Tilter débrayable Pearl

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Tilter débrayable Pearl

Message par Mathieu Lourdot »

Salut les taverneux,

J'ai acheté il y a peu un tilter débrayable en magasin de marque Pearl (C'est le même modèle que ça : https://www.tomahawkmusique.com/accesso ... yable.html).
je suis un peu paumé avec ce bouzin. En gros en position "débrayé" (en position fermée), le HH a tendance à se réembrayer tout seul. Seule solution, l'ouvrir exagérément. On se retrouve donc avec un charley ouvert de 5cm donc pas super pratique pour des ouvertures/fermetures rapide. Il n'y a pas de possibilité (ou une combine) qui permette de régler l'écartement top/bottom dessus ou du moins d'avoir une ouverture moindre tout en évitant que le charley se réenclenche tout seul?

Après le système pour débrayer est pas non plus ultra-pratique puisqu'il faut donner un coup latéralement (par rapport au Gibraltar où on tape de haut en bas ce qui est quand même bien plus naturel).
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Tilter débrayable Pearl

Message par Scudabear »

Tchuss à toi jeune padawan,

J'ai le même modèle de tilter débrayable, et aucun problème. A savoir quand même que (mais c'est une évidence et j'espère que tu l'as captée ;) si tu joues HH fermé, il ne faut SURTOUT PAS poser ton pied sur le pied de charley sinon ca réembrayera direct car le "crochet" de la partie débrayable n'est pas très prononcé, et donc sensible à la moindre ouverture, a fortiori si il est réglé avec une assez faible ouverture (c'est mon cas).
Mais mon fiston, qui joue très fréquemment du metal à décalquer le cul des Platypus et autres bestioles peu fréquentables, et donc qui tabasse en double GC, n'a jamais ce problème.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Tilter débrayable Pearl

Message par Platy »

Scudabear a écrit :QR_BBPOSTdu metal à décalquer le cul des Platypus et autres bestioles peu fréquentables
Veux-tu bien laisser ma descendance en paix?
Sinon comme le m'sieur, jamais eu de soucis avec le tilter pearl (j'ai aussi le même)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre