Au secours, j'ai flingué la batterie de mon fils !

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Répondre
JeromeSau
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : millenium MPS 750

Message par JeromeSau »

Bonjour à tous ! J'ai acheté une batterie électronique à mon fils l'an dernier. Une millenium MPS 750 d'occasion.
Il y avait un petit son résiduel de cymbale quand je branchais le jack sur le tome basse... Ne sachant pas d'où venait ce son je me suis dit que j'allais brancher un autre jack sur la prise ext 1... Et j'ai acheté un jack. Mais quand je l'ai branché... paf, plus aucun son sur aucun des pads ! Et là j'ai regardé le mode d'emploi (oui j'aurais pu le faire avant) ... ils précisent bien de faire gaffe au style de prise Jack qu'on utilise. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs styles de prises Jack. En gros tout s'allume, les pads réagissent quand j'essaie de régler les volumes etc... mais aucun son ! Ce n'est pas la prise casque... bref... Je ne sais pas si j'ai flingué le module en branchant un mauvais Jack. Je n'ai plus la facture, je ne sais pas où m'adresser pour essayer de trouver d'où peut venir la panne.
HELP ! Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !
takelowx
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha DTX10-KX / YAMHA DTX700

Message par takelowx »

Je doute que tu aie flingué le module avec un Jack. Donc soit c’est une coincidence, soit un mauvais réglage.
Si tu as la doc, la première chose a faire c’ est une réinitialisation du module.
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Tu as branché un jack du tom vers la sortie du module ? La prise ext 1 c'est quoi ? une sortie pour envoyer le son vers un ampli ?

Brancher une sortie sur une sortie peut faire des dégâts oui, mais le signal venant des tom n'est pas assez amplifié je pense pour griller quelque chose.
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
JeromeSau

Message par JeromeSau »

Merci pour vos réponses. Je l'ai ré-initialisée plusieurs fois... La prise ext 1 permet de brancher un pad supplémentaire sur le module donc oui j'ai branché un jack du tom vers le module
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Ah donc ça va :)

Avec une mauvaise prise jack, tu as peut être envoyé un signal vers la masse (le potentiel "zéro" de référence) et donc crée un défaut de masse. Mais je ne suis pas sûr que ça puisse flinguer le module.. (mes années d'électronique commence à remonter :/)

Sinon le pire du cas serait que tu aies court-circuité cette entrée, mais il devrait y avoir des protections (résistance, petit fusible etc..) |(
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
JeromeSau

Message par JeromeSau »

J'ai bien essayé d'ouvrir le machin pour voir si par miracle une fiche ou autre n'aurait pas été débranchée ... non ça a l'air nickel...même pas un p'tit fusible tout noir.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Déjà il faut y aller par étape
  1. Réinitialiser (déjà fait si j'ai bien compris)
  2. Toiut débrancher sauf le casque et faire jouer un truc par le module (un click par exemple)
  3. Pareil mais avec une enceinte/ampli sur la sortie line out
  4. brancher les éléments un par un avec les cables fournis et tester un par un
Déjà tu verras ou est le soucis
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Derien
Matos : Batterie millenium mp600

Message par Derien »

JeromeSau a écrit :J'ai bien essayé d'ouvrir le machin pour voir si par miracle une fiche ou autre n'aurait pas été débranchée ... non ça a l'air nickel...même pas un p'tit fusible tout noir.
Bonjour à tous :hai: , je suis nouveau et trouve peut-être une réponse à mon problème à travers ton ouverture de module, dont tu parles dans ton poste(il fautpeut-être que je crée un autre poste? |( ). Le mien ne fonctionne plus.

Le bas de l'alimentation est dénudé, juste avant le bloc. C'est possible que les deux mini files qu'il y a dans le câble se soient touchés au niveau dénudé, et aient pété mon module ? Le câble est maintenant complètement détaché du bloc, j'ai pris l'alimentation d'une pédale aussi en 9 volts mais ça ne marche pas, est-ce une question d'amperage different ? Ou le module est foutu ?

Tu as donc ouvert et vu des fusibles dans ton module ? Je devrais commencer par ça peut-être. Merci pour tes/vos éclaircissements.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

sympa le papa :D :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

t'aurais pas branché un cable mono alors qu"il fallait un cable stereo ?
ou l'inverse (un cable stereo alors qu'il fallait un mono )
reponse tres tardive mais bon !! ca servira pour d'autre lecteurs
Image
JeromeSau

Message par JeromeSau »

Hello, oui tout à fait je pense que j'avais fait ça...
Bon, depuis j'ai revendu sur le boncoin ce qui fonctionnait et son grand-père a offert une autre batterie à mon fils :^)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Derien a écrit :j'ai pris l'alimentation d'une pédale aussi en 9 volts mais ça ne marche pas, est-ce une question d’ampérage différent ?
Bien que le soucis soit réglé par la vente, il faut quand même préciser pour une prochaine fois au cas ou ;)
Vérifier le voltage c'est bien, mais surtout l'ampérage
Aurait-tu l'intensité de ta pédale à nous donner juste pour voir :wasntme:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Derien a écrit :j'ai pris l'alimentation d'une pédale aussi en 9 volts mais ça ne marche pas, est-ce une question d’ampérage différent ?
Bien que le soucis soit réglé par la vente, il faut quand même préciser pour une prochaine fois au cas ou ;)
Vérifier le voltage c'est bien, mais surtout l'ampérage
Aurait-tu l'intensité de ta pédale à nous donner juste pour voir :wasntme:
c'est pas la meme personne mimi ;) tu a repondu à derien qui a posté dans ce fils de discution de jeromsau.

pour repondre à sa question, c'est plus une histoire de polarité que d'amperage avec un transfo (tous les transfo sont un peu pret kif kif niveau amperage . ce qui fait marcher une pedale doit faire marcher un module .
par contre; gare à la polarité de la fiche du transfo . peut etre que c'est la meme fiche mais le + et le - sont peut etre inversé :geek:
dans ce cas la, faut racheter un transfo universel :geek: (ceux qui vont de 3 à 12 volts et sur lesquels tu peu choisir la polarité.... ils sont livré avec moultes fiches differentes )
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Mr drum a écrit :c'est pas la meme personne mimi ;) tu a repondu à derien qui a posté dans ce fils de discution de jeromsau.
Salut Tof :hai:
Ah wi ta raison, complétement à l'ouest TF :fubar:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre