Voici mon kit hybride.

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Steelydan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Voici mon kit hybride.

Message par Steelydan »

Puisque cela se fait, il paraît, je vous présente mon chouette jouet.

Sur une base DDrum Hybrid Satin Black, 6 fûts triggés d'origine équipés de peaux maillées Drum-Tec Real Feel et Pro pour la GC.
Triggers DDrum In Shell dans tous les fûts sauf pour la CC équipée d'un trigger central DDT Truss System.
Module Pearl Mimic Pro.
Cymbales Zildjian Gen16 BB, module DCP et "micro" Direct Source Pickup Gen16.
Pédale de charleston, double pédale GC Demon Drive, pieds-perches, support modules et clamps Pearl, stand CC DW, siège Mapex.
Casque Beyerdynamic DT770M 80 ohm.
Moniteur/retour Yamaha DXR15.

Ouf, je crois n'avoir rien oublié.

Image

Image

Image
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Voici mon kit hybride.

Message par La_Gargouille »

Il me tarde de l'entendre dans le cadre d'une cover du mois ;)
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Steelydan

Voici mon kit hybride.

Message par Steelydan »

Ça, ça va être compliqué pour plusieurs raisons.
"Acoustiquement", le son ne ressemble pas à grand chose, si ce n'est à celui d'une batterie acoustique maillée et franchement, même si entre elle et moi ça passe, l'enregistrer avec un matériel audio-vidéo - que je ne possède pas au demeurant - ne donnera rien de vraiment écoutable et surtout publiable. Avec le retour en fonction, ce ne serait pas vraiment mieux car on entendrait très distinctement les deux, le son (plutôt pourri pour une batterie acoustique) des fûts et des cymbales et le son de qualité venant du module par le moniteur. Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait un tel "pot-pourri" de sonorités avec un micro que je ne possède toujours pas... Au demeurant.
Avec le casque et donc les modules seuls, pas de soucis, ça sonne bien, sauf que je n'ai rien non plus pour enregistrer/éditer le truc proprement en repiquant directement le son sur la sortie ligne du module.
Et, last but not least, j'ai horreur de ma tronche en vidéo. Bon, je pourrais me filmer de dos, mais pour faire ça, il n'y a comme on le voit sur les photos pas la place derrière le tabouret (et pi j'aime pas avoir les gens dans le dos, hein)...
Bref, c'est la misère, du moins en ce qui concerne le cover du mois.
lagnax
Matos : Pearl Drum-X (DRX-1) / Sonor

Voici mon kit hybride.

Message par lagnax »

Bonjour,
je suis néophyte dans ce domaine et je voulais savoir si une batterie Ddrum Hybride pouvait se jouer en silence comme une batterie électronique classique. Hormis le bruits des baguettes sur les pads, comme sur ces dernières, cela va de soit. J'imagine que non puisqu'il semblerait qu'il y ai des fûts et des peaux tendues, bien qu'elles soient maillées.
Merci pour votre aide
Steelydan

Voici mon kit hybride.

Message par Steelydan »

Salut lagnax, étant le 1er à t’intéresser à mon setup depuis sa présentation il y a plus de 2 ans, je vais bien entendu te répondre avec certes avec un peu de retard.
La batterie DDrum est livrée avec des peaux acoustiques normale, pas avec des peaux maillées, en fait c'est une batterie parfaitement banale avec pour particularité d'être équipée avec des triggers internes (quasi invisibles). Tu peux de ce fait raccorder tous les futs à un module de sons ou à tout autre interface capable de générer un son à partir d'une impulsion tout en exploitant la batterie comme une batterie classique, c'est à dire qui fait (beaucoup) de bruit. Personnellement, j'utilise un module Pearl Mimic Pro.
Tu peux aussi l'équiper de peaux de frappe maillées comme je l'ai fait et en faire ainsi une batterie "silencieuse", c'est-à-dire qui ne fait pas plus de bruit que n'importe quelle batterie électro équipée de pads. Avantage de l'opération, même sans module ou sans amplification tu peux jouer ''acoustique'' en ayant un son timbré de batterie, très atténué certes, mais un son de batterie malgré tout car on a pas tout le temps envie de mettre un casque ou faire gueuler les HP. Si en plus tu t'équipes de cymbales silencieuses du type L80 de chez Zildjian, tu auras en plus un petit son de cymbale au lieu des "toc toc" bruyants et laids des pads de cymbale en caoutchouc.
J'espère avoir pu t'aider.
A +
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Voici mon kit hybride.

Message par Platy »

Steelydan a écrit :QR_BBPOST Ça, ça va être compliqué pour plusieurs raisons.
"Acoustiquement", le son ne ressemble pas à grand chose, si ce n'est à celui d'une batterie acoustique maillée et franchement, même si entre elle et moi ça passe, l'enregistrer avec un matériel audio-vidéo - que je ne possède pas au demeurant - ne donnera rien de vraiment écoutable et surtout publiable. Avec le retour en fonction, ce ne serait pas vraiment mieux car on entendrait très distinctement les deux, le son (plutôt pourri pour une batterie acoustique) des fûts et des cymbales et le son de qualité venant du module par le moniteur. Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait un tel "pot-pourri" de sonorités avec un micro que je ne possède toujours pas... Au demeurant.
Avec le casque et donc les modules seuls, pas de soucis, ça sonne bien, sauf que je n'ai rien non plus pour enregistrer/éditer le truc proprement en repiquant directement le son sur la sortie ligne du module.
Et, last but not least, j'ai horreur de ma tronche en vidéo. Bon, je pourrais me filmer de dos, mais pour faire ça, il n'y a comme on le voit sur les photos pas la place derrière le tabouret (et pi j'aime pas avoir les gens dans le dos, hein)...
En fait tu te fais une montagne de pas grand chose je pense
Le module Pearl doit probablement avoir un moyen d'envoyer les sons sur un ordi (sortie USB?). Du coup tu as juste besoin d'un petit logiciel (avec un peu de chance audacity suffit, sinon reaper est gratuit et assez abordable ergonomiquement)
Pour la vidéo elle n'est pas obligatoire, et au pire tu cadre trop bas ou tu joues avec un passe-montagne (et hop on revient sur la montagne à franchir :P )
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Steelydan

Voici mon kit hybride.

Message par Steelydan »

Platy a écrit :
Steelydan a écrit :QR_BBPOST Ça, ça va être compliqué pour plusieurs raisons.
En fait tu te fais une montagne de pas grand chose je pense
Le module Pearl doit probablement avoir un moyen d'envoyer les sons sur un ordi (sortie USB?). Du coup tu as juste besoin d'un petit logiciel (avec un peu de chance audacity suffit, sinon reaper est gratuit et assez abordable ergonomiquement)
Pour la vidéo elle n'est pas obligatoire, et au pire tu cadre trop bas ou tu joues avec un passe-montagne (et hop on revient sur la montagne à franchir :P )
Certes, le vrai problème est que je suis un perfectionniste incorrigible et que quand je fais un truc, ou alors je suis satisfait de mon travail... Ou alors pas (cas général).
Dans le cas présent, je doute des capacités technologiques à ma disposition pour un résultat digne de publication. Si c'est juste pour faire entendre mon jeu colossal ( :lol: ) , je ne vois pas très bien l’intérêt.
Tout ça finalement pour cacher que je suis en essence une gigantesque fainéasse des plus naturelles et qu'au fond, je n'ai pas envie de me faire :swear: (au temps pour la minute honnête).
Ah et en plus, excuse ultime, je n'ai aucun drumless ;( :angel: :devil: :D .
Platy
Administrateur du site

Voici mon kit hybride.

Message par Platy »

Tout vient a point ;)
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Voici mon kit hybride.

Message par Tambour Fumant »

Si tu regardes des vieux covers, parce que ici, c'est plein de vioks, tu verras que la qualité n'a pas vraiment d'importance, le tout c'est de participer et de s'améliorer grâce aux conseils judicieux de la communauté :rock:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Jag
Matos : Millenium MPS 1000

Voici mon kit hybride.

Message par Jag »

Hello Steelydan
Je suis tout nouveau sur ce forum donc je n’avais pas vu ton kit avant lol
Kit qui d’ailleurs me plaît beaucoup …bravo
Et d’ailleurs je pense aller vers ce genre de matos dans les mois à venir.
Tu as toujours les gen16 avec le module? Qu’en penses tu sincèrement?
Et à l’occasion j’aurais qq question à son sujet.
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais j’avoue que je reverrai d’essayer ce genre de cymbale.
Musicalement
José
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Voici mon kit hybride.

Message par Taeth »

mmmh ces murs de parpaings... :inlove: :inlove:
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Voici mon kit hybride.

Message par nyourgh »

Je connais un gros débile qui veut rester anonyme qui joue sur peaux maillés et il m'a dit de vous dire que c'est bien. Alors je vous passe le message = c'est bien.

Sur-ce j'y vais j'ai des centaines de boites d'œufs a punaiser aux murs et en plus il a fait froid dernièrement du coup j'ai choppé la salmonelose.
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Platy
Administrateur du site

Voici mon kit hybride.

Message par Platy »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST j'ai des centaines de boites d'œufs a punaiser aux murs
J'espère que tu comptes pas sur ça pour réduire les nuisances sonores?
Image
nyourgh
Chope de bronze

Voici mon kit hybride.

Message par nyourgh »

Platy a écrit :QR_BBPOST J'espère que tu comptes pas sur ça pour réduire les nuisances sonores?
Non malheuresement, c'est plus psychologique le temps de pouvoir commander des mousses (ourgh c'est cher) et de pas me dire qu'il faille que je fasse rien entre temps, déjà je tape pas fort pour pas énerver les gens et je sais pas si ça me fait pas prendre des mauvaises habitudes avec les peaux maillées

:occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Voici mon kit hybride.

Message par oli276 »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST
Platy a écrit :QR_BBPOST J'espère que tu comptes pas sur ça pour réduire les nuisances sonores?
Non malheuresement, c'est plus psychologique le temps de pouvoir commander des mousses (ourgh c'est cher) et de pas me dire qu'il faille que je fasse rien entre temps, déjà je tape pas fort pour pas énerver les gens et je sais pas si ça me fait pas prendre des mauvaises habitudes avec les peaux maillées

:occasion14:
Les boîtes à œufs au niveau sécurité incendie c'est pas conseillé :geek:
J'ai fait ça par le passé. Ça coupe pas le bruit, ça enlève de l'écho.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nyourgh
Chope de bronze

Voici mon kit hybride.

Message par nyourgh »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Les boîtes à œufs au niveau sécurité incendie c'est pas conseillé
Pas glop le feu après c'est que transitoire les boites donc je touche du bois (taheu)
Je regardais un site qui disait que ça atténuait les vibrations. Tout est une vibration si on va par là alors je sais pas trop de quoi ils parlent, apparement des vibrations basses fréquences

Mais oui comme dit plus haut c'est plus histoire de faire quelque chose que par souci d'efficacité
oli276
Tavernier

Voici mon kit hybride.

Message par oli276 »

Tu peux gober des œufs c'est pas dangereux :occasion14:
oli276
Tavernier

Voici mon kit hybride.

Message par oli276 »

Les boîtes à œufs c'est pas top, l'intérêt c'est le budget. Moi j'ai épinglé des plaques de mousse.... Ça détend :occasion14: :occasion14:
Platy
Administrateur du site

Voici mon kit hybride.

Message par Platy »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST
oli276 a écrit :QR_BBPOST Les boîtes à œufs au niveau sécurité incendie c'est pas conseillé
Pas glop le feu après c'est que transitoire les boites donc je touche du bois (taheu)
Je regardais un site qui disait que ça atténuait les vibrations. Tout est une vibration si on va par là alors je sais pas trop de quoi ils parlent, apparement des vibrations basses fréquences

Mais oui comme dit plus haut c'est plus histoire de faire quelque chose que par souci d'efficacité
Techniquement ça atténue quedalle. Les dimennsions des cavités sonbt de l'ordre de quelques cm.
Grosso modo ça aura un impact sur les fréquences autour de 6 à 8 kHz. En dessous : longueur d'onde trop grande qui ne "voit" même pas la boite et passe à travers comme un pet à travers un caleçon sans bout filtre, au dessus longueur d'onde trop petite et te boites d'oeuf on le même résultat qu'un mur lisse (explication trèèèèès simplifiée les claculs sont vite très complexes mais l'idée est là )
Et donc reste la zone 6/8kHz.. Et la ta boiboite bah en fait elle est trop mince pour avoir un quelconque effet absorbant
Donc : te fatigue pas, ça cassera peut-être une paire de réverbérations en interne et encore c'est même pas sûr
Image
oli276
Tavernier

Voici mon kit hybride.

Message par oli276 »

Sinon pour que ça marche mieux il faut laisser les œufs dedans :P
Répondre