Salut,Notorious a écrit :J'aimerai bien trouver un prof mais a Vernon doit pas y en avoir des masses, donc j'apprends en autodidacte!
Pour commencer la batterie, mon cousin m'avais juste donné deux trois cours "Tiens, ca c'est le tom basse, ca c'est le charley" "poum tchak poum tchak" "fait gaffe a garder le rythme" "prends cette position"
Je me demandais pourquoi vous dites qu'on ne peut apprendre bien en autodidacte? je le fais dorénavant et ca réussi plutôt bien ! je cherche juste quelques exercices de bases pour améliorer la coordination, la vitesse, le feeling, sinon si j'ai une chanson à bosser je la bosse et ca passe ! (pas pour toutes évidemment !!!)
pour quelles choses estimez vous nécessaire d'apprendre avec un professeur?
je précise bien que je ne me moque pas de vous hein ! je cherche réellement à savoir si il y a quelque chose à côté de laquelle je serai passé!
Juste pour dire que je suis moi aussi principalement autodidacte ( 2 heures de cours en 4 ans), mais que si l'apprentissage perso est essentiel et indispenssable pour progresser, le fait de pouvoir partager avec une tierce personne "plus ou moins qualifiée", t'apporteras toujours une experience, une correction, une approche, une culture et des techniques que l'on ne connais pas forcemment (Je sais pas chez toi, mais en tout cas chez moi, c'est pas inné la batterie et la musique...).
De la même manière, jouer en groupe nous permet d'apprendre et travailler plein de choses que l'on ne travaille pas tout seul dans sa chambre (pourtant c'est pas des batteurs les autres zicos, c'est pire, des chanteurs et des gratteux
Si le partage est l'éssence même de la musique, la culture et l'apprentissage de celle-ci sera toujours facilité par celui-ci.
Partageons...