Les différents kits électroniques

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
lullabby
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3764

Re: Les différents kits électroniques

Message par lullabby »

Ok merci pour vos réponses.
Bon bah je pense que je vais regarder pour d'autres modèle neuf dans les meme prix ou sur le bon coin. Ahhhh j'ai peur de faire un mauvais investissement :(
Mais si je vois autre chose, je vous en parle avant toute décision ;)
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

geheme a écrit :
beaurémi a écrit :800 € , c'est quasi le prix du neuf
12V a écrit :J'aurais tendance à dire, au prix où il la vend 800€ autant acheter neuf.... Vu que c'est son prix neuf...
oui c'est pour ca que je lui ai mis le lien de la bag qui n'est pas connu pour etre le moins cher dans mon post precedent...
oui oui t'en fais pas j'avais bien compris, c'était pour en remettre une couche sur le fait qu'une DM10 d'occasion pour ce prix c'était un peu abusé à 800 euros. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

Quelqu'un aurait une idée précise du gain ou des pertes en passant d'une TD4 à une TD6?

Merci!
lumentin
Chope de bronze

Message par lumentin »

Nouvelle question!
Suite à un gros souci d'isolation vers l'appart en dessous, je me pose la question de la différence de bruit éventuelle entre un pad caoutchouc type KD9, et un pad à peau maillée comme ceux de Roland ou de Karrace... ou est-ce uniquement le bruit de l'impact de la pédale vers le sol?

Merci!
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Pour être clair tu aurais moins de vibration avec un pad en peau maillé... Mais tu auras toujours des vibrations au sol quoi qu'il en soit, après c'est sûrement un début de solution... Tu n'aurais pas moyen de te faire prêter un pad en peau maillée pour tester ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lumentin
Chope de bronze

Message par lumentin »

J'ai prévu une estrade en plus, je cherche à mettre toutes les chances de mon côté (et je pense aussi aux bruits aériens).

Avis à la population alsacienne: cherche pad grosse caisse en peau maillée pour quelques p'tits coups vite faits. Hygiène et (je l'espère) discrétion assurée. :oops:
12V
Vétéran

Message par 12V »

Mince dommage que personne n'ai le pad de GC de chez Triggera, ça aurait peut-être pu te plaire comme soluce.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Arkhhh
Matos : DM10 studio kit

Message par Arkhhh »

Aloha

Ca a dû être dit / débattu dans d'autres posts mais tant pis, ça me semble intéressant de le rappeler dans le contexte : l'atténuation des bruits solidiens des pads GC peut passer par un premier investissement modéré avant d'aller plus loin si les bruits aériens ne sont pas un problème, j'ai nommé le tapis anti-vibration : http://www.castorama.fr/store/Dalle-cao ... ction=jump

Pour ma part on est passé de la voisine deux étages plus bas qui se plaint à "ah bon vous avez pas arrêté en fait ?" pour une vingtaine d'euros (j'ai aussi fait une magnifique estrade avec planche de MDF + pneus de cycle + tapis anti vibration mais franchement c'était pas la peine !).

Après ça doit dépendre aussi d'autres paramètres tels que l'épaisseur de la dalle, la date de construction, le revêtement au sol, la marque du béton ou de la bétonneuse utilisée etc. mais chez moi ça a marché (pour l'instant en tout cas).

Cela dit le maillage a en tout cas un effet bœuf sur les bruits aériens du dit pad GC, mais niveau vibrations je pense que c'est neutre non (on tape toujours de la même façon et on transmet des vibration... c'est un peu le but d'une batteuse !) ?

A+
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je profite de ce post pour dire que le multi trigger TMC-6 de chez Roland est sorti du catalogue... Plus en vente à la Bag´ et chez Thom´. J'ai posté un mail chez Roland pour être sûr. Dommage moi qui cherche à étendre mon kit... Bref c'était une info au passage.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lumentin
Chope de bronze

Message par lumentin »

Arkhhh, tu risques de faire de fausses joies à certains. Ces petits carrés de 1cm d'épaisseur sont très loin d'arrêter grand chose. J'ai passé des dizaines d'heures de recherche, il est très rare de s'en sortir si facilement. Même avec mon estrade multicouche, j'ai quelques fois encore des gens qui tapent au mur. Juste pour les nouveaux qui choperaient ça en arrivant.
Arkhhh
Matos : DM10 studio kit

Message par Arkhhh »

Ce n'est pas une solution miracle universelle c'est sûr, j'ai d'ailleurs modéré en précisant que ça dépend de la "qualité" du bâti, par contre je pense sincèrement qu'il n'est pas toujours utile d'aller dépenser des sommes folles dès le début "au cas où", quand on peut faire un petit investissement de départ et améliorer le dispositif si besoin (avec maintenant une plaque de mdf qui ne me sert à rien et une collection de roues de vélo pour nain qui encombrent la cave j'aurais dû appliquer ce conseil à moi même).

Je me doute qu'avec un vieil immeuble haussmannien en carton il faudra aussi prévoir la collection de boîtes d’œufs, mais dans un premier temps y aller à tâtons avant de fabriquer un cube hermétique esthétiquement affreux et peu engageant pour taper (faut que ça donne envie aussi !).

Ça reste possible quoi ! La plaque réduit de quelques db (pas de données là dessus mais ça semble assez efficace comme base), après il faut voir le revêtement de sol (sous couche de parquet à -20 db déjà plus efficace qu'une moquette) et la qualité de la dalle, l'un dans l'autre on peut y aller crescendo, sachant que ce ne sera jamais silencieux et que le voisinage idéal est le voisinage qui est loin (ou tout le temps bourré la tête dans la cuvette, ça aide aussi à la tolérance...).

J'espère avoir précisé ma pensée pour éviter d'être mal compris :ugeek:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Ca dépend aussi des voisins...Si tu as 4 batteurs acoustiques autour de toi, ils se feront virer avant :lol:
J'ai quand même une amie qui avec une TD6 "standard" (donc pads caoutchoucs sauf CC) en villa se fait emmer...beter par ses voisinsa cause du bruit (oui oui en villa, doncpeu voire pas de transmissions solidiennes vu la configuration des baraques)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
12V
Vétéran

Message par 12V »

Attention ça part en HS, on parle des kit électro, pour l'isolation y a déjà des sujets pour ça. :hai:
mecanovi57
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Batterie electronique thomann mps 400
Présentation matos : https://fr.audiofanzine.com/batterie-el ... dias/photo

Message par mecanovi57 »

heelo,

je me suis acheter ce type de batterie , bon ok c'est un bas de gamme mais pour debuter ça me convient en plus de batterie acoustique

http://www.woodbrass.com/batterie-elect ... 82964.html
mecanovi57

Message par mecanovi57 »

bon , ma pedale de grosse caisse caisse de l'electronique est hs cassé en 2 et plus de bruit

il faudrait que je trouve une pédale de grosse caisse universelle ou la piece electronique qui emet le son
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

29/12 -> 3/01... Je serais toi je remballerais le bouzin et je l'enverrais violemment à la tête du vendeur... Surtout que ça fait moins de 7 jours donc sur de la vente en ligne c'est retour accepté direct...
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
mecanovi57

Message par mecanovi57 »

batterie acheté le 17/12/2014 sur woodbrass donc je les ai contacté et j'attend leur réponse
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Si tu veux autre chose qu'un jouet c'est Roland ou Yamaha et il faut mettre le prix.
J'ai une TD4 (modele 2009) depuis 5 ans bientôt 6, je joue tout les jours dessus mini 1heure, j'ai fait quelques concerts avec aussi (pas beaucoup faut pas pousser) et pas un seul probleme. :)
lol59
Matos : Jobeky + TD9
Présentation matos : http://lol59.free.fr/phbat1.jpg

Message par lol59 »

bon... je me lance... sans avoir LA réponse à toute les questions, voici mon expérience en "electro". Mon premier kit "electro" a commencé dans les années 80 avec une Simmons SDS1000 : on était très loin des batteries électro de maintenant, même en premier prix !!!!! Mais il y avait déjà le midi et j'y avais adjoint le S330 de Roland (sampleur) dans lequel je samplais des batterie trouvées soit sur des disques soit via mes relations studioesques. Puis, je suis revenu à l'acoustique pour le "plus grand plaisir" de mes voisins... Les années passant et mon métier me prenant de plus en plus de temps (intermittent), j'ai tout arrêté et revendu le bazar. Puis vint le temps de reprendre tout ça avec le fiston qui s'est mis à la guitare mais pas question de revenir à l'acoustique (toujours les voisins...). Du coup achat d'une Roland TD3 KW : quelle surprise ! ça marche du tonnerre.. Mais très vite les sons ne me plaisent pas (les sons roland quoi !!!). Je me suis donc mis en quête de tester les softs : BFD, Superior drummer, EZdrummer, addictive... Sans faire une "tartine" sur chacun d'entre eux, il s'avère que le plus simple, le plus ergonomique et le plus adapté finira par être EZdrummer + toontrack solo. Superior drummer est certes plus complet mais quelle usine à gaz.... D'autant que je me sers de tout ça pour jouer en live dans des "pub". Au final avec EZdrummer on a de super sample bien péchus et c'est simple à utiliser.

Mais avec la TD3 KW et les sons toontrack il restait quand même une frustration : tous les futs ne sont pas en peaux maillés (hormis la caisse claire) et le charley reste un CY5... Donc pour le toucher et le feeling c'est pas le top ! J'ai donc craqué pour un kit jobeky drum + TD9 + VH11 + 3xCY12 (dont 1R/C) + rack roland + TD9 + hardware iron cobra... Bon alors là c'est LA CLAQUE !!!!!!!! C'est limite si on fait pas la différence avec en plus le silence !!!!

En résumé, pour commencer il faut quand même un kit "correct" genre alesis DM10 pro en peau maillés ou un kit Roland TD11.... Mais en PEAUX MAILLES !!!! sinon bonjour les poignets... puis en suite faites des économies, arrêtez de fumer, de boire de la bière (non... ça c'est trop dur !!!!!)... Puis, tentez le kit du type Jobeky... PS : les cymbales Roland sont quand même au dessus du lot des alesis ou autres (hormis les GEN16).
amine réalax
Matos : batterie stagg + rogers

Message par amine réalax »

Salut tout le monde. Voila avec mon groupe on a trimé toute l'année pour pouvoir acheter une électro et le moment venu je me sent perdu. Je suis tombé sur la behringer xd80usb, vous en pensez quoi????
Ps: notre budget=470€ a 500€ max.
Ps 2: je suis en Algérie et ici y a très peu de matos et le peu qu'il y a est 3 fois plus cher que la normal ( juste un petit topo sur la situation!! :P )
Répondre