La batterie dans le Metal

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Répondre
s@ndm@n
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland HD3

La batterie dans le Metal

Message par s@ndm@n »

J'imagine qu'il y a quelques adeptes de cette douce musique sur le fofo, voici donc un de nos français officiant au sein d'un groupe de Death Technique allemand que j'adore : Necrophagist.

Romain Goulon
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=zdgkzYOYUp0[/BBvideo]

Un truc que je trouve vraiment hallucinant dans le Metal en général, c'est la facilité apparente avec laquelle les zicos envoient leur déferlante de notes. Tant les batteurs que les gratteux, c'est toujours aussi impressionnant.

Un autre batteur qui en a sous le coude et sous les pieds (amazing bass drummer ^^), et d'un autre groupe que je surkiffe de Death Technique : Nile.

George Kollias
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=7qHt2dGO5A4[/BBvideo]

M'enfin, il ne faut pas se voiler le face, c'est types là ne sont rien à côté de Lars :emo:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: La batterie dans le Metal

Message par Platy »

Wep, que ce soit à la gratte ou derrière les fûts, je suis loin du niveau :'(
Ceci dit Lars est plus facilement accessible quand même
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je suis pourtant ouvert musicalement mais là c'est largement au delà de mes limites... J'vieillis hein ?

Techniquement c'est peut être impressionnant, mais ça me fait rien, mais alors rien du tout, aucune émotion.

Allez j'arrête de faire mon vieux con :rock:

Une tisane et au lit :lol:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
s@ndm@n

Message par s@ndm@n »

Je ne sais pas vraiment si on peut parler d'émotion dans l'metal, 'fin si sûrement vu que ça arrive que ça m'foute la chair de poule :oops: Je précise que ce n'est pas une chair de poule d'effroi hein :P mais vraiment un kiffe absolu.

Je comprend que ça puisse être difficile à digérer quand on a pas l'habitude, surtout la batterie qui dans ce style est particulièrement tonique et difficilement compréhensible d'un point de vue rythmique. Mais franchement, je trouve ça hallucinant comment les mecs repoussent les limites, tout en gardant une rythmique propre et carré, c'est fou ^^

Avant d'aller au lit, n'oublie pas tes gouttes :talk:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

:D

Oui pareil je trouve ça dingue, surtout que dans la première video, il a vraiment l'air de faire ça comme si c'était la chose la plus simple au monde... le petit exo pour se mettre en jambe. :D
Par contre autant j'adore le métal, autant la moi non plus ça me fait rien. Chapeau pour la performance mais pour le reste bof...
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
s@ndm@n

Message par s@ndm@n »

Alors si tu aimes le metal, mais que tu n'aimes pas ce que j'ai mis, alors peut-être que tu aimeras ça.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qAZLmfLk3l0[/BBvideo]

C'est cet excellent groupe français de Death Gojiresque qui m'a initié aux joies du Death, que je ne pouvais pas non plus écouter à une époque. Notamment avec ce titre.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PeJ3jlQ4dFc[/BBvideo]

Encore un excellent batteur :rock:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Merci justement eux je les aime depuis longtemps. :D
Du moins pas tout mais ça c'est valable pour tout ce que j'écoute, j'en garde j'en jette, comme tout le monde je pense. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Même Max Cavalera il a une voix mélodieuse à côté ! Bref j'accroche vraiment pas... Merci pour le partage !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Pilouche a écrit :Même Max Cavalera il a une voix mélodieuse à côté ! Bref j'accroche vraiment pas... Merci pour le partage !
Un peu pareil pour moi :)
Sans vouloir relancer un débat j'ai toujours écouté des batteurs qui en font largement autant, (jazz, jazz rock 70, jazz fusion) mais bon ce n'est pas le même feeling.
Je n' accroche pas, bien que j'écoute de temps en temps, plus par curiosité d'ailleurs.
Gojira ce que fait le batteur sur le morceau c'est énorme.
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Voici Empalot, projet anterieur (ça à 10 ans) à gojira avec les freres duplantier (gratteux/ chant et batteur).

Pour ma part j'y retrouve une emprunte artisco déjantée qui fait du bien dans la scene métal que je trouve un peu trop stéréotypé (enfin à mon gout, et je vous promet que je m'en suis callé pas mal dans les feuilles à une époque...)
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=1p4mhuYfYWA&feature=player_detailpage[/BBvideo]
Ce qui me plait c'est que sur ce concept album ont retrouve quasiment tout les styles de métal meme du chant crade avec un traitement qu'on à l'impression qu'il :vomi:

Mais c'est pas tout, il y a du swing et du funk...dailleur ce coté univers décallé au pays des robots avec costume me rapelle franchement funkadelic....

Je dirais qu'avec cette fusion ils prouvent qu'ils n'ont pas que le métal à leur arc...

Mais pour revenir à la discution du dessus, je ne suis pas non plus féru du batteur type néandertalien dans le métal.

Un autre groupe du genre sans les costumes: Psykup (qui n'hexiste plus je crois malheureusement)
s@ndm@n

Message par s@ndm@n »

Arf terrible !

Je ne leur connaissais pas ce passé. Ils sont complètement tapé ces c*** :D Je pensais vraiment que leur premier groupe était Godzilla, prénom du groupe.

Par contre, j'ai vraiment l'impression d'entendre Psykup justement. Je ne sais pas lequel a inspiré l'autre mais le style est vraiment dans la même veine, et la voix surtout.

Merci pour la découverte.

Qu'est-ce que tu trouves stéréotypé dans le metal ?
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

s@ndm@n a écrit :Merci pour la découverte
Y a pas de quoi. Pour ce qui est de la ressemblence avec psykup, ça m'a fait la meme chose. Ils viennent tous de la meme scene Toulousaine, et sont sorti senssiblement à la meme époque, le lien doit etre là.

Pour ce qui est des stéréotypes métalique en voila deux par exemple que l'on à tous entendu 10 000 fois et que l'on réentendra encore. Un jeu plat sans groove ni feeling, certe bien rempli de double pédale et d'aller retour sur la corde de mi ultra saturée et accordé plus bas que d'habitude.... aucune supprise dans les plans, chiant à mourrir au bout de 10 secondes...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=8LMwK3reNpg[/BBvideo]

Et je parle pas des délires scandinaves à grand coup de glaive ou on aura un tartinage a 300 à la noir alterné de moment calme a la voix enchanteresque ou l'on imagine bien la Géraldine courant dans les prés pour retrouver sont fier guerrier qui rentre exténué par les combats passés....

Par contre je ne fais ici le proces de personne et ne donne que mon avis, enfin mes gouts perso,que ceux qui trouvent leur compte dans ce genre de son ne se méprennent pas. :occasion14:
s@ndm@n

Message par s@ndm@n »

Le scandinave, c'est pas mon truc ... Chuis pas fan non plus du côté casque à cornes, du gros barbu rempli de stéroïdes, le glaive à la main, arborant un large sourire exprimant sa satisfaction de combattre les hordes de barbares du clan opposé ... et de rejoindre un jour le Valhalla. 'Fin c'est un délire comme un autre ;) Pis 'faut voir les concerts dans lesquels des groupes tels que Amon Amarth se produisent, c'est un festival de jupettes en peau d'bêtes, de casques à cornes et d'artefacts en tous genres. C'est sympa, ça donne dans l'original, mais c'est pas mon trip :?

Pour ce qui est du stéréotypes du pas de groove, pas de feeling, donc pas de musicalité, et surtout aucune mélodie ... Je serais tenté de dire que c'est faux. Je pense que le groove n'est pas forcément omniprésent dans le metal, mais on le retrouve plus que très souvent et dans un paquet de bons groupes, même les plus énervés. Après, il y a des exceptions, type Cannibal Corpse qui ne fait pas dans la dentelle, il n'en reste pas moins que ce sont des tueurs, et le seul concert où je les ai vu reste parmi les meilleurs live que j'ai fait, et j'en ai vu un paquet de bons.

Après, c'est vraiment une question de ressenti, et chacun se fait son avis en fonction de ses expériences musicales perso. D'ailleurs, comme je dis souvent, le metal est un style sûrement aussi particulier à appréhender que le jazz. Il faut d'abord pouvoir l'apprécier et en écouter régulièrement afin d'en retirer toutes les subtilités. Oui, j'ai bien fait un parallèle entre le jazz et le metal, ne me jetez pas vos baguettes :twisted:

Et pis tiens, tu voulais du groove :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=at1cv6hykT0[/BBvideo]

Si ça, ça ne groove pas ...[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=NpSd-cCcpCs[/BBvideo]

Pis je reviens avec la charge avec eux [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=hsMSR3NDhoE[/BBvideo]
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

J'ai failli m'étrangler !!!!!!

Disons que le jazz et le métal ne cherche pas flatter l'oreille à tout prix, à faire joli .
Aprés il me semble que, le métal le plus avancés musicalement peut par certains côté, être proche de certains courant du jazz mais bon c'est pas non plus flagrant.
Normalement le jazz ne doit pas oublié de swinguer ou groover mais ce n'est pas toujours le cas, et du métal qui groove :?:
Sinon le classique ça ne groove pas et c'est trés bien aussi, est ce que le métal doit groover ?
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Allez histoire de réconcilier tout le monde, métal, jazz, groove ou pas grouve...voici United color of sodom:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=XMcTRFrnTz0[/BBvideo]

Pour info le hurleur s'appele mederic collignon un P....n de sacré musicien, trés ouvert d'esprit. :okayd:
s@ndm@n

Message par s@ndm@n »

Bon désolé pour le mi-HS, mais ça c'est un truc un voir pour les adeptes du : metal = pas de mélodie :twisted:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=50vL1uAXn7s[/BBvideo]

Certains passages ont des sonorités orientales. Vraiment cocasse comme cover :o

Mention plus au solo à 3'01 :inlove:
Répondre