Avis Pearl Rhythm Traveler RT-705HC sourde

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
cahuet
Il fait bon et chaud ici
Matos : en cours d'achat

Message par cahuet »

Salut les batteurs,

je suis toujours à la recherche d'une 20" pour mon fils de 10 ans qui commence sa 3ème année de percussion au conservatoire.
Nous allons voir demain une Pearl Rhythm Traveler avec des peaux silencieuses Remo avec 3 toms (10", 12", 14") et Charleston sourdes (marque Pearl, toutes noires, 2 crash et 1 ride (toutes équipés de sourdine). Je peux lire Paiste PST3 et Paiste PST5 sur 2 des 3 dernières nommés (rien d'écrit ou que je puisse lire sur la 3ème mais le gars au téléphone m'a dit que c'étaient que des entrées de gamme).
Le tout pour 240€ avec siège, pupitre.

Qu'en pensez-vous ? Je verrai demain si le côté "sourdine" plait à mon fils (il avait l'air réjoui de pouvoir jouer pendant la sieste/début de nuit de sa soeur).

Est-ce que, plus tard s'il y a besoin, les peaux silencieuses peuvent être changées par des peaux "ordinaires" ou est-ce que les fûts sont adaptés uniquement aux peaux silencieuses ?

Image
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bonsoir Cahuet,

Mouais... Aucune stabilité de grosse caisse et pas de peau de résonnance ce qui modifie notoirement le toucher.
Perso, j'irais direct vers une Tama Club Jam en 18 pouces. C'est compact et sérieux.
Bon d'accord. On est à 399€ les 4 fûts.
Avec un hardware eco + une crash/ride + une crash + hit bat, ça met le kit complet vers 800 euros, facile.
Je pratique ce petit kit depuis 2 ans et j'avoue n'avoir rien à redire. Ça se joue bien (très bon toucher), ça sonne correct et je m'éclate bien avec.

Le prof peut dire ce qu'il veut. C'est pas lui qui paye et pas lui qui jouera dessus non plus....

Sinon, les enfants ça pousse vite. A 12 ans, je jouais sur une 22 pouces sans problème, et j'étais pas grand.

Depuis un petit moment, je lorgne sur la Tama Néo Mod qui est en 20 pouces. C'est plus cher mais on passe la qualité supérieure avec des fûts 100% érable et l'accastillage qui va bien.

Cordialement
Dernière modification par Boumboum le 26 août 2021, 20:16, modifié 2 fois.
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Selon moi, le peuplier (bois tendre), ça va bien pour les petites batteuses:
Le cintrage prononcé des plis du bois, résultant de la petite taille, confère de la rigidité.
Avec des fûts courts, si on en choisit un isolément, on constate que la surface de peau (il faut compter les deux) est supérieure à la surface du bois. Donc finalement, peu de conséquences sur le son.
On n'est pas à quelques harmoniques prés, non plus, surtout quand le budget est serré.
La batterie de John Bohnam, en peuplier, je ne dis pas que ça ne casserolise pas, mais pour une jazette, ça passe.

Cordialement
Dernière modification par Boumboum le 26 août 2021, 20:20, modifié 2 fois.
cahuet
Il fait bon et chaud ici

Message par cahuet »

Boumboum a écrit :QR_BBPOST Bonsoir Cahuet,

Mouais... Aucune stabilité de grosse caisse et pas de peau de résonnance ce qui modifie notoirement le toucher.
Perso, j'irais direct vers une Tama Club Jam en 18 pouces. C'est compact et sérieux.
Bon d'accord. On est à 399€ les 4 fûts.
Avec un hardware eco + une crash/ride + une crash + hit bat, ça met le kit complet vers 800 euros facile.
Je pratique ce petit kit depuis 2 ans et j'avoue n'avoir rien à redire. Ça se joue bien, ça sonne bien et je m'éclate bien avec.

Le prof peut dire ce qu'il veut. C'est pas lui qui paye et pas lui qui jouera dessus non plus....

Sinon, les enfants ça pousse vite. A 12 ans, je jouais sur une 22 pouces sans problème, et j'étais pas grand.

Depuis un petit moment, je lorgne sur la Tama Néo Mod qui est en 20 pouces. C'est plus cher mais on passe la qualité supérieure avec des fûts 100% érable et l'accastillage qui va bien.

Cordialement
On recherche une batterie d'occas' vers 300-400€ avec la grosse caisse, les 3 toms, le charleston, la crash et la ride. N'y connaissant rien, je demande l'avis quand j'ai des doutes.
On a une 18" en location en ce moment et il trouve qu'il n'entend pas la grosse caisse (il a essayé de taper plus fort mais elle reculé de qq cm à chaque fois :rofl: ) et on a essayé une 22" mais il trouvait ça trop bruyant... Donc on recherche une 20" et il n'y en a pas des masses dans les annonces
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

cahuet a écrit :QR_BBPOST Pearl Rhythm Traveler
Bof bof bof... pour le coup la gc 18" d'une jazette sonnera largement mieux et tous les autres fûts aussi... et puis me toucher des peaux silencieuses moins bien que vrai peau...
Je deconseille de mon côté. Vaut mieux une occasion en 22 ou 18" si tu trouves pas du 20"
albator76

Message par albator76 »

Pour en avoir eu une ... ca fait le job mais le son est moyen. C'est très pratique pour un jazzband pour jouer dans des cafconc tout petit.

Je déconseille vivement pour débuter sauf si vous voulez dégoûter votre enfant de jouer de la batterie :)
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Je me répète un peu mais regarde du côté Gigmaker chez Yam, en 20 pouces ça se trouve à 300/350 balles et c’est un très bonne et solide et efficace batterie de début.
cahuet
Il fait bon et chaud ici

Message par cahuet »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Je me répète un peu mais regarde du côté Gigmaker chez Yam, en 20 pouces ça se trouve à 300/350 balles et c’est un très bonne et solide et efficace batterie de début.
300-350€ en occasion ? J'en ai pas croisé encore
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Pour en avoir eu une ... ca fait le job mais le son est moyen. C'est très pratique pour un jazzband pour jouer dans des cafconc tout petit.

Je déconseille vivement pour débuter sauf si vous voulez dégoûter votre enfant de jouer de la batterie :)
Alors pour avoir récupéré celle d'Albator, mon avis est plutôt opposé :)
J'ai posé de vraies peaux dessus (des evans ec2) du cuop on perd le coté silencieux, mais perso je trouve pas le son si dégueux que ça. On a fait une micro répète avec (j'étais à la gratte) pour moi ça fait le job...
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
albator76

Message par albator76 »

Platy a écrit :QR_BBPOSTj 'ai posé de vraies peaux dessus (des evans ec2)

yes , c'est cool que tu aies enfin pu la récupérer et la jouer.

oui je ne doute pas qu'en changeant les peaux elles sonnent beaucoup mieux

d'ailleurs elles sonnaient bien la drum, c'était suffisant pour les petits cafconc mais pas pour jouer sur une scene de 50m² ;)

mon avis c'était surtout de dire que pour commencer la drum sur la traveler c'était un peu... too much :rofl:

mais pour un batteur averti, c'est une batterie peu encombrante.

:occasion14:
Répondre