recommande aux débutants un peu expérimentés ou qui ont envie de travailler la précision des coups doubles à la gc.
L'avantage de jouer sur un original, c'est que rythmiquement, une erreur s'entend, un p'tit décalage de tempo et ça s'entend aussi, les inconvénients :
- pas de place à l'impro, mais ce n'est pas ce que je cherche ici.
- Il faut plutôt connaître le pattern batterie dans ses moindres détails ou avoir la partoche originale.
Il y a qq erreurs de placement, si vous avez un bon son à la maison, vous le percevrez notamment sur le beat caisse claire à certains moments (effet d'écho).
En dehors de la fin de phrase en sextolets sur toms, il n'y a pas de difficulté particulière, le travail grosse caisse est très intéressant. C'est donc un morceau que je recommande aux débutants un peu expérimentés ou qui ont envie de travailler la précision des coups doubles à la gc.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Jouer sur l'original ça flatte un peu ton son acoustique. Mais je suis pas sûr que ça sonne aussi net sans la batterie originale pour t'aider vu les conditions d'enregistrement.
Sinon Cover propre, un bon exercice effectivement pour jouer à la partoche. On entend quelques Fla de temps en temps due à la présence de la batterie originale mais très peu. Une reprise du couplet un peu aléatoire (tu reprends bien à côté). La fin avec la Ride seule est un peu flottante également.
Sinon il me semble pas mais tes frappes caisse claire sont en Rimshot ou pas ? Car ça manque un peu de patate sur le refrain. En gros tu mets à peu prêt la même dynamique sur le couplet et le refrain et ça serait mieux d'avoir une différence plus marquée que le seul fait de passer du Charley à la Ride.
Sinon Cover propre, un bon exercice effectivement pour jouer à la partoche. On entend quelques Fla de temps en temps due à la présence de la batterie originale mais très peu. Une reprise du couplet un peu aléatoire (tu reprends bien à côté). La fin avec la Ride seule est un peu flottante également.
Sinon il me semble pas mais tes frappes caisse claire sont en Rimshot ou pas ? Car ça manque un peu de patate sur le refrain. En gros tu mets à peu prêt la même dynamique sur le couplet et le refrain et ça serait mieux d'avoir une différence plus marquée que le seul fait de passer du Charley à la Ride.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Donc c'est le morceau original, c'est pour cela que le son parait meilleurs et que la fin me paraisse bizarre avec un son totalement différent du départ.
Après c'est clair que sur le morceau original faut être très précis, mais d'un autre côté du fait qu'il y a la batterie en fond, ça aide pas trop pour travailler la régularité du tempo quand tu te retrouve à jouer sans support auditif.
Sinon le cover et bon, et je pense que tu peux même venir nous rejoindre sur les covers du mois.
Après c'est clair que sur le morceau original faut être très précis, mais d'un autre côté du fait qu'il y a la batterie en fond, ça aide pas trop pour travailler la régularité du tempo quand tu te retrouve à jouer sans support auditif.
Sinon le cover et bon, et je pense que tu peux même venir nous rejoindre sur les covers du mois.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- stilgar
- Chope de bronze
Ok, je n'avais pas pensé que le doublage du son batterie améliorait l'acoustique, étant donné que la batterie sur l'original est "discrète", et que la ligne de batterie enregistrée est un peu plus forte. J'en prends bonne note pour la prochaine fois.
Merci pour vos commentaires. Pour ce qui est des covers contest, pourquoi pas, faut juste que les morceaux proposés me correspondent, sinon je ne le ferai pas. Joann jett/who, ça me fait pas kiffer par exemple.
Showking? t'as des covers quelques part sur le fofo à écouter ?
Va falloir que tu me guides un peu, je ne vois pas très bien où c'est...SHwoKing a écrit :. Une reprise du couplet un peu aléatoire (tu reprends bien à côté).
en rimshot, mais effectivement ce n'est pas très marqué. Peut-être une prise de son pas top, un réaccordage à faire aussi, puisque je viens de changer la peau de frappe, et elle s'est détendue depuis. Bonne remarque sur le niveau sonore entre refrain/couplet, je m'en vais améliorer ça ^^SHwoKing a écrit :Sinon il me semble pas mais tes frappes caisse claire sont en Rimshot ou pas ?
Merci pour vos commentaires. Pour ce qui est des covers contest, pourquoi pas, faut juste que les morceaux proposés me correspondent, sinon je ne le ferai pas. Joann jett/who, ça me fait pas kiffer par exemple.
Showking? t'as des covers quelques part sur le fofo à écouter ?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
La reprise après le premier refrain. Y'a un peu de Swell à la cymbale et puis le chant reprend et le Groove aussi. Tu reprends un poil tôt. Enfin en réécoutant c'est moins méchant que ce qui m'avais semblé
J'ai que des vieux machins à partager niveau cover dont celle-là après 3 ans de batterie :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=dQ8o2QAclFQ[/BBvideo]
J'ai que des vieux machins à partager niveau cover dont celle-là après 3 ans de batterie :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=dQ8o2QAclFQ[/BBvideo]
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974
Pour moi deux points importants qui font un bon cover : avoir un bon son et une bonne image. Là c'est le cas.
Résultat, on peut écouter plus attentivement. J'ai repéré quelques flas par-ci et par-là mais rien de bien méchant. Je trouve que dans l'ensemble c'est bien réalisé et ça s'écoute super bien.
Quelques remarques sur la fin à la ride. Je pense que tu laisses trop ta ride s'exprimer ce qui fait que ton son parait un peu baveux.
Bravo Stilgar, c'est bien joué pour moi.
Et pour le finish, il faut savoir craquer de temps en temps.
JéG
Résultat, on peut écouter plus attentivement. J'ai repéré quelques flas par-ci et par-là mais rien de bien méchant. Je trouve que dans l'ensemble c'est bien réalisé et ça s'écoute super bien.
Quelques remarques sur la fin à la ride. Je pense que tu laisses trop ta ride s'exprimer ce qui fait que ton son parait un peu baveux.
Bravo Stilgar, c'est bien joué pour moi.
Et pour le finish, il faut savoir craquer de temps en temps.
JéG