La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST leeoneil a écrit :QR_BBPOST Moi je prend pas ça comme un concours mais comme un jeu, c'est tout !
L'important c'est de participer et de "bosser" des trucs que t'aurais probablement jamais approché.
Je le prends comme cela aussi, mais j'aimerais pouvoir avoir la possibilité un jour de choisir un thème et pour cela il faut gagner des voix, pas juste participer.
Hors-sujet
Mais là, j'ai une période un peu triste, je me sens un peu seule sur le forum : seule femme active depuis quelques mois, seule débutante à participer depuis quelques temps, bref, même si je prends du plaisir à faire les covers et à les travailler, même si j'essaie de poster des trucs sur la batterie (qui n'ont pas trop de succès)je me sens en léger décalage... mais je pense que c'est juste une passe!

Ho, désolé
Gargouillette, franchement j'ai pris le pas de participer au moins une fois ce mois-ci à ce principe de cover car je trouve la démarche et l'implication de chacun d'entre vous sans prises de tête, préjugés ou quelques questions de comparaison de niveau ou technique que ce soit, plus comme un objectif ou bien une mise à la vue de chacun afin d'avoir un retour constructif qui fait avancer le schmilblik...
Je trouve aussi que venir s'inscrire sur la Taverne sans au moins essayer de participer à ce que vous avez mis en œuvre ici, c'est comme aller à la piscine sans
slip se baigner.
Je suis sincèrement désolé que ça t'amène à ce sentiment, déjà que je déteste m'exposer, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je le fais juste à l'instinct, pour le plaisir de la musique comme je le ressens en tant qu'autodidacte avec mon niveau, qui est ce qu'il est et sur lequel je ne cherche pas à mettre une valeur, une note ou je ne sais quoi d'autre. Je suis blindé de défauts, il y a des milliers de trucs que j'aimerai jouer et que je n'arriverai jamais à sortir, ça fait des années que je me sens comme un débutant si je commence à me comparer à ce que je vois ou entends par moment, non !! Faut pas que tu pense comme ça, vraiment !!
Comme le dit Leeoneil, j'ai commencé à 15ans, j'en ai 47, 32 années à ne faire que jouer en groupe, durant lesquels je regrette de ne pas avoir assez travailler mon instru ni même avoir pris de cours qui m'auraient certainement aidé et ou fait de moi un bien meilleur batteur que je peux l'être aujourd'hui, mais au final à bien y penser, ce n'est pas important, car le plaisir a fait que j'ai continué, persévéré etc... le plaisir de la musique et la passion de cet instrument, si tu gardes ça à l'esprit, ton sentiment de décalage, de te sentir seule va vite disparaitre, car j'ai juste envie te dire qu'on est tous identiques et au même stade que toi à ce niveau là
Gargouillette
Allez, tournée générale