Choix cruel.... Décision prise

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Si tu la vends, le rack m'intéresse bien.
Je note ça dans ma ptite tête ;)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Choix cruel.... Vos avis svp

Message par LaGrosseBaguette »

URAN a écrit :Euh.... le jour où un batteur trigg une GranStar, faut l'interner !! :fubar: :swear:
Par ailleurs, j'ai déjà une acoustique trigée.
Perso c'est ce que je ferais aussi, tant qu'à la stocker autant qu'elle serve et qu'elle ne prenne pas plus de place. Une batteuse qui traîne dans un coin c'est forcément une batteuse qui fini sur leboncoin :D

J'avais bien l'Artstar II en électro, et maintenant c'est une Superstar de 81. J'ai pas envie de la vendre, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour la garder.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Perso c'est ce que je ferais aussi, tant qu'à la stocker autant qu'elle serve et qu'elle ne prenne pas plus de place.
Ok, j'y suis allé un peu fort en disant qu'il faudrait interner, mais c'est surtout parce que c'est malheureux de se servir de cette qualité de fûts pour ne pas en entendre le son qu'ils rendent... Si en plus de ça, tu ajoutes l'aspect financier tu t'aperçois rapidement que tu peux récupérer des fûts bas de gamme pour 200 à 300 billets qui iront parfaitement bien pour être triggés, alors que tu peux revendre la première largement plus... Et comme j'ai déjà une acoustique triggée...
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Une batteuse qui traîne dans un coin c'est forcément une batteuse qui fini sur leboncoin
C'est principalement ça qui me fait me demande si ce ne serait pas mieux de la vendre... Parce que malheureusement, pour l'heure, je n'ai pas la place de la conserver montée... Sinon, je ne me serai même pas posé la question.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST mais je suis raisonnable...
ah bon ? t'es sur ? :lol:
oli276 a écrit :QR_BBPOST J'ai plus de place
Même en cherchant bien ? :lol:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

URAN a écrit :c'est malheureux de se servir de cette qualité de fûts pour ne pas en entendre le son qu'ils rendent...
Quand ils traînent dans un coin en tant qu'étagère pas pratique, ils ne sonnent pas forcément mieux :rofl:
URAN a écrit :Si en plus de ça, tu ajoutes l'aspect financier tu t'aperçois rapidement que tu peux récupérer des fûts bas de gamme pour 200 à 300 billets qui iront parfaitement bien pour être triggés
Certes, mais c'est la la classe 8)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Moi j'ai la solution : tu gardes la Granstar et tu me donnes la MMX :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Pareil que Oli, si tu la vends dis moi combien ;)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Platy a écrit :QR_BBPOST Moi j'ai la solution : tu gardes la Granstar et tu me donnes la MMX :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Bah oui mais NANNNNNN! :hai:
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Platy a écrit :QR_BBPOST Moi j'ai la solution : tu gardes la Granstar et tu me donnes la MMX :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Bah oui mais NANNNNNN! :hai:
Pfff t'es pas joueur :P :P :P
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Nous on veut juste te dépanner avec Platy :angel:
:occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Nous on veut juste te dépanner avec Platy :angel:
:occasion14:
Mais exactement, on va pas laisser un pote dans la mouise
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Alors, après avoir consulté divers sites et pages FB spécifiques drums et notamment des amoureux des TAMA vintage, voilà ce qu'il en ressort :
Très bonne batterie mais qui n'est plus vraiment dans les goûts du jour principalement à cause de ses fûts profonds et lourds ainsi que de sa couleur très kitch. Donc compliqué à vendre à moins de tomber sur un passionné car il semblerait que même si c'est une Granstar II, elle aurait quelque chose de très rare à trouver dans cette couleur dite "bleu du Nil" : les toms 8 et 15. J'ai du reste eu deux personnes très intéressées pour me l'acheter mais très compliqué à réaliser car habitant en Grèce pour l'un, et en Nouvelle Zélande pour l'autre, et surtout que plus j'obtenais d'avis sur cette batteuse et plus je me disais que j'allais regretter si je la vendais... Du coup, bah, je la garde dans l'esprit d'un kit de collection et je verrai bien ensuite.
Voili voilou les zamis. Merci pour votre aide. 8)
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Si tu as une piscine, tu dois avoir un terrain... Peux-tu envisager de construire un local studio pour abriter ta 3e batterie?
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Peux-tu envisager de construire un local studio pour abriter ta 3e batterie?
Tu as tapé dans le mille ;), j'ai en effet cette possibilité et j'y avais songé, mais les finances ne sont pas extensibles, il va donc me falloir attendre quelques temps avant de pouvoir sérieusement y songer. 8)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Vous allez surement me dire que je suis complètement taré, mais je viens de refuser deux offres pour ma GranStar... Une à 1200 et une à 1500€...
Alors c'est sur que, vu que je l'avais achetée 1000€ avec tout un tas d'accessoires (pédale GC + double pédale, les 5 cymbales, les housses le rack...). et que j'avais récupéré 700€ rien qu'en revendant les cymbales, en la revendant 1500, j'aurai au final gagné quelques centaines de roros, mais voilà quoi, il y a encore un truc qui me dit "ne la vends pas !! garde la !"...

Je fais peut être une connerie, mais il semblerait qu'elle ait deux trois trucs assez rares, et voilà pourquoi je me suis décidé à la garder :
1) son état absolument nickel : aucune corrosion ou oxydation, pas la poindre piqure (même pas sur les rondelles dans les fûts), aucun pètes sur les fûts, pas de rayure...
2) sa configuration avec deux toms rares à trouver : le 8" et le 15" (encore plus rare que le 8)
3) sa couleur bleu du Nil qui n'aurait pas été sorti en grande quantité (comme le rose pâle).

Bref, me voici avec une "belle" que je vais conserver non pas comme instrument, mais comme objet de collection... On verra bien.
8)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST je vais conserver non pas comme instrument, mais comme objet de collection... On verra bien.
le collectionneur que je suis ne te dira pas le contraire , ca c'est sur :)
ca serait regretable de vendre un bien pareille , qui a fait les beau jours de nombreux batteurs pro dans les 80's
par contre .....
si la vendre te permettais de t'acheter une CC artisan....
ben meme moi j'aurais hesité à revendre une de meme memere (meme sur lesquelle j'ai passé un temps de dingue en restauration )
dopnc à ce sujet , ca ce discute quoi !! garder une batteuse dans ses housse ou jouer sur une CC de dingue ? gros dileme non ?

quand ma femme me demande "mais elle coute combien tes vieilleries que t'a payé 50/100 balles grand max ? "
je lui reponds: "ca peu valoir 500/1000 voir plus .... mais impossible de les revendre meme si j'avais besoin de tunes " (plutot crever :P )

donc je te comprend quelque soit ton choix
si tu peux la garder, garde la , dans 10/20 ans quand tu la remontera , tu te jouira dessus à l'entendre envoyer ces missiles de projection et de puissance la ou les batteuse d'aujourd'hui avec leurs futs court ne font que poc poc poc
d'ailleurs !! rien ne dit que les futs long ne reviennent à le mode un de ces jours ;)
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST mais je viens de refuser deux offres pour ma GranStar... Une à 1200 et une à 1500€..
à ce sujet desolé mais bon !! elle commence à n'avoir plus de prix cette batteuse ...
ca pourrait valoir 500 parcque c'est vieux et obsolete comme ca pourrait valoir 10 000 parcque ca reste unique et de plus en plus rare
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST si la vendre te permettais de t'acheter une CC artisan....
Je sais oui, mais je me dis que je préfère attendre cette cc (que je finirai pas m'acheter de toutes façons d'ici quelques mois), que de me séparer définitivement de cette batteuse. ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST (que je finirai pas m'acheter de toutes façons d'ici quelques mois)
si tes finances te le permette alors pas d'hésitation, garde la :occasion14:
pour une putain de CC tu peut attendre noel 2020 et meme 2021 apres tout ... ca te laissera tu temps pour choisir au mieux ce qu'il te faut vraiment (acheter une Cc comme ca trop vote ca serait balot apres tout, faut pas se rater dans le choix )
et bien sur, j'suis à ton entiere disposition pour t'aider à choisir TA CC ;) (taille, type de bois, epaisseur, accastillage...)
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
URAN a écrit :QR_BBPOST (que je finirai pas m'acheter de toutes façons d'ici quelques mois)
si tes finances te le permette alors pas d'hésitation, garde la :occasion14:
pour une putain de CC tu peut attendre noel 2020 et meme 2021 apres tout ... ca te laissera tu temps pour choisir au mieux ce qu'il te faut vraiment (acheter une Cc comme ca trop vite ca serait balot apres tout, faut pas se rater dans le choix. c'est le genre de CC qu'on en à qu'une et qui fait tout, faut pas se rater )
et bien sur, j'suis à ton entiere disposition pour t'aider à choisir TA CC ;) (taille, type de bois, epaisseur, accastillage...)
Image
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Allez je mets mon grain de sel...
Moi j'ai collectionné des appareils photos argentiques. J'en avais des belles pièces, quelques raretés et quelques coup de coeur.
A un moment donné comme tout collectionneur, ça a pris de la place parce qu'avec chaque appareil il fallait les objectifs avec. Et puis je me suis rendu compte qu'au-delà de la tune qui sommeille sur les étagères, c'était surtout un gâchis de ne pas les utiliser.

J'ai donc vendu toute la partie que je n'utilisais pas pour la simple raison que je ne voulais pas avoir du matos que je n'utilisais pas.

A chacun ses choix difficiles...
Répondre