Un site vraiment bien foutu !

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Répondre
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Alors, voilà, j'ai découvert un tout nouveau site avec du contenu gratuit et un contenu payant pour qui veut, qui m'a vraiment beaucoup plu ! Du reste, je m'y suis abonné (71,88€ pour un an), c'est moins de 6€/mois.... 8)
Qu'a t'il de si particulier ce site pour que je vienne vous en parler ici ?
Et bien tout d'abord comme je l'ai dit en préambule, il a du contenu gratuit et vous savez combien on est attaché à ce côté "partage" à la Taverne. Pour le contenu payant, chacun fera ce qu'il voudra bien entendu, il n'y a rien d'obligatoire.
Au delà de ça, il permet d'apprendre des chansons à la batterie bien sur, mais également au piano, à la basse, à la guitare et aussi au chant.
Mais et c'est en ça que ça me va parfaitement bien, chaque morceau est décliné en 4 niveaux (de débutant jusqu'à la version originale, en passant par un niveau intermédiaire). Ce que j'aime c'est que ça me permet d'apprendre à jouer des morceaux qui me seraient à ce jour inaccessibles (la bombe humaine de Téléphone par exemple).
Il y a des vidéos avec les partitions qui défilent façon Karaoké, et que l'on peut imprimer (pdf), on peut ralentir la vidéo sans modifier la sonorité de la chanson (jusqu'à un certain point tout de même) ce qui permet de bien voir et entendre ce qui est joué.

Et il y a également la version SANS batterie mais avec le clic, et une version sans batterie et sans clic.

Pour le moment, il n'y a que 28 titres, mais cela va aller en augmentant mois après mois, et certaines chansons ne sont pas encore déclinées dans tous les niveaux sur tous les instruments, mais ça sera complété au fil du temps.

En plus les gars (et la fille) sont vraiment sympas, ils sont 4 zikos et informaticiens. Je discute avec eux depuis un moment déjà et ils sont bien cools.
Bref, le mieux c'est d'aller voir vous mêmes et de venir donner vos impressions ensuite.

Voilà le lien du site :
https://www.yooplay.fr/

Ils ont également une page FB : https://www.facebook.com/yooplaymusic

Venez donner vos impressions ici en retour. :occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Il me semble que tu en avais déjà parlé de ce site, auparavant? je vais faire un tour sur le contenu gratuit pour la basse pour voir. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Il me semble que tu en avais déjà parlé de ce site, auparavant?
Oui il me semblait aussi, mais je n'ai pas retrouver le topic. Peut être en avais-je parlé dans un autre sujet... :^)
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

URAN a écrit :QR_BBPOST Mais et c'est en ça que ça me va parfaitement bien, chaque morceau est décliné en 4 niveaux (de débutant jusqu'à la version originale, en passant par un niveau intermédiaire)
ça c'est TOP! :D :rofl:

Combien de fois ais-je voulu jouer un morceau et mon prof dépité qui pense "elle a encore choisi un morceau qui n'est pas de son niveau :rofl: :rofl:

Je pense que ça peut être vraiment très intéressant de voir différentes versions de difficultés! Mais pour voir ça, il faut déjà être inscrit.e, non?
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Je pense que ça peut être vraiment très intéressant de voir différentes versions de difficultés! Mais pour voir ça, il faut déjà être inscrit.e, non?
Il y a du contenu gratuit qui est accessible ;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST je vais faire un tour sur le contenu gratuit pour la basse pour voir.
Et alors, ça donne quoi ton retour ? :rock:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

ben laisse moi le temps, ho! :o :D
le premier regard pas si convaincue que cela au niveau du contenu gratuit : il y en a pas vraiment, finalement, sur un contenu que j'ai voulu voir, pas de bol, le cours n'était pas présent, après faut que j’approfondisse cela, donc cela attendra que je sois en repos... :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

En fait je suis mitigé aussi, de ce que j'ai regardé vite fait ça se limite à du déroulé de partoche avec un clic par dessus (et une vidéo pour les doigtés, certes) donc pas beaucoup de plus-value par rapport à d'autre contenus sur youtube plus détaillés
Après il a le mérite d'exister et de prendre le temps de découper tout ça
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Taeth a écrit :QR_BBPOST Je pense que ça peut être vraiment très intéressant de voir différentes versions de difficultés! Mais pour voir ça, il faut déjà être inscrit.e, non?
Je ne vois pas. J'ai accès à a rubrique "méthode débutants" (très débutants pour le coup :rofl: ), mais aucun morceaux ni tutos. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir un exemple avant de décider de souscrire ou non |(
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Platy a écrit :QR_BBPOST de ce que j'ai regardé vite fait ça se limite à du déroulé de partoche avec un clic par dessus (et une vidéo pour les doigtés, certes) donc pas beaucoup de plus-value par rapport à d'autre contenus sur youtube plus détaillés
Je n'ai peut être pas assez fouillé sur le net, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé un site qui, sur le même titre te permettait d'avoir des vidéos et partitions (tu peux les télécharger quand tu es abonné) pour différents niveaux. Par exemple sur la bombe humaine, la version "intermédiaire" m'est abordable, alors que la version "avancée" ne me l'est pas. Et ça me permet donc de tout de même me faire plaisir sur ce titre que j'aime beaucoup.

J'ai souvent dit que j'avais un souci qui était de ne pas savoir simplifier une partition, et bien là pour le coup, ils le font pour moi.

Et le dernier point que je trouve très sympa même si pour ma part je ne l'utilise pas, c'est que ça ne se limite pas à la batterie. Tous les titres sont déclinés pour piano, basse, guitare et chant en plus de la batterie, ce qui est sympa pour les multiinstrumentistes qui n'ont pas forcément un niveau équivalent sur tous les instruments.

:occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Taeth a écrit :QR_BBPOST
Je ne vois pas. J'ai accès à a rubrique "méthode débutants" (très débutants pour le coup :rofl: ), mais aucun morceaux ni tutos. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir un exemple avant de décider de souscrire ou non |(
Je crois que sur le site tu n'as que Purple rain de Prince qui est accessible et quelques tutos, mais tu peux aller sur la page FB où tu trouveras plusieurs exemples comme celui -ci :
[bbvideo=560,315]https://www.facebook.com/yooplaymusic/videos/1666511500222651[/bbvideo]

Fouille un peu sur leur page FB et tu auras pas mal d'exemples :

[bbvideo=560,315]https://www.facebook.com/yooplaymusic/videos/650095455942583[/bbvideo]

Sur leur page FB tu n'as pas accès à toutes les fonctionnalités, il faut être abonné pour ça, mais tu as la possibilité de ralentir la vidéo sans que cela ne déforme le son par exemple, et ça c'est pratique je trouve pour bien décomposer.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Ça a l'air pas mal, merci pour l'info
J'irais sûrement creuser un peu par là quand j'aurais du temps. :rock:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Je n'ai peut être pas assez fouillé sur le net, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé un site qui, sur le même titre te permettait d'avoir des vidéos et partitions (tu peux les télécharger quand tu es abonné) pour différents niveaux. Par exemple sur la bombe humaine, la version "intermédiaire" m'est abordable, alors que la version "avancée" ne me l'est pas. Et ça me permet donc de tout de même me faire plaisir sur ce titre que j'aime beaucoup.
Ah oui ça ok en effet... Je n'ai regardé que la partie gratte pour purple rain du coup, j'ai quand meme l'impression qua la simplification est faite un peu à la hache (mais cela n'enlève pas grand chose au travail nécessaire)
Je suis juste moins enthousiaste que toi sur la partie gratos :)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Platy a écrit :QR_BBPOST Je suis juste moins enthousiaste que toi sur la partie gratos
Tu as raison, en fait je viens de voir que le contenu gratos est plus important sur leur page FB que sur le site. ;)
NoRythme
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Je cherche du Matos
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11531

Message par NoRythme »

Bonjour Uran et vous autres Batteurs Taverniers,
Je suis le vieux petit nouveau venu à la Taverne, et je cherche peut-être un prof dans ma région et avant tout une batterie.
Mais là n’est pas le sujet…
As tu continué ton expérience de découverte du site YooPlay ?
Es tu satisfait ou remboursé ?

En tout cas, merci pour le partage!
A+
NoRythm, et oui j’ai pas ce sens en moi, taper 1-2-3-4, c’est pas compliqué mais ensuite tout s’embrouille !
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

NoRythme a écrit :QR_BBPOST As tu continué ton expérience de découverte du site YooPlay ?
Es tu satisfait ou remboursé ?
Salut le vieux nouveau ;)
J'ai continué et je suis absolument enchanté !
Ce qui est proposé correspond parfaitement à ce que je cherchais. Donc je suis toujours abonné et je ne regrette vraiment qu'une seule chose : ne pas avoir assez de temps pour apprendre tout ce qui me plait. ;)
NoRythme
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Je cherche du Matos
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11531

Message par NoRythme »

Merci Uran pour ce retour.
Et en effet, ce qui compte c’est de prendre du plaisir ! 8) 8)
NoRythm, et oui j’ai pas ce sens en moi, taper 1-2-3-4, c’est pas compliqué mais ensuite tout s’embrouille !
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut les timbré-es
Je profite de ce topique pour poser une question !
Connaissez-vous le site Skoove ? https://www.skoove.com/fr
C'est un site pour des leçons de piano interactives en utilisant le midi, c'est efficace et ludique !
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/WQ2sGLoHfwE[/bbvideo]
En fait, c'est deux questions que j'ai à poser :P
Savez-vous si un tel site existe pour l'E-drum ? Car apparemment le site de marque yaourt à boire ne le fait pas :(
Merci :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre