a quelle hauteur par rapport au sol as-tu placé le micro? et quel distance du mur du fond?
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Je viens d'installer un micro ROOM à 4m de la batterie au fond de ma pièce
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Je viens d'installer un micro ROOM à 4m de la batterie au fond de ma pièce
Thanks, le plus complexe a été de trouver la procédure pour que ce que je faisais sur le DAW, soit reproduit synchro avec la Vidéo, puisque je me servais du DAW en même temps pour enregistrer ma voix, donc impossible à priori !La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Joli travail de présentation. SpeeRoo
bon, ne m'en veux pas mais je t'ai laché à "automation de tout le séquensceur"SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST En fait j'ai créé une automation de tout le séquenceur, mais je voulais faire avec les Mute, et impossible d'enregistrer une séquence de Mute en temps réel,
je suis donc passé par les Faders, ça a fonctionné, le rendering du son a été fait après coup en intégrant la voix, et tout ce que j'avais fait sur les autres pistes a été conservéChaud patate quand même !
Ce qui prouve qu'une zouille bien utilisée peut donner un résultat correct! tu vois j'aurais pensé que la reflexion du son sur une fenêtre aurait tendance à "brouiller" l'ensemble dans le micro si celui-ci est près, mais finalement sur ton enregistrement je trouve l'enregistrement room clair.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Le Micro pour te répondre, déjà c'est une zouille à 30 balles (Statique Behringer C-2 alimenté 48V) et je l'ai posé sur une mousse sur un de mes encadrements de fenêtre intérieur, pour choper des réflexions, et il est en gros à 1,20 m de haut.
Ben... sur les DAW, en général, tu as une automation de la piste possible pour par exemple, monter le volume d'une gratte sur un chorus, et le redescendre à la fin du Chorus, sur la piste tu as un "W" (write)(Rouge), tu lances l'écoute, et tu "écris" l'automation de volume simplement en bougeant le Fader en temps réel, le DAW enregistre le mouvement du Fader pour cette piste et le conserve jusqu'à ce que tu l'effaces si tu veux refaire.La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST bon, ne m'en veux pas mais je t'ai laché à "automation de tout le séquensceur"
Avec un Room on cherche les réflexions, on ne veut pas un son "propre" là le mien est un poil trop clean même, c'est un micro d'effet, de relief, donc presque, plus il est souillé par des réflexions multiples, plus on va avoir la sensation d'espace, de volume de la pièce, après c'est une histoire de dosage.La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST tu vois j'aurais pensé que la reflexion du son sur une fenêtre aurait tendance à "brouiller" l'ensemble dans le micro

Yo !LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Je veux bien vos avis sur la qualité du son, le mixage etc
Yo !LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Encore merci pour vos remarques sur le kick, ça confirme qu'il faut que je revoie ça.
Et moi qui suis tout content de bientôt rajouter un micro de CC et un micro de GC à mon zoom H4NLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Toujours plus loin dans le partage en sucetteAprès la barrière des 8 micros, puis des 12 micros, j'ai atteint les 17 micros et maintenant les 20 micros
(oui pourquoi s'arrêter en si bon chemin !)
3 pour le kick, 2 pour la snare, 2 par tom, 1 OH mono, 1 cardio planqué sous la ride en direction de la caisse claire (mon arme secrète !), 5 pour les cymbales, et 2 rooms
Pas de soucis mais pour l'instant ils sont emballés et stockés sous le sapin..... Faut que j'attende...oli276 a écrit :QR_BBPOST Schau il faudra que tu nous tienne au jus pour ton ajout de micro