Hellow !
Sous ce nom barbare se cache ce petit dispositif amusant : https://www.thomann.de/gb/tama_sizzle_t ... clutch.htm que j'ai commandé récemment et dont j'attends la livraison d'ici quelques jours (si tout va bien, le délai a déjà été repoussé une fois, sans doute à cause de l'inflation, de la guerre en Ukraine, du Covid-19, de Elon Musk et des oliphants des campagnes) pour faire mumuse avec. ça serre à bloquer le HH en position fermée ou ouverte en cours de jeu.
Je vous en dirai des nouvelles si ça vous intéresse (même si ça vous intéresse pas, probablement), et je prends volontiers vos avis si vous connaissez (même si bon, c'est trop tard pour reculer).
Alors c'est vraiment l'achat de gadget compulsif dont on devrait ordinairement se passer et dont je me suis passé des années durant puisqu'à l'heure actuelle je n'en aurais besoin que pour un passage d'un certain morceau. Mais nécessité fait loi, et sans doute lui trouverai-je d'autres utilités. J'ai décidé de cesser de réfréner trop mes envies de matériel après 15 ans à me priver, dans la mesure où c'est pratiquement mon seul loisir outre les activités en famille (que j'adore) et que bah c'est fun de tester des nouveaux joujoux.
Tama HH Sizzle Touch Drop Clutch
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
A mon avis tout batteur qui fait de la double pédale sera intéressé par ce type de produit 
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
C'est un accessoire bien connu quand tu joue de la double et que tu veux garder ton charley fermé; mais aussi utile si tu as aussi une pédale annexe pour jouer un woodblock au pied en ayant un charley fermé
Il existe plusieurs modèles, tu nous dira ce que tu en pense.
Il existe plusieurs modèles, tu nous dira ce que tu en pense.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Pour en avoir 2 (dont un fourni par Tof avec sa drum
) c'est plutôt pratique pour basculer le charley en baveux sans toucher la pédale
Faut un petit temps pour s'adapter (la moindre pression sur la pédale réenclenche le bordel)
Faut un petit temps pour s'adapter (la moindre pression sur la pédale réenclenche le bordel)
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST