Fermeture des Milonga

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Fermeture des Milonga

Message par SHwoKing »

Cela fait quelques jours que les professeurs du campus Milonga ont appris que les différents campus ne rouvrirait pas en septembre.

Comme j'ai un bon contact avec le magasin Milonga prêt de chez moi, j'ai appris aussi que la plupart des magasins allaient probablement fermer. Une sorte de faillite organisée afin que le groupe qui possède cette enseigne réimplante des instruments de musique dans les magasins Cultura.

Je sais bien que beaucoup ne portent pas spécialement cette enseigne dans leur cœur mais j'ai toujours eu d'excellente relation avec toute l'équipe du magasin de Cormontreuil. C'est un peu grâce à eux si j'ai découvert une vraie passion. :(

MODE Rapace ON : guetté si vous avez un magasin prêt de chez vous, il se pourrait qu'il y ai de la liquidation dans l'air...
Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576

Re: Fermeture des Milonga

Message par Gniark4012 »

Ah c'est trop bête ça ! J'aime bien milonga.... mais bon, j'ai aussi un Cultura pas loin de chez moi :oops:
Et est-ce qu'on sait ce qui peut motiver cette décision ???
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Gniark4012 a écrit :Et est-ce qu'on sait ce qui peut motiver cette décision ???
Sans avoir la vraie raison je dirais que le manque de vente de ce type d'enseigne suffit comme raison... C'est bien pour aller tester mais on achète souvent sur internet à un prix bien plus favorable. Dommage quand même... Plus de surcouf, plus de virgin, plus de milonga... Va plus rester grand chose à la fin.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

et encore une enseigne en difficulté... C'est comme sur Clermont-Ferrand, le mag ou je bossais a fermer, celui qui viens a la place et en redressement je crois.. Sale temps pour le commerce musical... :(
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Pilouche a écrit :
Gniark4012 a écrit :Et est-ce qu'on sait ce qui peut motiver cette décision ???
Sans avoir la vraie raison je dirais que le manque de vente de ce type d'enseigne suffit comme raison... C'est bien pour aller tester mais on achète souvent sur internet à un prix bien plus favorable. Dommage quand même... Plus de surcouf, plus de virgin, plus de milonga... Va plus rester grand chose à la fin.
La politique de Milonga était de s'aligner sur les prix d'internet. Et ça fonctionnais car j'en ai toujours bénéficié. Sans compter les points fidélité qui m'ont permis d'avoir certains articles 10% moins cher que la concurrence.

Personnellement, je préfère faire marcher les commerces locaux. J'irai désormais dépenser mes deniers dans un autre magasin. Je ne fais appel à Thomann et autres que pour bénéficier des 3 ans de garantie utile sur du matos électronique et les 30 jours d'essai quand je ne suis pas sûr de mon achat.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

SHwoKing a écrit :La politique de Milonga était de s'aligner sur les prix d'internet. Et ça fonctionnais car j'en ai toujours bénéficié. Sans compter les points fidélité qui m'ont permis d'avoir certains articles 10% moins cher que la concurrence.
Et bien cette politique a un coût, et malheureusement, il semblerait que le prix à payer soit l'arrêt ! Dommage pour le personnel... Le site est soit disant en refonte massive et il n'y a plus d'accès au catalogue. Peut être y'aura t'il encore un magasin de vente en ligne.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
floo69
Chope de bronze
Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723

Message par floo69 »

sur société.com, ils sont encore en redressement, a voir si ca peut repartir...

C'est toujours dommage quand une enseigne ferme, ca réduit un peu plus l'offre pour les clients, et ca mets des salariés au chomage...
Après pour les bonnes affaires à faire, je vous laisse lire cet article pour le cas de Virgin ily a quelques semaines...

http://www.rue89.com/2013/05/16/soldes- ... res-242388

Je fais pas mon donneur de lecons d'éthique commerciale, mais le malheur des uns...

Bonne chance aux gars de Milonga
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Pilouche a écrit :
SHwoKing a écrit :La politique de Milonga était de s'aligner sur les prix d'internet. Et ça fonctionnais car j'en ai toujours bénéficié. Sans compter les points fidélité qui m'ont permis d'avoir certains articles 10% moins cher que la concurrence.
Et bien cette politique a un coût, et malheureusement, il semblerait que le prix à payer soit l'arrêt ! Dommage pour le personnel... Le site est soit disant en refonte massive et il n'y a plus d'accès au catalogue. Peut être y'aura t'il encore un magasin de vente en ligne.
C'est un peu naïf de croire que cette fermeture est justifiée.
Cette enseigne degageait certainement des benefices et je peux te dire que l'école marchait bien.

Derrière tout ça se cache la famille Mulliez, 2eme fortune de France qui n'a qu'à appuyer sur un bouton pour faire voler en éclat des centaines d'emplois.

Un peu de lecture si vous voulez : http://milonga-sodival-cultura.blogspot.fr
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

Bon, ben, ca fait un mois que j'hésitais pour ma renown, fallait moins hésiter.

C'est triste quand même, des grands magasins de musique, y en a pas tant que ça.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

perso dans les magasins de villes, je n'ai qu'a donner le prix du net pour que le mec s'aligne dessus.
bien sur il rogne sur sa marge mais en meme temps ca fait monter le chiffre d'affaire.
et ces p'tits mag en sont là aujourd'hui...
faire du chiffre pour rassurer le banquier quitte à travailler pour rien(ca le banquier sans fou que le patron n'est pas de salaire....tant que la boite debite, le banquier est content)
Image
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

SHwoKing a écrit :C'est un peu naïf de croire que cette fermeture est justifiée.
Cette enseigne degageait certainement des benefices et je peux te dire que l'école marchait bien.

Derrière tout ça se cache la famille Mulliez, 2eme fortune de France qui n'a qu'à appuyer sur un bouton pour faire voler en éclat des centaines d'emplois.

Un peu de lecture si vous voulez : http://milonga-sodival-cultura.blogspot.fr
Maintenant j'en sais un peu plus à la lecture du blog. Espérons que justice sera faite sur ce dossier...

Avec mes excuses pour un avis rapide et mal renseigné... La prochaine fois je :x
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

Mr drum a écrit :perso dans les magasins de villes, je n'ai qu'a donner le prix du net pour que le mec s'aligne dessus.
J'ai fait ça la semaine passée, elle était choquée, pas vraiment par ma façon de faire, mais par les prix eux-mêmes. Elle m'a fait une proposition intermédiaire, mais n'a pas pu s'aligner.
Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576

Message par Gniark4012 »

C'est quand même fou que des trucs pareils puissent se passer... :( Je savais les Mulliez pas très net mais à ce point... :mrgreen:
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Message par beaurémi »

Bonjour

je suis passé chez eux hier et à partir du 25 sept , remise de 50% sur le magasin.( carrée senard )

La fin annoncé des magasins :swear:

rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Et on dit merci les Allemands...
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

J'ai appelé de mon côté le magasin de Reims - Cormontreuil et il m'a dit que ça n'était pas encore décidé de liquider. Le décision du tribunal se fera justement le 25 septembre.

De toute façon, vu qu'ils ne peuvent plus passer commande, les stocks se vident peu à peu. Ca n'est qu'une question de temps. :(
Dommage, l'équipe était bien sympa et compétente à Reims :cry:
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Message par sonyfoune »

Je suis passé hier au milonga de Toulouse qui se trouve dans le Cultura près de mon taf et les vendeurs m'ont bien confirmé vos dire. Le dossier Milonga est bien lançé pour le dépot. Ils m'ont aussi expliqué que le milonga en question (qui occupe 1/3 du Cultura) avait déjà été racheté il y a 6 mois par le propriétaire et que donc , bonne nouvelle, aucune fermeture sur ce site, maintient des emplois, des cours de musique, bref de l'activité...
Cool, sur Toulouse, à part Milonga, il ne reste que 2 colosses de la vente d'instrus situés dans la même zone industrielle, donc si t'habites pas à coté faut te claquer minimum 30 bornes pour acheter une nouvelle paire de baguette.
Soit dit en passant il semblerait que ce magasin soit bénéficiaire (peut être aussi pour ça que le proprio du cultura l'a racheté hein ;) )
Enfin pour finir ils m'ont expliqué qu'après le rachat ils se sont retrouvés 3 semaines sans aucunes livraisons de matos car plus de comptes et de contrats avec les fournisseurs. Aujourd'hui c'est moins visible mais en creusant un peu on s'aperçoit qu'il n'y a plus de matos Gibson au rayon Guitare, uniquement des peaux Evans et plus de REMO... bref beaucoup moins de choix.
ET si demain ils n'ont plus accès au marques propres à Milonga soit : Elypse, Keywood, Hartmann, Drumtech et Milonga Kid, ça va faire un gros vide dans leur grand magasin.

Le site de vente internet est définitivement fermé : http://www.milongamusic.com/
Le dernier communiqué de presse (debut septembre) : http://www.milongamusic.com/images/pdf/ ... 092013.pdf

Ça sent bien le pâté cette histoire :( http://www.lemouv.fr/player/reecouter?play=86714
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Je suis allé faire un tour dans celui de plan de campagne hier, c'est le désert :(
Quasiment plus de choix, maximum un modèle de chaque référence et pas deux...
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Ca y'es la sentence est tombé. La liquidation sera effective le 3 octobre. Le Milonga prêt de chez moi fermera le 10 ocotbre :(

Pas de grande braderie, le stock devrait repartir chez les fournisseurs.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

De toutes façons y'aura pas grand chose à retourner :\
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre