je pensais trouver un sujet déjà fait, mais soit je ne sais pas chercher, soit il n'existait pas. Désolé si c'est une redite !
C'était pour papoter sur les éventuels autres instruments dont vous jouez.
Perso je gratouille un peu (guitares, banjo, ukulele) à un niveau proche du zéro. Je suis mauvais et je joue toujours les mêmes trucs en boucle depuis des années, mais j'aime bien gratouiller. La batterie je m'y suis vraiment mis à fond en prenant un prof', sans ça j'aurais fait la même.
Récemment en écoutant l'album de simplemind (merci à toi !) qui maitrise plein d'instruments, je me suis remotivé à apprendre un "vrai" instrument. Avec la batterie je sais vaguement lire le rythme, mais devant une vraie partoche j'ai l'air d'une poule qui a trouvé un marteau...
Et me demandez pas pourquoi mais je kiffe la clarinette.
Par pur hasard j'ai pu trouver une clarinette en Si bémol système Boehm neuve au prix de l'occase (une Yamaha YCL255). Donc je vais essayer de me lancer "sérieusement" dans l'apprentissage, avec un prof pour avoir quelqu'un qui me tanne un peu (pour ne pas faire comme la guitare et faire la feignasse qui n'avance pas).
Les clarinettes il y a plein de modèles, dont des clarinettes basses avec un son kiffant mais à des prix totalement délirants. Là j'ai choppé la clarinette "classique", avec un corps en plastoque (résine ABS), qui demande moins d'entretien que le bois.
Et donc vous de votre côté, vous jouez quoi d'autres en plus de la batterie ?