petite review TD-17 KVX

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

petite review TD-17 KVX

Message par Platy »

Si justement, on peux le faire élément par élément, pour chaque kit, mais pas de façon globale.
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Catzou9
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha Dtx 582K / BasiX Custom

petite review TD-17 KVX

Message par Catzou9 »

Platy a écrit :QR_BBPOST Si justement, on peux le faire élément par élément, pour chaque kit, mais pas de façon globale.
J’me disais bien! :D
Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien... :occasion14:
Yes.it.is.
Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV

petite review TD-17 KVX

Message par Yes.it.is. »

Bon, en fait, je l'ai acheté la semaine dernière, la TD-17.
Le prix avait effectivement baissé à 1599 €, ça a été la tentation de trop ^^
Concernant le "full pack", comment dire, il est composé de hardware "1er prix", donc l'histoire a très vite été pesée : j'ai acheté la version KVX + le hardware de mon choix à côté.
Acheter une batterie à ce prix et se contenter de hardware bas de gamme c'est pas top, sans pour autant versé dans le haut de gamme.

Au départ, j'étais parti sur du hardware Tama iron cobra série 600, puis finalement je me retrouve avec une pédale hi-hats Pearl H930 et une pédale de GC PDP Concept, ce qui me va très bien, ça a l'air d'être du très bon matos.
Je voulais la pédale Pearl 930 du la même série que le hi hats Pearl, mais comme ils ne l'avaient pas, ils m'ont laissé repartir avec la PDP plus chère.
J'ai eu "en cadeau" le casque Prodipe à 50 € (bon, c'est pas une tuerie, soyons clair, mais pour le moment, je m'en contente bien), plus le siège Mapex à 89 €.
J'y suis retourné quelques jours plus tard, pour acheter l'ampli Roland PM 100. En disant innocemment 8) que le prix de la TD17 avait encore baissé de 20 €, je suis reparti avec l'ampli remisé de 20 €, 1 pupitre remisé de 10 €, et 1 jack cadeau.
Par contre, tout à l'heure, je regarde par curiosité le prix de la TD 17... il a encore baissé de 20 € pour s'afficher à 1555 €...
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

petite review TD-17 KVX

Message par La_Gargouille »

oui, j'aimerai vraiment savoir pourquoi le prix baisse constamment comme cela, c'est quand même bizarre.... :?:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Le Basseur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Rockstar

petite review TD-17 KVX

Message par Le Basseur »

Merci pour cette présentation, je suis en train de chercher un kit électro (après quelques années d'acoustique, puis de basse électrique, ça va être la découverte !), et celui-ci correspondrait à mes attentes. Je fais déjà des enregistrement pour Wikiloosp à la basse, je vais pouvoir me diversifier :)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, à partir du kit électro initial, je vais donc prévoir le budget pour (outre le tapis, la fête des pères arrive !) :
- un siège : Tama HT530BC
- une pédale GC (simple pour l'instant) : Tama Iron Cobra 200P
- une pédale charley : Pearl H-930
- une enceinte : Roland PM100 (petite pièce dédiée au home studio)
Cela représente un certain investissement au final, mais comme je sui assez résistant au GAS, ça devrait tenir quelques années (j'espère :))
Je ne pense pas avoir oublié d'élément, ne pas hésiter à rectifier au cas où.

Sinon, as-tu pu tester des matériels d'autres marques dans cette gamme ?
La_Gargouille
Administrateur du site

petite review TD-17 KVX

Le Basseur a écrit :QR_BBPOST Sinon, as-tu pu tester des matériels d'autres marques dans cette gamme
Non, je vis dans un département assez pauvre coté magasin de musique et le seul modèle présenté dans un était le TD11.

La cobra 200P est déjà bien.
Il manque le casque parmi le matos.
:occasion14:
Image
Le Basseur
Matos : Tama Rockstar

petite review TD-17 KVX

Message par Le Basseur »

Merci pour le casque :)

Est-ce qu'il y a un topic recensant les magasins du pays, et dont les membres du forum sont satisfaits ?
La_Gargouille
Administrateur du site

petite review TD-17 KVX

Une petite vidéo de Adriendrums sur la TD-17:
https://www.youtube.com/watch?v=Qt1slLx ... e=youtu.be
Image
Néoz
Matos : Tama Imperial star / Roland 17 KV

petite review TD-17 KVX

Message par Néoz »

Salut, et merci pour ce review très complet !
J'ai une question concernant le Click, peux-tu le mettre uniquement dans ton casque et non en façade ?
Je sais que le SPD SX le fait, et ce serait vraiment super que ce soit le cas également sur la TD 17.
Merci pour ta réponse.
Dernière modification par Néoz le 27 août 2018, 20:42, modifié 1 fois.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

petite review TD-17 KVX

Message par Taeth »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Petit coup de gueule concernant la politique de ROLAND : le prix de la TD17-KVX a baissé de plus de 100 euros en deux semaines... l'impression de m'être fait avoir du coup... Je ne sais pas si la chute des prix va continuer ainsi pendant longtemps, ni à quoi cela est du, mais les prix deviennent vraiment intéressant en neuf.
Tu sais, quand il s'agit d'électronique/informatique les prix descendent très très très vite... :doh:

Et sinon, ça donne quoi ce vrai charley? Tu aurais des photos, ou une vidéo pour nous montrer ce que ça donne?
kinsou
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9732

petite review TD-17 KVX

Message par kinsou »

Bonjour,

Cette batterie me tente pas mal (comme unique batterie, je suis débutant), mais il me reste à savoir si elle ne fait pas trop de bruit quand on l'utilise. Je voudrais jouer dans une sorte de garage, pas particulièrement isolé phoniquement de l'extérieur.

Pas facile de se rendre compte du bruit que ça va générer, et j'ai vu quelques vidéos de batteries électroniques, certaines semblent assez bruyantes et ça me fait un peu hésiter. Par exemple celle ci (https://www.youtube.com/watch?v=JERLmzgmSRk) sur laquelle le kick me parait vraiment très sonore...

Qu'en est il sur la TD17KVX ?

Merci d'avance.
Julien.tardan
Matos : Roland td-12 KX

petite review TD-17 KVX

Message par Julien.tardan »

kinsou a écrit :Bonjour,

Cette batterie me tente pas mal (comme unique batterie, je suis débutant), mais il me reste à savoir si elle ne fait pas trop de bruit quand on l'utilise. Je voudrais jouer dans une sorte de garage, pas particulièrement isolé phoniquement de l'extérieur.

Pas facile de se rendre compte du bruit que ça va générer, et j'ai vu quelques vidéos de batteries électroniques, certaines semblent assez bruyantes et ça me fait un peu hésiter. Par exemple celle ci (https://www.youtube.com/watch?v=JERLmzgmSRk) sur laquelle le kick me parait vraiment très sonore...

Qu'en est il sur la TD17KVX ?

Merci d'avance.
Le bruit sur une batterie est inévitable,acoustique ou électronique,a moins d'utiliser des rods ou des balais et de jouer pianissimo,si tu joues dans un garage cela sous entend maison donc,même en étant très précautionneux,la batterie electronique fait un peu de bruit, mais pas de la a traverser les murs de facon inopportune pour tes voisins ca reste quand même BEAUCOUP plus silencieux qu'une batterie normale.
bob737
Matos : Batterie Karrace + TD11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9793
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9806

petite review TD-17 KVX

Message par bob737 »

Hello,

Pensez-vous qu'il soit intéressant de passer d'un module TD11 à un TD17??
Niveau son, c'est vraiment au dessus?

Thanks. :)
Néoz

petite review TD-17 KVX

Message par Néoz »

Salut bob,
Si tu veux changer pour la qualité de son, oui ça vaut le coup ! Mais attention, il y a des fonctions en plus, il y en a aussi en moins par rapport au modèle plus ancien. Pour ma part je suis très déçu, car je ne trouve pas de fonction click en sortie casque. Peut-être que j’ai mal cherché, peut-être que quelqu’un peu m’aider ?
Si non, je suis très content du rendu sonore, ça sonne grave !!
Dernière modification par Néoz le 20 sept. 2018, 13:08, modifié 1 fois.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

petite review TD-17 KVX

Message par Baboulou »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOSTje vis dans un département assez pauvre coté magasin de musique
Je te trouve dure là.. Agen n'est pas une très grande ville pourtant on a 2 mags, un woodbrass et macca music qui va encore s'agrandir, qui a déjà une bonne flotte d'edrums en expos !
bob737

petite review TD-17 KVX

Message par bob737 »

Néoz a écrit :Salut bob,
Si tu veux changer pour la qualité de son, oui ça vaut le coup ! Mais attention, il y a des fonctions en plus, il y en a aussi en moins par rapport au modèle plus ancien. Pour ma part je suis très déçu, car je ne trouve pas de fonction click en sortie casque. Peut-être que j’ai mal cherché, peut-être que quelqu’un peu m’aider ?

Merci pour ta réponse. ça va être mon noël ça... ou un TD25 en occas... :-)

c'est quoi ta fonction click?
Louane05

petite review TD-17 KVX

Message par Louane05 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Bonjour à tous ! :)

Comme je l'ai indiqué, depuis jeudi après midi, je suis l'heureuse propriétaire d'un kit TD17-KVX.

Pour la petite histoire, frustrée de ne pas pouvoir m’entraîner quand je veux avec mon acoustique, pour respecter la tranquillité de mon voisin, j'envisageais depuis quelques temps de m'acheter en kit secondaire une batterie électronique.
Je voulais un kit avec un "vrai" charley, des pads mesh et deux crash en plus de la ride.
Je voulais également une banque de son intégrée récente pour ne pas avoir à passer via un VST et donc un branchement sur ordi.

Je trouvais les prix de l'occasion peu intéressants et donc était décidée de m’acheter du neuf.

J’hésitais entre le TD11 -KSE et le TD 25 KV, mais les promos ponctuelles sur les kit TD11 et les kits TD 25 à la baguetterie depuis quelques mois, laissaient à penser la sortie proche d’un nouveau module et je ne m’étais pas trompée.

Voilà donc un kit, bénéficiant de la banque de son dernière génération, d’un pad caisse claire de 12", de trois pads de 8", d’un CHARLEY VH-10, deux crash CY-12C et ride CY-13R au prix du TD-11 KSE.

Mon choix était fait, je passais donc commande pour ce modèle.
Commande passée à la baguetterie pour 1690€, stand compris.

Le stand est le même que celui fourni pour le kit TD-11 , le MDS-4KVX.
L’ensemble des éléments sont bien protégés, ROLAND prend soin de son matos...par contre, j’ai maintenant une montagne de cartons dans mon garage.

Premier constat : ROLAND ne sait pas qu’il existe des gauchers :
Stand pré-monté pour droitier, indication de montage pour droitier, sans la moindre pensée aux éventuels gauchers ayant acheter ce produit.
Pas grave, je m’adapte… :P
Deuxième constat : ROLAND pense que les français sont anglophones : une partie des manuels n’ont pas leur traduction française (notamment pour l’installation du charley), comme pourtant l’impose la législation...pas grave, je m’adapte… |(

Une fois l’ensemble monté, procédons aux branchements au module.

Une nappe dédiée est prévue pour les principaux éléments, la seconde crash se branchant sur la prise crash 2 via un jack.
Il reste donc une entrée auxiliaire pour l’ajout d’un élément supplémentaire.

Le reste des connexions : une prise midi out, une prise casque 3,5 mm, 2 prise jacks 6,35mm pour les hauts parleurs, une prise mix in jack 3,5mm pour brancher un lecteur audio, un emplacement pour une carte SD (SDHC 32 Go max), une prise USB pour connecter le module à un ordinateur.
A noter que le module bénéficie du protocole bluetooth qui permet de connecter son téléphone ou sa tablette sans fil ou pour transmettre des données MIDI si vous avez une application compatible sur le téléphone (ou la tablette)
Image
Image

LE MODULE

Il est vraiment léger…
Niveau apparence, il opte pour le noir mat granulé, tout plastique.
Écran LCD monochrome.
Image
Petit pdf de la description de l’appareil, copyright ROLAND.
description module TD-17 Manuel français.pdf

Le pdf complet du module :
https://static.roland.com/assets/media/ ... ra01_W.pdf

La molette permet de naviguer entre les kit, modifier les valeurs dans les différents menus.

Revenons au premier constat : ROLAND ignore les gauchers, l’attache du module ne se trouve pas en son milieu mais déporté pour un placement optimal en droitier… du coup, pour un placement en gaucher, c’est un peu plus compliqué... :?:

Revenons au deuxième constat : ROLAND pense que le monde est anglophone : pas de version française pour le module, pas grave...je m'adapte...

Concernant les différentes fonctions :
Il y a un click intégré, quelques samples sur lesquels jouer, une fonction enregistrement,, qui permet d’enregistrer sa prestation sur carte SD ou ordinateur.
Un mode coach que je vais développer.
Il existe trois types d’entraînement :
- le premier est un exercice de synchronisation avec le métronome. Différents réglages sont proposés, le tempo, le nombres de mesures à tenir, les deux pads servant à l’exercice.
- Le quiet count, rend silencieux le métronome sur un temps donné, un intervalle donné etc.
- le warm up se découpe en trois partie, , changement de rythme, changement de tempo et précision de jeu.
J’ai testé le mode coach, et je trouve que c’est plus de l’ordre du gadget qu’autre chose, à voir sur la durée.

PERSONNALISATION DU KIT

Il y a 50 kits préenregistrés, parmi ces kits, des kits percussions, élctro et autres bizarrerie.
Le crosstick peut être activé ou désactivé sur le snare .
Il y a des emplacements pour des kits personnalisés et bien sur on peut modifier les kits préenregistrés.

A noter que l’on reviens à mon premier constat : ROLAND ignore les gauchers : forcément la spatialisation des kits sont en mode droitiers, ce qui peut ce comprendre, mais ROLAND n’a pas prévu de fonction permettant d’inverser simplement la spatialisation des kit en gaucher, résultat je suis obligée de faire la modif manuellement pour chaque élément de kit, dans chaque kit, un peu fastidieux.

Vous pouvez régler chaque pad, et les deux zones séparément si vous le désirez.
Vous pouvez modifier l’instrument, la tonalité, le niveau sonore, la taille, régler le buzz du timbre...
Vous pouvez ajouter des muffling.
A noter que le choix d’instruments est assez réduit. Par exemple, seulement 3 rides en choix...
Vous pouvez également importer des échantillons sonores et affecter des échantillon sonores.

Vous pouvez également sauvegarder ou charger des kits.
crédit
MES PREMIÈRES IMPRESSIONS
Pour l’instant que du bon.
Elle est réactive, précise, même avec son réglage par défaut, je n’ai pas eu à adapter ma frappe.
Petit bémol, la réaction du charley, qui n’est pas aussi réactif qu’un charley acoustique, et qui ne permet pas toutes les nuances, ce qui m’oblige à changer ma façon de le jouer.

J’ai encore quelques finitions à faire au niveau du réglages, mais je prends du plaisir à jouer sur cette batterie.
Elle est assez haute en gamme pour ne pas être frustrée et elle correspond tout à fait à ce que je recherchais .
Elle est pour moi, une bonne batterie polyvalente. Maintenant comme c’est ma première batterie électro, je ne peux pas faire de comparaison avec les autres modèles.
Il n’y a pas de révolution, c’est certains, mais ROLAND propose un produit vraiment sympa sur une fourchette de prix qui vient titiller ses concurrents.
:occasion14:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je tacherais d’y répondre.
Il suffit de configurer le Reaper :)
Néoz

petite review TD-17 KVX

Message par Néoz »

bob737 a écrit :QR_BBPOST
Néoz a écrit :Salut bob,

Merci pour ta réponse. ça va être mon noël ça... ou un TD25 en occas... :-)

c'est quoi ta fonction click?

Ben le truc c’est que le click sort dans le casque mais aussi dans la façade ! J’aimerai donc le mettre juste dans le casque. Mais je crois malheureusement que ce n’e Pas possible, ça fait 1 bon mois que je cherche et j’ai toujours rien trouvé à ce sujet ...
bob737

petite review TD-17 KVX

Message par bob737 »

En fait, je ne saisi pas bien la gamme Roland.

Entre le TD17 et le TD25.
Le TD25 est plus cher et moins récent sur le TD17 donc j'ai du mal à la situer et je vois ici certain avis assez moyen sur le TD25. Le plus, c'est que l'on en trouve en occas assez facilement pour le prix du TD17 neuf.

D'un autre côté, les possesseurs de TD17 semble ravi de leur achat.
Donc... c'est quoi le mieux pour améliorer un TD11? le nouveau TD17 ou l'ancien TD25 qui semble pourtant au dessus niveau gamme?

Je suis un peu perdu.
Peut être devrais-je ouvrir un nouveau fil pour ces questions.

@+
La_Gargouille
Administrateur du site

petite review TD-17 KVX

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je te trouve dure là.. Agen n'est pas une très grande ville pourtant on a 2 mags, un woodbrass et macca music qui va encore s'agrandir, qui a déjà une bonne flotte d'edrums en expos !
Je suis allée à audio light music, la partie batterie était misérable, par contre plus fourni pour tout ce qui est sono, et le gérant n'avait pas l'air de vraiment apprécier son partenariat avec "woodbrass".
quand au Macca Musique, j'y suis allée aussi, et le mec m'a soutenu mordicus qu'un produit n'existait pas....alors que je l'avais vu sur LEUR site internet avant...résultat, je l'ai acheté ailleurs beaucoup moins cher... bon, je leur ai acheté mon siège là bas, et il prend toujours soin de mes fesses deux ans après. :D

Cela a peu être changé depuis mon test, mais à l'époque les deux magasins ne m'avaient pas donné envie de revenir chez eux. :occasion14:
Image
Répondre