Quel matos pour jouer en répèt'?

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

L'annonce trouvée par SpeeRoo semble tout à fait correcte. A vérifier si les potards crachent pas sur de l'occase...
Tu as même les pieds.
Ça vaut le coup de faire un peu de route :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

L’annonce de Speeroo, déjà une table ou il manque des potards, oublie..... Ça en dit long sur le soin apporte par le ou les précédents proprios
Comme il le dit de toute façons il faut absolument tester tous les potards et autres faders.
Pareil, Ibiza oublie c'est très mauvais

Les auxiliaires servent à envoyer du son dans une sortie différente de la sortie principale. Par exemple vers des retours scène, ou des effets, ou un casque. En répète pas super utile, en concert c'est vital

Donc déjà définir a quoi sert le matos (uniquement répète ou répète+concert). Pour la puissance oui les MA120 ne font "que" 120W vx 150 pour les MA150. Après y'a un pb de budget. Si tu veux de la grosse sono faut déjà taper sur du 1200/1300 watt genre https://www.thomann.de/fr/mackie_thump_15a.htm
En terme de compatibilité, globalement osef, tout est compatible avec tout mais il faut avoir deux enceintes identiques pour du live

Speeroo a raison sur un point : autant taper direct dans du 8/10 canaux micros. Mais la aussi le budget monte vite
Fais gaffe à Behringer, sur les entrées de gamme ils ont des prix hyper attractifs mais ça tient pas trop sur la durée
Sur le haut de gamme en revanche ils sont pas mal (mais tu peux rajouter un 0 à ton budget)

Donc
SI répète uniquement, une paire de ma120/150 + petit mixer ça suffit. Pour répète + live prend de suite une 8/10 entrées + 2x1200/1300W rms mini
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

okay SpeeRoo, donc en "marque sans risque" il faut que je prenne du Soundcraft, il y en a d'autre?
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

Celle-ci c'est une marque MACKIE (je ne sais pas ce que ça vaut), mais le vendeur a utilisé la table de mixage pour jouer avec son groupe donc déjà ça me rassure un peu sur ce que j'achète:
Image
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 866298.htm

Une autre de la marque SOUNDCRAFT, 250€, qui à l'air correct:
Image
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 930918.htm

Celle-ci, marque Alexis, à 140€:
Image
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 172647.htm

J'ai épluché toutes les annonces du 44 en sélectionnant des tables de mixages en bon état, et avec pas mal de canaux. Après à voir selon les marques, la qualité, s'il y en a que vous connaissez déjà...
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

Merci pour vos retours, ok je vais racheter un 2e MA150. Donc solution trouvée pour les enceintes ;) Je ne compte pas faire le concert pour le moment.
Restera la table à choisir, voir mon post précédent avec les photos de 3 tables.

Euh, potards et autres faders, quézaco? :lol:
Ok compris pour les auxiliaires, merci. Pour le moment pas indispensable vu que je compte acheter le matos uniquement pour les répèt' dans le sous-sol
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Les Aux, même en repet, c'est incontournable si tu veux jouer au casque, ne néglige pas ça, tu en auras besoin plus tard.

Pour ton autre question Mackie et Soundcraft sont deux marques sans soucis, Alesis, un peu moins bon à mon gout.

La 12 voies soundcraft à 250 balles, c'est top ça ! de plus il y a des effets assez corrects dedans c'est une "EFX", il me semble que c'est du Lexicon,
bons preamps, ça c'est cool, à mon sens, c'est ce qu'il te faut.
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Oui je vais dans le sens de Speeroo du soundcraft c’est top Mackie aussi mais dans la soundcraft tu as effectivement des effets Lexicon qui sont très très bon j’ai la même.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

SpeeRoo a écrit :Après fais gaffe au matériel sans marque connue, gratte sur les essais car il y a beaucoup de zouilles qui présentent bien et qui ne sonnent pas un cachou :)
Avec Soundcraft, tu ne risques pas grand chose, les étages d’entrée sont de qualité et c’est ça qui est important le plus souvent
Je plussoie avec Speeroo ! :clap: Soundcraft, c'est costaud , avec des potards qui tiennent la distance (les rotatifs ET les glissières) et les circuits de correction sont très corrects. Parfois vaut mieux mettre 50 ou 100 euros ed plus dans un matos équivalent, mais pour du reconnu.
Je me suis fait avoir au tout début en prenant du Behringer. Sur le papier ca avait l'air séduisant, mais force estd e constater que ca a pas tenu dans le temps. Et avec Soundcraft, là, pas déçu
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Je plussoie aussi les copains, soundcraft et mackie c'est de la bonne bébé :D
Potard : les boutons "ronds" (abréviation de potentiomètre) fader : les espèces de tirettes (qui en fait jouent aussi sur des potentiomètres mais comme ils ont pas la même tronche et e général pas le même but on parle de fader)
En gros : dans l’occase il faut tout brancher et tout tripoter, bien enfoncer des trucs dans tous les trous disponibles pour vérifier que rien de coince ou grippe ou crachotte
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre