A une certaine vitesse c'est difficile de se passer de la technique de "la pompe" ou Semi Moeller (demi molle comme je l'appel

) car jouer tous les coups peut rapidement fatiguer le poignet. Sur des morceaux à 200 par exemple, je suis en mode

sans ça
Ça change automatiquement le son car on alterne bord et dessus du Charley. Mais à une certaine vitesse c'est pas forcément jolie d'avoir chaque coup à la même vélocité. Ça groove plus en ayant les accents sur les temps.
Si on veut chaque coup à la même vélocité, on peut en effet utiliser la prise française pour jouer avec le rebond grâce au pivot plus souple qu'offre cette prise. Mais il faut se limiter à jouer sur le dessus du Charley dans ce cas. C'est plus souvent utilisé pour la Ride où ça rebondi bien.
Après j'ai le même problème que toi à savoir que jouer une caisse claire sur un "et" et donc à la remonter de la baguette, ça oblige à avoir une frappe adapté et pose des problèmes de coordination.
Mais ça faut travailler pour trouver le bon compromis entre position et hauteur de Charley, position du bras droit et vélocité de frappe bras gauche. C'est sur que dans ce cas c'est compliqué de mettre une bonne grosse frappe sur la caisse claire. Un problème que les batteurs qui jouent en décroisé n'ont pas.