URAN a écrit :QR_BBPOST nyourgh a écrit :
Source of the post "rien faire" c'est pire
Qu'entends tu par "rien faire" ? Car j'ai de la kiné de prévu une fois que l'on aura bien vu le te ou les tendons inflammés.
nyourgh a écrit :
Source of the post élastiques larges
Tu parles de quoi là?
nyourgh a écrit :
Source of the post mais ouais élastiques c'est ce qui à tout changé
Faut m'en dire plus là stp
Ok donc rien faire c'est en terme de solicitation de l'épaule, première chose que j'ai testé avec mes tendinite chroniques (j'en ai aussi aux pouces) c'est de pu bouger le bras = non ça marche pas c'est pire, en fait il faut un exercice modéré ou plutôt "adapté" donc une fois que t'auras tes résultats post-exams en fait si tout vas bien tu pourras jouer du bras gauche mais en contrôllant un max.
Les élastiques c'est une révolution dans le monde de la muscu, ça fait quelques années que les mecs utilisent ça pour faire ou s'aider à faire du muscle car c'est super relax sur les jointures. Avec beaucoup de répétitions pour renforcer les tendons et pas juste du lourd pour prendre en masse/force. Par exemple faire du muscle est plus rapide que faire des tendons, aller trop loin en charge même si le muscle est opérationnel ben les tendons subissent voir lâchent, ça donne des trucs marrants.
Les élastiques existent en plein de longueurs, épaisseurs donc résistances, ce qui fait qu'ils sont plus ou moins dédiés à certains types d'exercices, là on va parler de réeduc donc il t'en faudrait un fin et plus ou moins long, on va dire avec une résistance de 10 à 15kilos (ça se trouve partout va pas mettre 70 euros pour un elastoc de pro du fitness sur internet), les miens je les paye 5 euros max et c'est increvable. En gros pour renforcer mes tendons je fais comme déjà dit, avec peu de résistance pour en faire un max. je prends l'élastique dans les deux mains au niveau de la poitrine, en parallèles des épaules, et je tends les bras sur les côtés, j'en fais 30 comme ça et ensuite je tiens 30 seconde en respirant bien, de là je suis prêt pour beaucoup de reps en fonte (deadlift, developpé couché, poulies etc) avec peu de poids aussi, le but c'est d'en faire beaucoup. Ensuite il faut s'étirer et là c'est encore tout un programme.
On en parlera quand t'auras tes résultats stu veux mais normallement le kiné va t'indiquer des exercices. Vois le kiné comme un complément pas comme la solution. (mon père était kiné ça me fait du mal de dire ça mais c'est juste)
Relis ma présentation si tu me crois pas mais j'ai littéralement perdu mon corps et ses fonctions pendant 10 ans là. Je m'en suis remis il ya deux ans et depuis je m'entraine. Jamais j'aurais crû pouvoir progresser autant et récupérer un telle mobilité à tous les niveaux. Ca c'est fait par le sommeil, la bouffe et l'exercice.
Ils ressemblent à ça
https://imgur.com/GoYWwPG
et moi j'utilise ça avant de faire mes programmes, pour chauffer muscles et engager les joints
https://imgur.com/xt1J5Tp
Tiens nous au jus et parles-en aux toubibs et si ce que jte dis ne pose pas problème je pourrais te faire un programme ou te donner ddes précisions avec plaisir!!!!