Test Zildjian GEN 16
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Test Zildjian GEN 16
Coucou il te faut obligatoirement utiliser ces cymbales avec le module qui leurs est dédier, tu peux pas les brancher directement sur ton TD12.
Le module Zildjian ne peux pas piloter non plus les sons en midi,la fonction n'est pas disponible à l'heure actuelle.
Après tu peux soit brancher ton TD12 sur l'entrée du module Zildjian, soit l'inverse.
Maintenant tu peux aussi utilisé le TD12 en mode midi avec un vst et ressortir le son sur une carte audio externe, à laquelle tu relie le module Zildjian pour envoyé le son et avoir le mix des deux sur un casque ou une sono et envoyé le son dans l'ordi pour faire un enregistrement; c'est cette option que j'utilise.
Le module Zildjian ne peux pas piloter non plus les sons en midi,la fonction n'est pas disponible à l'heure actuelle.
Après tu peux soit brancher ton TD12 sur l'entrée du module Zildjian, soit l'inverse.
Maintenant tu peux aussi utilisé le TD12 en mode midi avec un vst et ressortir le son sur une carte audio externe, à laquelle tu relie le module Zildjian pour envoyé le son et avoir le mix des deux sur un casque ou une sono et envoyé le son dans l'ordi pour faire un enregistrement; c'est cette option que j'utilise.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Test Zildjian GEN 16
Comme nono... J'ai un TD12 et des GEN16, j'envoie le TD12 en midi et les GEN16 en audio sur ma carte son... Les GEN16 je n'allume le module que pour enregistrer, quand je joue "pour moi" i est éteint (petit navire)
Mieux : quand on répète chez moi, idem, les cymbales ne sont pas branchées et ça fait le job (2 grattes une basse deux chanteurs et on les entends encore bien - tout le monde à volume modéré ceci dit, vu que la batteuse est électro ça aide à pas faire mourir mon petit 40W de la guitare)
Mieux : quand on répète chez moi, idem, les cymbales ne sont pas branchées et ça fait le job (2 grattes une basse deux chanteurs et on les entends encore bien - tout le monde à volume modéré ceci dit, vu que la batteuse est électro ça aide à pas faire mourir mon petit 40W de la guitare)
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Test Zildjian GEN 16
Bonjour,
Pour une utilisation uniquement acoustique donc sans micro (en complément d'une batterie électronique).
Je souhaite bien sur changer le charlet de ma Yamaha la pédale ku-100 :> (elle est mignonne)
Le charlet Yamaha est à 200
Les gen 16 240
https://www.thomann.de/fr/zildjian_gen1 ... 19786d7f2f
Et les low volumes à 232
https://www.thomann.de/fr/zildjian_l80_ ... ox_set.htm
Je veux jouer du funk du latin du reggae du rock tranquilou avec
Vous me conseillez quoi?
Qu'elles sont les moins bruyantes?
Ca reste assez musicale pour boeuffer a faible volume?
Un charlet en 13 est moins bruyant qu'un 14"?
Merci d'avance!
Pour une utilisation uniquement acoustique donc sans micro (en complément d'une batterie électronique).
Je souhaite bien sur changer le charlet de ma Yamaha la pédale ku-100 :> (elle est mignonne)
Le charlet Yamaha est à 200
Les gen 16 240
https://www.thomann.de/fr/zildjian_gen1 ... 19786d7f2f
Et les low volumes à 232
https://www.thomann.de/fr/zildjian_l80_ ... ox_set.htm
Je veux jouer du funk du latin du reggae du rock tranquilou avec
Vous me conseillez quoi?
Qu'elles sont les moins bruyantes?
Ca reste assez musicale pour boeuffer a faible volume?
Un charlet en 13 est moins bruyant qu'un 14"?
Merci d'avance!
- nonodrum
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
Je te conseillerais plutôt ce modèle de chez Agean Cymbal.
C'est un modèle qui donne un son plus réaliste avec un volume sonore un peu plus élevé qu'un Gen16.
Hithat 13" Agean Cymbal
C'est un modèle qui donne un son plus réaliste avec un volume sonore un peu plus élevé qu'un Gen16.
Hithat 13" Agean Cymbal
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Groovy
- Pilier de comptoir
Test Zildjian GEN 16
Merci nonodrum de ta réponse je connaissais pas ces cymbales.
C'est vrai que le son est pas mal il y a moint l'effet "métronome"
comme ici avec les low 80
https://www.youtube.com/watch?v=YTkKG3DV9_I
Ca fait toc toc pas pshi-pshi
Mais elle m'ont l'air d'avoir un sacré volume quand meme donc pour bosser le soir je sais pas si ca irait.
Edit:
Et si j'y mettait des capotes? comme ici?
https://www.youtube.com/watch?v=Wk-A-YDG-5o
C'est vrai que le son est pas mal il y a moint l'effet "métronome"
comme ici avec les low 80
https://www.youtube.com/watch?v=YTkKG3DV9_I
Ca fait toc toc pas pshi-pshi
Mais elle m'ont l'air d'avoir un sacré volume quand meme donc pour bosser le soir je sais pas si ca irait.
Edit:
Et si j'y mettait des capotes? comme ici?
https://www.youtube.com/watch?v=Wk-A-YDG-5o
- nonodrum
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
Ben la plus de son du tout.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Groovy
- Pilier de comptoir
Test Zildjian GEN 16
Ok ça confirme ce que je pensais 
Bon je vais regarder quelques vidéos encore histoire d’être sur.
Sinon ca existe des triggers pour charlet et c'est efficace?
Edit: oui les dst1 de chez magnatracks apparemment.
Sinon et si je prenais un charlet en 10" pour cajon question volume ça le ferait?
Bon je vais regarder quelques vidéos encore histoire d’être sur.
Sinon ca existe des triggers pour charlet et c'est efficace?
Edit: oui les dst1 de chez magnatracks apparemment.
Sinon et si je prenais un charlet en 10" pour cajon question volume ça le ferait?
- nonodrum
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
Sinon tu as ça, je viens de les commander en remplacement de mes Gen16, le charley et la crash se fissure de partout.
Arborea Mute Cymbal.
Je rajoute une vidéo.
Zildjian Gen16 vs L80 vs Agean Low Noise Cymbals natural sound comparison
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=tQjActdayBg[/bbvideo]
Arborea Mute Cymbal.
Je rajoute une vidéo.
Zildjian Gen16 vs L80 vs Agean Low Noise Cymbals natural sound comparison
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=tQjActdayBg[/bbvideo]
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Groovy
- Pilier de comptoir
Test Zildjian GEN 16
En effet les Agean sonnent mieux ensuite les gen 16 enfin les Low mais elles sonnent mieux car elles sont plus fortes.
Du coup je pense prendre le charlet yamaha electro qui fera moins de bruits mais avec le ploc ploc en plus
Du coup je pense prendre le charlet yamaha electro qui fera moins de bruits mais avec le ploc ploc en plus
- Syl1
- Gros consommateur
- Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV
Test Zildjian GEN 16
Bonjour,
J'ai un Hi Hat Agean R Serie en 14"
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 84#p134984
Et j'ai aussi un set de L80 en 13/16/18
La AGEAN sonne bien mieux et est très agréable à jouer mais est bien plus bruyante que la L80 . Je joue en sous sol en maison mitoyenne et suis parano du bruit par rapport à ma voisine donc mon avis est purement subjectif mais que ce soit AGEAN ou ZILDJIAN je ne crois pas qu'on puisse jouer en appartement avec ou alors il est vraiment bien insonorisé. D'ailleurs le gars qui m'avait vendu la Crash L80 16" la vendait parce que ça faisait trop de bruit et qu'il était en appartement
Au final aujourd'hui j'en suis aujourd'hui à avoir triggé mon Hi Hat L80 13" et ma ride L80 18" avec le système de Jman
Je trouve qu'il vend son produit assez cher mais ça fonctionne bien avec ma 2box
https://www.youtube.com/watch?v=jxRKtLzHkqc
Je n'ai pas triggé le Hi Hat AGEAN pour avoir l'occasion de passer de l'un à l'autre mais je pense qu'il va rester de côté . Avec la 2box j'ai de véritables sons de EZdrummer 2 que j'ai importés et du coup avec mon L80 Hi Hat triggé et ma ride triggée j'ai le touché du métal et avec la 2box le son de l'acoustique
Pour l'instant , c'est un compromis qui me convient
J'ai un Hi Hat Agean R Serie en 14"
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 84#p134984
Et j'ai aussi un set de L80 en 13/16/18
La AGEAN sonne bien mieux et est très agréable à jouer mais est bien plus bruyante que la L80 . Je joue en sous sol en maison mitoyenne et suis parano du bruit par rapport à ma voisine donc mon avis est purement subjectif mais que ce soit AGEAN ou ZILDJIAN je ne crois pas qu'on puisse jouer en appartement avec ou alors il est vraiment bien insonorisé. D'ailleurs le gars qui m'avait vendu la Crash L80 16" la vendait parce que ça faisait trop de bruit et qu'il était en appartement
Au final aujourd'hui j'en suis aujourd'hui à avoir triggé mon Hi Hat L80 13" et ma ride L80 18" avec le système de Jman
Je trouve qu'il vend son produit assez cher mais ça fonctionne bien avec ma 2box
https://www.youtube.com/watch?v=jxRKtLzHkqc
Je n'ai pas triggé le Hi Hat AGEAN pour avoir l'occasion de passer de l'un à l'autre mais je pense qu'il va rester de côté . Avec la 2box j'ai de véritables sons de EZdrummer 2 que j'ai importés et du coup avec mon L80 Hi Hat triggé et ma ride triggée j'ai le touché du métal et avec la 2box le son de l'acoustique
Pour l'instant , c'est un compromis qui me convient
- Groovy
- Pilier de comptoir
Test Zildjian GEN 16
Merci syl1 pour ton retour.
Au niveau du bruit des baguettes sur le hi-hat c'est pas génant quand il est trigué?
Et son systeme de triger ca consiste en quoi?
C'est mieux que les magnatracks?
Sinon j'ai un module dtx400 ca serait compatible?
Au niveau du bruit des baguettes sur le hi-hat c'est pas génant quand il est trigué?
Et son systeme de triger ca consiste en quoi?
C'est mieux que les magnatracks?
Sinon j'ai un module dtx400 ca serait compatible?
- Syl1
- Gros consommateur
- Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV
Test Zildjian GEN 16
La frappe sur le Hi Hat n'est pas gênant . Je ne l'entends pas sous mon casque . Evidemment sans le casque ça fait Poc . Mais c'est Poc de métal et pas poc de caoutchouc
C'est une petite boite à installer sous la pédale Hi Hat classique avec un trigger à installer sous le Hi Hat . Il y a deux façons de faire soit on garde les deux cymbales (Top et Bottom) soit une seule et la deuxième peut servir pour faire une crash par exemple
http://www.stealthdrums.com/purchase22.html
Je ne connais pas les Magnatracks et mis à par les vidéos de 30s sur YT je n'ai jamais vu aucune vidéo ou retour d'utilisateurs
Pour ton module , je dirais non mais je ne le connais pas et si tu t'orientes vers ce type de Trigger il faut lui poser la question . Il répond vite et très sympa
C'est une petite boite à installer sous la pédale Hi Hat classique avec un trigger à installer sous le Hi Hat . Il y a deux façons de faire soit on garde les deux cymbales (Top et Bottom) soit une seule et la deuxième peut servir pour faire une crash par exemple
http://www.stealthdrums.com/purchase22.html
Je ne connais pas les Magnatracks et mis à par les vidéos de 30s sur YT je n'ai jamais vu aucune vidéo ou retour d'utilisateurs
Pour ton module , je dirais non mais je ne le connais pas et si tu t'orientes vers ce type de Trigger il faut lui poser la question . Il répond vite et très sympa
- nonodrum
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
Petit update du sujet, je posterais des photos, des nouveaux micros que j'ai récupérer d'occaze sur Ebay.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
bouga74
- Chope de bronze
- Matos : TD 15k
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181
Test Zildjian GEN 16
Bon ben je me permet de poster mon retour sur ces cymbales, qui me permettront de poser mes questions par la même.
Niveau confort de jeu; rien à dire : c'est vraiment très bon et bien mieux que les CY-13 - 12 - 5 de ma TD15.
Après pour le moment je suis bien déçu de quelques points :
- les sons d'origines sont vraiment moins bon que ceux de ma TD15 (selon mon ressenti)
- les baguettes sont anéanties en 1/5 de temps par rapport à une batterie électro ou accoustique standard (j'ai plein de copeaux sous mon tabouret)
- il y a pas mal de grésillement sur les crash
- le support en plastique sur lequel repose la crash fond en 2 mois :/
Bref, je vais aller faire un tour pour trouver des presets et me reprendre !
Esthétiquement j'adore, ca apporte un gros plus. Au niveau des sensations, rien à dire, semblable à de vrais cymbales.
Mais 2 - 3 petits soucis qui me font presque remettre en question à un retour sur des cymbales CY ou équivalent...
Je suppose que c'est qu'une question de réglage et de patience !
Niveau confort de jeu; rien à dire : c'est vraiment très bon et bien mieux que les CY-13 - 12 - 5 de ma TD15.
Après pour le moment je suis bien déçu de quelques points :
- les sons d'origines sont vraiment moins bon que ceux de ma TD15 (selon mon ressenti)
- les baguettes sont anéanties en 1/5 de temps par rapport à une batterie électro ou accoustique standard (j'ai plein de copeaux sous mon tabouret)
- il y a pas mal de grésillement sur les crash
- le support en plastique sur lequel repose la crash fond en 2 mois :/
Bref, je vais aller faire un tour pour trouver des presets et me reprendre !
Esthétiquement j'adore, ca apporte un gros plus. Au niveau des sensations, rien à dire, semblable à de vrais cymbales.
Mais 2 - 3 petits soucis qui me font presque remettre en question à un retour sur des cymbales CY ou équivalent...
Je suppose que c'est qu'une question de réglage et de patience !
- Platy
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
J'ai eu le même soucis, quand j'ai démonté mes GEN16 tous les supports étaient en sale étatbouga74 a écrit :QR_BBPOST - le support en plastique sur lequel repose la crash fond en 2 mois :/
Pour le son aussi, c'est le gros défaut. En revanche on a pu répéter dans mon garage avec les GEN16 en son "naturel" (donc pas amplifiées du tout) + les toms via VST et du coup on baissait tous les instrus et c'était mieux plus les oreilles
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- nonodrum
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
Pour ma part au niveau support, avec les anciens micro et les tilters fourni avec j'ai pas eu ce souci, celui de la crash vient de me lâcher après 4 ans d'utilisation, celui de la ride n'a pas bougé.Platy a écrit :QR_BBPOST J'ai eu le même soucis, quand j'ai démonté mes GEN16 tous les supports étaient en sale état
Pour les nouveaux micros j'ai pas encore du recul, mais déjà pour mon montage les cymbales sont posé sur des tilters d'origine ,mais sans la partie qui vient coiffé par dessus, c'est la seule pièce qui me manque sur ce lots de micro, par contre on peut facilement remplacer le tilter Zildjian par un modèle classique.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
Espèce de grobourain 
Ceci dit vu le prix des galettes ça fait chier qu'elles soient défoncées si rapidement
Tu aurais pas intérêt à découper le morceau entre les deux trous sur la crash? pour essayer de réduire les tensions?
Ceci dit vu le prix des galettes ça fait chier qu'elles soient défoncées si rapidement
Tu aurais pas intérêt à découper le morceau entre les deux trous sur la crash? pour essayer de réduire les tensions?
- nonodrum
- Administrateur du site
Test Zildjian GEN 16
Le problème est qu'une fois quelle commence à fissurer il y a plus rien à faire, les nombreux trous de la cymbale ne fait que propager encore plus rapidement le phénomène.Platy a écrit :QR_BBPOST Espèce de grobourain
J'ai tenté la méthode classique mais en vain, ensuite j'ai tenté en rajoutant des rivets autours de la fissure, mais ils ont pas tenue.
Du coup j'ai changer mes cymbale par des Arboréa.
Par la même occaze j'ai trouvé des pickups sur Ebay, et bien le son et plus précis, beaucoup moins de repisse qu'avec les anciens modèles.
J'en ai profité pour faire la mise à jour du Dsp avec le dernier Firmware.
Après les version bronze on moins ce problème, mais question acoustique je crois que les mieux rien les Ageans mute Cymbale.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fabulous
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Gretsch Renown cymbales Sabian HHX,HH,AAX,AA
Test Zildjian GEN 16
Salut à tous,
Je suis tous neuf sur le forum, je vous remercie pour l’ajout. J’ai des questions sur le gen16...j’ai lu ce sujet et vous semblez tous bien callé. Je me suis monté une batterie sourde avec des peaux mesh (10-12-13, GC 16 et CC 10) et j’ai acheté un set Zildjian L80 Low volume avec Hi Hat 13, crash 14 et Ride 18. C’est vraiment cool, pour s’entrainer avec un volume sonore vraiment moindre et avoir de bonne sensation. Mais je m’interroge sur comment trigger tout ça. J’ai acheter sur eBay un DCP zildjian gen16 à 120€ et un micro deuxième génération direct sound à 51€...J’ai pas encore reçu le tout, je viens vraiment de faire ces achats. Je sais que le micro direct sound est la dernière bouture de Zildjian, si je me trompe pas. Mais le DCP y a t’il plusieurs générations??? Si le DCP est parmis les premiers produits par Zildjian, y a t’il un risque que le micro ne fonctionne pas avec le DCP???
Je vous remercie d’avance pour vos réponse.
Fabrice
Je suis tous neuf sur le forum, je vous remercie pour l’ajout. J’ai des questions sur le gen16...j’ai lu ce sujet et vous semblez tous bien callé. Je me suis monté une batterie sourde avec des peaux mesh (10-12-13, GC 16 et CC 10) et j’ai acheté un set Zildjian L80 Low volume avec Hi Hat 13, crash 14 et Ride 18. C’est vraiment cool, pour s’entrainer avec un volume sonore vraiment moindre et avoir de bonne sensation. Mais je m’interroge sur comment trigger tout ça. J’ai acheter sur eBay un DCP zildjian gen16 à 120€ et un micro deuxième génération direct sound à 51€...J’ai pas encore reçu le tout, je viens vraiment de faire ces achats. Je sais que le micro direct sound est la dernière bouture de Zildjian, si je me trompe pas. Mais le DCP y a t’il plusieurs générations??? Si le DCP est parmis les premiers produits par Zildjian, y a t’il un risque que le micro ne fonctionne pas avec le DCP???
Je vous remercie d’avance pour vos réponse.
Fabrice