Gaeriel a écrit :QR_BBPOST en revanche j'ai l'impression que c'est vachement détendu tout ça. ça va en termes de rebond sur les peaux et d'impact ?
Effectivement, c'est l'accord le plus "Bas" possible, juste avant le son "Ballon de Basket", pour du Funk ou de la Soul, ça va coller, après si tu veux tuner un poil plus haut, ben, tu mets juste un quart de tour à chaque Lug, et roule ma poule, tu fais ça en 30 secondes.
Le rebond avec ce réglage est correct, suffisamment pour pouvoir jouer sans problème, mais c'est vite fait de remonter un peu si tu galères, par contre le son, en prise studio avec ce réglage, me plait beaucoup, pas trop d'harmoniques chiantes, et une belle profondeur pour le Funk.
zOltanlOtnaz a écrit :QR_BBPOST Il me semble, qu'il ajoutait que si on voulait changer la note, il touchait un tirant et celui correspondant sur la 2e peau et c'est tout.
Oauip, si le rebond est trop Loose, je remonte un peu chaque Lug, genre 1/8eme ou 1/4 de tour, et si je veux pitcher la note plus haut, je retend un poil de cul la peau de rézo, mais pas trop sinon, les harmoniques chiantes arrivent.
Et pour finir de peaufiner, bien sur, un petit Check de la hauteur de note à chaque Lug pour finir d'égaliser, mais là, pareil, c'est 2 minutes.