communiqué "La Drummerie"

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Soft
Il fait bon et chaud ici
Matos : Signia / ture/ 120 kits

Message par Soft »

Bonjour le gens

je profite de ce que Mr Drum ait invité gentiment les naufragés de la Drummerie à squatter ces colonnes, pour préviendre tout le monde que notre bien aimé serveur s'est fait lâchement agresser dans la nuit de mécredi et dans ses locaux de Strasbourg par des invidus lâches et dénués de scrupules qui l'ont arrosé de thermite et directement carbonisé sur place. Les cendres de mes 22000 messages étant encore chaudes la situation est un peu confuse, et on nous promet une (ré) ouverture à partir du 19 mars, en espérant que la boîte ait été sérieuse et que son site miroir ne soit pas qu'aux alouettes.

en attendant que les fumées se soient dissipées, les gens qui avaient des affaire pressantes sur La Drummerie et qui voudraient me faire passer des messages peuvent me joindre par MP au travers de "La Taverne"

en remerciant encore une fois l'équipe de La Taverne pour leur braverie, on croize les doigts !

j'offre à tous ceux qui sont allés au bout de ce post une tournée de binouzes virtuelles (sur La Drummerie c'est du pinard) :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :blob8:
albator76

Message par albator76 »

Soft a écrit : en remerciant encore une fois l'équipe de La Taverne pour leur braverie, on croize les doigts !

j'offre à tous ceux qui sont allés au bout de ce post une tournée de binouzes virtuelles (sur La Drummerie c'est du pinard) :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :blob8:

hello

je suis un ancien de la drummerie (que je squattais dans les années 2008/2009) alors je compatis vraiment à ce qui vous arrivent. Mon pseudo c'était drumab.

Depuis du temps s'est écoulé, toujours batteur mais père de famille , cela m'a éloigné du forum... et j'ai fini par poser mes guenilles début 2021 sur le forum des taverneux :)

A la tienne. Je souhaite un prompt rétablissement à ton super forum :occasion14:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Bienvenue à tous les batteurs de la drumerie on assez de tonneaux en réserve pour tous :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Soft a écrit :QR_BBPOST (sur La Drummerie c'est du pinard
on est pas sectaire, le pinard ca passe aussi :)
moi j'suis plus branché bordeau/medoc... pour info, des fois que... au cas ou... enfin tu vois quoi :emo:
bon aller ! j'avoue ; je ne dit pas non aux vin de la vallée du rhone, sont assez couillu aussi
par contre les bourgogne !! ben le radin que je suis les trouve trop chere pour ce que c'est . j'dit pas qu'ils ne sont pas bon, juste qu'ils sont chere et que c'est pas toujours justifier.
mais bon !! si t'a que du bourgogne je vais le boire quand même hein . si c'est toi qui invite :)

depuis hier; je decouvre que beaucoup de sites sont HS . je recois pas mal de mails des sites ou je suis client.
ca fout un beau bordel et ca prouve la fragilité du net. ceux qui ont tout la dessus ce retrouve avec plus rien :sweat:
Image
Soft
Il fait bon et chaud ici

Message par Soft »

On peut espérer que cela ne soit que momentané, mais on peut à juste raison craindre un attentat concerté qui foute en l'air à la fois l'hébergeur et son miroir. (sans parler d'un ou deux missiles de croisière bien placés).

ça fait bien chier quand même: Météociel, par exemple, qui était mon "go to" ne répond plus, et depuis mécredi il pleut: ça a tout cassé la météo ! pôvres de nous !
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Punaise ça fait bizarre de voir Soft Ici. Et sur le site d'ASBA aussi, tiens j'ai vu ça, héhéhéhéh. La drummerie à prit feu je pense qu'il se dit trop de bêtises dessus le serveur n'a pas survécu.
Tu devrai quand même passer pas case présentation Mister Doux. ahahah
Allez keep fingers cross pour que la Drummerie renaisse des ses cendres au plus vite.
Tchusssss sinon il va pas me reconnaitre

:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Punaise ça fait bizarre de voir Soft Ici.
et pourtant il est inscrit à la taverne depuis le presque tout debut 8)
il passe faire un coucou quand on parle des vieilleries surtout vient corriger ou affirmer une enquete de datation au carbonne 14 par exemple
et accessoirement on se refile des tuyaux inter forum en mp quand y a une couille de piratage ou truc du genre

l'est super sympa le soft ;) pis j'aime bien comme y cause :) (des fois faut relire 2 fois pour traduire :D )
Image
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST (des fois faut relire 2 fois pour traduire )
Oui y saitdquoiki cause le bougre mais oui effectivement parfois j'ai besoin d'un interprète ou de googleizer ses propos.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Bienvenu à la taverne Soft et tout le monde, prendez donc une chtite pinte de queqchose :occasion14:
Perso je suis sur les deux forums qui sont bien complémentaires et plein de gens sympa.
fichtre quand même ces brûlages de données, J'espère que le "miror" va bien récupérer les chromes et les datas :^)
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

oli276 a écrit : Perso je suis sur les deux forums qui sont bien complémentaires et plein de gens sympa.
moi aussi mon compte est encore actif mais je n'y vais plus car je suis tombé ici

juste pour ma curiosité, pourquoi existe t'il 2 forum pour parler drum, tu dis qu'ils sont complémentaires... ca ne parle pas de la même chose?
si je dis pas de bétise, la drummerie a été créé (les années 2000) avant la taverne (les années 2010)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

albator76 a écrit :QR_BBPOST
oli276 a écrit : Perso je suis sur les deux forums qui sont bien complémentaires et plein de gens sympa.
moi aussi mon compte est encore actif mais je n'y vais plus car je suis tombé ici

juste pour ma curiosité, pourquoi existe t'il 2 forum pour parler drum, tu dis qu'ils sont complémentaires... ca ne parle pas de la même chose?
si je dis pas de bétise, la drummerie a été créé (les années 2000) avant la taverne (les années 2010)
Question de licence IV je crois :rofl:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

:rofl:

En gros la taverne a initialement été créé pour échanger les bons plans promo des vins, bières et distillerie diverses et variées :wasntme:
Soft
Il fait bon et chaud ici

Message par Soft »

Oliview a écrit :

j'étais inscrit chez Taverne trois ans avant que tu ne t'y pointasses, Olive.

pour ceux qui auraient du mal avec ma façon de causer, dites vous bien que si vous n'y comprenez rien vous n'êtes surement pas le seul, à commencer par moi.
Quant à ma présence sur un forum Asba, je n'étais pas au courant.

La drummerie est la ré-appropriation par ses membres d'un forum nommé Lugdurock dont l'admin s'était mis en indisponibilité prolongée (fin des '90's); à l'époque, deux jeunes motivés, JC Barker, de Lille, et Romain "RSD" Secco, de Nice ont repris le forum, changé le nom par "La Drummerie" (c'est moi que j'ai trouvé le nom), et roule ma poule; au bout d'un moment les administrateurs, pris par leurs études, ont passé la main (fin 2000's), le forum a pris par la suite un ton un peu élitiste qui en a fait fuir plus d'un, dont le taulier de cette Taverne. au bout d'un moment, l'atmosphère étant devenue irrespirable, j'ai cessé d'alimenter La drummerie, et il se trouve que début 2010's un gros noyau d'insatisfaits s'est regroupé pour reprendre la direction du bintz, et vala;

pourquoi deux forums? parce qu'avant il y en avait quatre, dont "Batteur on line", et la TOB : la toile des batteurs. des forums de qualité, mais à force de porter à bout de bras des projets chronophages et des égos surdimensionnés, certains s'épuisent et les beaux forums crèvent la gueule ouverte.
albator76 a écrit :QR_BBPOST :rofl:

En gros la taverne a initialement été créé pour échanger les bons plans promo des vins, bières et distillerie diverses et variées :wasntme:
c'est tout à fait le sujet. 8)
Dernière modification par Soft le 11 mars 2021, 19:38, modifié 4 fois.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenus à vous tous les Drumerieurs et rieuses ! :occasion14:
albator76

Message par albator76 »

Soft a écrit :QR_BBPOST
Oliview a écrit :

j'étais inscrit chez Taverne trois ans avant que tu ne t'y pointasses, Olive.

pour ceux qui auraient du mal avec ma façon de causer, dites vous bien que si vous n'y comprenez rien vous n'êtes surement pas le seul, à commencer par moi.
Quant à ma présence sur un forum Asba, je n'étais pas au courant.

La drummerie est la ré-appropriation par ses membres d'un forum nommé Lugdurock dont l'admin s'était mis en indisponibilité prolongée (fin des '90's); à l'époque, deux jeunes motivés, JC Barker, de Lille, et Romain "RSD" Secco, de Nice ont repris le forum, changé le nom par "La Drummerie" (c'est moi que j'ai trouvé le nom), et roule ma poule; au bout d'un moment les administrateurs, pris par leurs études, ont passé la main (fin 2000's), le forum a pris par la suite un ton un peu élitiste qui en a fait fuir plus d'un, dont le taulier de cette Taverne. au bout d'un moment, l'atmosphère étant devenue irrespirable, j'ai cessé d'alimenter La drummerie, et il se trouve que début 2010's un gros noyau d'insatisfaits s'est regroupé pour reprendre la direction du bintz, et vala;

pourquoi deux forums? parce qu'avant il y en avait quatre, dont "Batteur on line", et la TOB : la toile des batteurs. des forums de qualité, mais à force de porter à bout de bras des projets chronophages et des égos surdimensionnés, certains s'épuisent et les beaux forums crèvent la gueule ouverte.
albator76 a écrit :QR_BBPOST :rofl:

c'est tout à fait le sujet. 8)

Merci pour cette historique.

:rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Soft a écrit :QR_BBPOST ça fait bien chier quand même: Météociel, par exemple, qui était mon "go to" ne répond plus, et depuis mécredi il pleut: ça a tout cassé la météo ! pôvres de nous !
Sur leurs site ils ont mis un message pour expliqué ce qui était arrivé.
Les joies du net, je compatie en espérant que les données puissent être récupérer.
Ovh et normalement réputer pour être un service avant tout de stockage fiable, espérons que cela reste vrais.

En attendant un petit Sauterne en guise de bienvenue. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Soft
Il fait bon et chaud ici

Message par Soft »

nonodrum a écrit :

En attendant un petit Sauterne en guise de bienvenue. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Rhaaaah! du Sauternes ! avec une tartine de pâté de ragondin: une preuve de l'existence de pitijizu :inlove: :inlove: :* :* :inlove: :inlove: :inlove: :P
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Chuis pas sur d'apprécier qu'on fasse du pâté de mes cousins moi :envy: :envy: :envy: :envy:
Bon en fait je m'en fous, iléou le sauternes? :P :P :P :P
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Soft
Il fait bon et chaud ici

Message par Soft »

Platy a écrit :QR_BBPOST Chuis pas sur d'apprécier qu'on fasse du pâté de mes cousins moi :envy: :envy: :envy: :envy:
Bon en fait je m'en fous, iléou le sauternes? :P :P :P :P
tes cousins ils font rien qu'à bouffer mes berges et à assécher mon ch'ti ruisseau, faire chier les écrevisses et les mérous; le voisin a piégé, et l'année dernière il a contribué à la mise sous forme de pâté de cinquante trois de tes cousins. En plus j'ai découvert que fin XIX° siècle la pampa était recouverte de joncs et de roselières: ta famille les a tous boulottés, bouleversant l'écosystème de mes ancêtres vénérés.

Alors bon, quoi; :devil:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Mwé bon ça ira pour cette fois :P
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre