Tarifs cours de batterie ?

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Re: Tarifs cours de batterie ?

Message par 12V »

quentin a écrit :pas assez de pratiques collectives
Et parfois pas de pratique du tout à certains endroits... :-?
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Biffy
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-15K + VH-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4138

Message par Biffy »

Je suis justement en train de chercher un prof, donc je regarde aussi les tarifs.
Pour info je suis dans le 91, et j'ai vu deux profs pour l'instant.

Le premier, c'est simple, c'est 1h/semaine en particulier, sauf vacances scolaires. En gros 9 cours par trimestre, au tarif de 300 €. Ca fait du 33€ de l'heure^.

Le second, un peu plus flexible, avec plusieurs fomules. du collectif, avec en général 2 élèves (3 grand max), 1H/semaine, pour 68€/mois. De l'individuel, au tarif de 30€/heure, mais là possibilité de faire seulement 2 cours par mois. Possible aussi de faire 3 cours par mois si besoin.

Le feeling était très bon avec le second, donc pour l'instant je penche plutôt vers celui-là, même si il y a plus de route à faire.

J'en vois un autre la semaine prochaine, qui lui est à 25€/heure en individuel.

A+
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835

Message par narwok »

Appelle Fasiladom, j'etais prof chez eux tu peux payer en sesu et la moitiée est deductible des impots.
http://www.fasiladom.fr/
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Si un jour des forumeux s'exile du côté du plat Pays ...

Mon prof s'appelle MAthijs, et c'est 35/h, on choisi à l'avance la fréquence, soit 30min par semaine. Moi j'ai opté pour 1h toute les 2 semaines, comme ça j'ai le temps de bosser un peu entre deux cours (j'aimerai bien passer 3h/j derrière mes fûts mais c'est loin 'être le cas ... )
Si je peux pas venir on essaie de reporter, et si on y arrive pas, le prof me rembourse ou me fait un avoir pour le mois d'après ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Pat11
Chope de bronze
Matos : Roland Td 11 + VH11+ Gretsch renown maple
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=4540

Message par Pat11 »

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet, je prends des cours depuis fin mars 1h00 par semaine en cours particulier et je paye

75€ par mois.

Maintenant il arrive de temps en temps que l'on déborde mais il n'y a jamais eu de supplément.

Je pense (en tout cas pour moi) qu'un prof est nécessaire car on apprend des suite les bonnes habitudes / positions

et le prof peut vous faire travailler vos points faibles et vous donner quelques truc pour y arriver.

Voilà, mais ce n'est que mon avis personnel.

Bon dimanche. :hai:

pat.
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

A Strasbourg, je paie 20€ de l'heure, avec un prof que j'apprécie beaucoup, qui n'est pas à regarder l'heure de fin (je m'en veux d'ailleurs de lui poser encore 12000 questions après le cours, lorsqu'il n'a personne ensuite). Il a deux batteries dans un local.
Le rythme est plus ou moins au choix, à cause de mon souci de disponibilité, je ne voulais que prendre une heure tous les 15 jours, mais depuis un mois, j'ai tellement envie d'avancer qu'on est passé à une heure par semaine. Sans obligation, je le préviens au plus tard la veille pour ajouter/annuler un cours.
Je suis donc partagé avec un calcul horrible vite fait de 40 à 50 cours par an, soit 800 à 1000€ annuels, et le fait de me dire qu'il n'est pas si cher que ça quand je vous lis, et que, même si je n'ai pas de comparaison, je le pense bon batteur et bon prof.
ENTRE-PEAUX

Message par ENTRE-PEAUX »

Si vous avez besoin de prendre des cours de batterie ou de percussion notamment sur Aix en Provence et ses environs....
 ! Message de : Mr drum
message de pub supprimé pour non respect du règlement de la taverne.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ha houais...
tu fait comme ca toi :-? :-? :-?
et hop un peu de pub comme ca sans se présenter rien de rien ...
tu serais une assoc qui fait dans le genre assoc (t'sais !!! quand y a pas de sous :?: )
j'dit pô !!!!

mais là à 20 roro de l'heure, on fait pas d'affaire.
donc ta pub elle gicle :arrow:

parcqu'il y a un règlement ici :ugeek: (surtout une partie concernant les pros ;) et toi là, t'es plus un prof pro qu'une assoc qui fait dans le bénévolat si tu vois ce que j'veux dire :) )
Image
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

:spam1:
Pas de bol, le Tof veille :muscle:
(oui, je suis allé fouiné voir tous les smileys au lieu de bosser, et alors?)
*PHIL*GADD*
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch GS2-E805K

Message par *PHIL*GADD* »

Bonsoir
Pour ma part le prix varie entre 15 euros et 30 euros pour une heure. (prof a domicile)
J'attend les détails pour l'école de Batterie qui me tente vraiment bien.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

À voir s'il t a une école agostini près de chez vous.
Moi je suis à celle de Paris ( Issy les mlx pour être précis) et je raque 85€/mois soit un peu de 21€/ cours ( 1h/semaine , variant de 1 à 4 participants)
L'enseignement y est précis, tu sauras lire et jouer en même temps.
Comme le dit un ami à moi diplômé de cette école : c'est l'école de la rigueur. Et c'est vrai.
Parfait pour apprendre si on veut/peut bosser et si un minimum de curiosité amené à jouer des morceaux seul.
Pour ma part, des morceaux que je connaissais déjà sont maintenant mieux joues qu'avant car plus précis, plus " au fond du temps"
C'est une des pistes pour apprendre.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

J'y apporte ma petite précision en 2021: je paie un peu plus de 600€ l'année, cours hebdomadaire, dans une école de musique.
Il y a de tout en tarifs, entre les profs particuliers à l'heure, les écoles etc... et surtout la fréquence et la durée des cours ;)
albator76

Message par albator76 »

Taeth a écrit :QR_BBPOST J'y apporte ma petite précision en 2021: je paie un peu plus de 600€ l'année, cours hebdomadaire, dans une école de musique.
Il y a de tout en tarifs, entre les profs particuliers à l'heure, les écoles etc... et surtout la fréquence et la durée des cours ;)

Vacances scolaires inclus ?

C est des cours d 1h?

A l époque (année 90) mes cours c etait 100francs dans les Yvelines dans une école de musiques de village (25 eur d aujourd'hui) pour 30min de cours....

Et dernièrement mon prof c etait 35€ l heure déplacement inclus.

600€ l année ça me semble pas cher.

Tu es dans quel coin?
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

La moyenne du cours particulier c'est entre 30€ et 35€ de l'heure en général
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Platy a écrit :QR_BBPOST La moyenne du cours particulier c'est entre 30€ et 35€ de l'heure en général
Après selon où tu prends des cours cela peut être subventionné !
Dans ma campagne profonde, l'école de musique est subventionné et tu paies 10 € la demi heure de cours et encore avec ce prix tu as accès à d'autres cours si tu le souhaites : solfège, classe orchestre !
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST
Platy a écrit :QR_BBPOST La moyenne du cours particulier c'est entre 30€ et 35€ de l'heure en général
Après selon où tu prends des cours cela peut être subventionné !
Dans ma campagne profonde, l'école de musique est subventionné et tu paies 10 € la demi heure de cours et encore avec ce prix tu as accès à d'autres cours si tu le souhaites : solfège, classe orchestre !
Oui, en effet. Pour exemple, je gère la MJC de mon village, on propose des cours individuels, et la mairie nous donnant des subventions nous avons décidé de faire 30% de réduc aux -25 ans (donc 20€ de l'heure au lieu de 30€)
Mais ça nous coute quand même une c**le chaque année (les subventions ne couvrent pas tout)
Les 30 à 35 c'est tarif "hors subvention"
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

purée ..... ca augmente plus vite que mon salaire vin de diou :o
y a une 10° d'année, c'etait de 20 à 25 balles (cours particulier)
si seulement moi aussi j'avais ete augmenté de 30% en 10 ans .... rho ce que ce serais bien :inlove: (j'serais pas obligé de créé une micro pour travailler les week end en plus de ma semaine de salarié :sweat: )
Image
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

albator76 a écrit :QR_BBPOST
Taeth a écrit :QR_BBPOST J'y apporte ma petite précision en 2021: je paie un peu plus de 600€ l'année, cours hebdomadaire, dans une école de musique.

Vacances scolaires inclus ?

C est des cours d 1h?

A l époque (année 90) mes cours c etait 100francs dans les Yvelines dans une école de musiques de village (25 eur d aujourd'hui) pour 30min de cours....

Et dernièrement mon prof c etait 35€ l heure déplacement inclus.

600€ l année ça me semble pas cher.

Tu es dans quel coin?

Pas de cours pendant les vacances scolaire, et c'est 30mn. J'ai déjà testé 1h de cours mais c'est un peu long, idéalement il faudrait 3/4 d'h :D Je suis à Nantes
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

Je rajoute que finalement pour les tarifs, on peut trouver de tout. Selon que tu cherches du prix, de la durée de cours, de la qualité...
Cela me rappelle un témoignage, je ne sais plus si c'était sur le forum ou sur youtube, d'une personne qui disait avoir prit des cours avec un prof particulier et qui a très vite arrêté car d'un cours à l'autre, le prof ne se souvenait plus de ce qu'ils avaient travaillé! :rofl: :rofl:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Taeth a écrit :QR_BBPOST d'une personne qui disait avoir prit des cours avec un prof particulier et qui a très vite arrêté car d'un cours à l'autre, le prof ne se souvenait plus de ce qu'ils avaient travaillé!
Je pense que l'important c'est aussi le feeling que tu as avec ton prof ! Perso j'ai pas eu trop de choix (j'habite dans la campagne et il y a une école de musique avec un prof de batterie !) mais comme ça se passe bien tout est Ok... Je n'ose imaginer si j'étais tombé sur un prof qui veut absolument te faire faire que de la technique et des morceaux que tu n'aimes pas alors que ton but c'est certes de progresser mais à ton rythme et en prenant du plaisir... C'est arrivé à ma femme pour du saxo et ben elle n'a pas poursuivi.
Répondre