Bonjour à tous,
Voilà : mon fils qui aura 5 ans fin novembre me tanné depuis plusieurs mois pour apprendre la batterie.
Je suis en train de lui chercher un prof, et comme cadeau pour son anniversaire il veut.. . Une batterie.
Comme il n'a que 5 ans je veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent là-dedans, pour autant je ne veux pas lui acheter un truc bontempi...
J'ai commencé à me renseigner et j'en suis là de mes réflexions : j'ai compris que les marques genre Stagg, Millenium c'est naze... Oui MAIS ça coûte vraiment pas cher.
J'ai vu ça par exemple :
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx_ ... bundle.htm
Je regarde également les occasions parce que je serais quand même prête à mettre un peu plus de sous sur un modèle que je pourrais revendre mais vraiment j'y connais rien et ne sais pas repérer une bonne occase. J'ai vu ça par exemple mais le prix est quand même déjà élevé pour mon budget considérant qu'il n'y a pas de cymbales, de siège et que le casque se rajoute par dessus :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
En plus c'est une grosse caisse 18'' et je me demande, vu sa taille, s'il n'est pas impératif de prendre une 16''...
Et enfin j'ai vu ce modèle issu du stock B mais qui a l'air en parfait état, vendu à 311 euros alors que normalement c'est plutôt 390 :
https://www.bax-shop.fr/stock-b/product ... our-enfant
Mais bon j'ai cru comprendre que c'est pas parce qu'il est écrit ludwig dessus que c'est bien...
Merci d'avance pour vos avis!
Maman guitariste cherche conseils pour son fils de 5ans
- daminette3
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Salut Daminette3. Pour ma part je ne vais pas te dire beaucoup plus que ce que n'a dit LGM, mais la chose sur laquelle j'insisterai vraiment, c'est sur la volatilité d'un enfant de cet age. Il peut très bien devenir accroc à la batterie ou tout le contraire, s'en détourner totalement... Alors autant essayer de voir à quel point il est pris ou pas par cet instrument. Si dans trois mois (c'est une éternité pour un gamin de ans), il continue de suivre assidûment ses cours avec son prof... je dirai qu'à ce moment là, Noël sera aussi une bonne date pour lui offrir sa batteuse.Et tu auras autant que faire se peut, limité le risque de lubie du fiston. A ta place j'attendrai un peu de voir pour investir. 
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Salut Daminette
Déjà en tant que papa et batteur je te félicite d'accompagner ton minot dans cette voie. Tu vas en chier mais la fierté de voir son rejeton jouer pour la première fois en public n'a pas de prix
Pour en revenir à ta question, je plussoie mes deux compères (en un seul mot) ci-dessus. D'autant qu'une bonne occase dans les 500/600€ sera assez facilement revendable au prix d'achat si ton fiston change d'avis. Parles-en aussi au prof de batterie, il a peut-être dans ses élèves un gamin qui a grandi et change de kit
Déjà en tant que papa et batteur je te félicite d'accompagner ton minot dans cette voie. Tu vas en chier mais la fierté de voir son rejeton jouer pour la première fois en public n'a pas de prix
Pour en revenir à ta question, je plussoie mes deux compères (en un seul mot) ci-dessus. D'autant qu'une bonne occase dans les 500/600€ sera assez facilement revendable au prix d'achat si ton fiston change d'avis. Parles-en aussi au prof de batterie, il a peut-être dans ses élèves un gamin qui a grandi et change de kit
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- daminette3
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Bonsoir,
Déjà merci à tous de m'avoir répondu malgré la récurrence du sujet! Oui j'ai déjà lu pas mal d'échanges sur ce thème mais pas grand chose pour un enfant aussi jeune en fait, du coup je me demandais vraiment si la millenium à 150 balles ne ferait pas l'affaire... Parce que oui à cet âge c'est dur de faire un pari sur l'assiduité, néanmoins j'ai un modèle qui est du genre très fidèle à ses idées (pour ne pas dire têtu), et quand il a décidé qu'il aime un truc il s'y tient (il a la même amoureuse depuis... 3 ans).
Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça et demanderai aussi conseil au prof quand j'en aurai trouvé un. Pour répondre à une suggestion plus haut, je cherche un prof particulier plutôt qu'une école de musique (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un dans le 56...). J'y ai bien pensé, hein, à l'école/fanfare du coin... Je me suis renseignée mais les horaires ne sont pas compatibles des nôtres et puis à son âge il ne peut pas espérer toucher des baguettes avant 2 ans, il va péter un plomb... Lui ce qu'il veut c'est arrêter de faire du air batterie pour faire de la batterie. Pour de vrai et maintenant!
Déjà merci à tous de m'avoir répondu malgré la récurrence du sujet! Oui j'ai déjà lu pas mal d'échanges sur ce thème mais pas grand chose pour un enfant aussi jeune en fait, du coup je me demandais vraiment si la millenium à 150 balles ne ferait pas l'affaire... Parce que oui à cet âge c'est dur de faire un pari sur l'assiduité, néanmoins j'ai un modèle qui est du genre très fidèle à ses idées (pour ne pas dire têtu), et quand il a décidé qu'il aime un truc il s'y tient (il a la même amoureuse depuis... 3 ans).
Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça et demanderai aussi conseil au prof quand j'en aurai trouvé un. Pour répondre à une suggestion plus haut, je cherche un prof particulier plutôt qu'une école de musique (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un dans le 56...). J'y ai bien pensé, hein, à l'école/fanfare du coin... Je me suis renseignée mais les horaires ne sont pas compatibles des nôtres et puis à son âge il ne peut pas espérer toucher des baguettes avant 2 ans, il va péter un plomb... Lui ce qu'il veut c'est arrêter de faire du air batterie pour faire de la batterie. Pour de vrai et maintenant!
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Toutes les occasions de se marrer sont bonnes à prendre, alors t'as bien raison de le faire.Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Histoire de pas avoir posté que pour la blague de merde (ça en valait la peine ! )