Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
Genial, sa je pense que sa va bien me servir parceque je suis encore dans une phase de débutant et j'ai encore plein de trucs a apprendre!! Merci beaucoup!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
comme le dit la page de ce lien:
ce fichier a peu ettre été supprimé par son auteur ou l'admin du site.
et vu que c'est un truc scanner d'un bouquin;c'est peu etre l'admin qui l'a supprimé (droits d'auteurs)
Autant des fois ça me dérange pas de télécharger des trucs vendus honteusement chers pour ce que c'est (kits Vexpression par exemple), autant ce genre de bouquin ça vaut le coup/coût et ça fait vivre quelques zicos.
Effectivement, comme on l'avait déjà dit, proposer des morceaux d'exo ok, mais un bouquin complet... on évite, pas correct vis à vis du boulot de l'auteur s'il n'a pas donné son autorisation.
J'ai supprimé les liens.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer auCOVER DU MOIS, c'est parICI que ça se passe !!!
Sans vouloir tomber dans le HS quelqu'un a un avis sur cette fameuse méthode ? Il y a une école à Paris et je me suis renseigné et tout repose sur leur méthode rien que leur méthode... Impossible de sortir de ce cadre alors si vous connaissez, pourriez vous m'éclairer.
PiLouche
---------- I show you my hands
You don't see the scars
Perso j'ai commencé avec mais c'était juste un guide. Sans bon prof, aligner les pages les unes derrière les autres, bof. Mais c'est sans doute valable pour n'importe quelle méthode. Faut prendre ça un peu comme un recueil d'exos dans lequel tu pioches au fil de tes besoins...
Le point positif, c'est que c'est très progressif et moins rébarbatif que du Dante Agostini du coup quand tu tombe sur ce dernier t'es moins découragé
Tes indications sont précieuses. Je vais attendre leur retour sur un créneau dans leur école. J'aime surtout le principe d'un engagement au quadrimestre et pas l'année entière... Maintenant pour une 1/2 h par semaine en individuel ça demande encore reflexion tout ça...
PiLouche
---------- I show you my hands
You don't see the scars
Par expérience, 1/2h par semaine c'est court :\
Vu que mon voisin prend le cours juste avant moi, on a régulièrement fait du 1h toutes les deux semaines, ça fait 15j sans cours mais le cours est mieux
Platy a écrit :Par expérience, 1/2h par semaine c'est court :\
Oui quand t'es motivé et que ta concentration arrive à tenir plus. Souvent cependant les élèves ont des noeuds au cerveau au bout de ce temps... Mais c'est vrai que j'adore être avant des ados qu'ont des problèmes avec les horaires car comme ça prolonge et j’emmagasine plus. Mais une fois tous les 15j c'est peu tout de même.
Bawé... Surtout si tu ajoutes les fermetures lors des vacances scolaires :'(
Et les annulations diverses et variées pour cause de taff ou autre... C'est aussi pour ça que j'ai eu beaucoup de fois 1h 1 semaine sur 2 (c'est moi ou on dérive de plus en plus là?)
J'étais au format 1/2 heure par semaine en individuel et si tu passes plus d'une heure par jour à jouer Pilouche, ça te semblera bien court.
T'as à peine le temps de revoir les exos de la dernière fois, que t'attaque des nouveaux sans que le prof n'ait le temps d'approfondir. Et tu peux oublier l'échauffement ou le papotage, pas le temps. Bref pour moi c'est l'usine ce format : beaucoup d'élèves, rentabilité, etc...
Depuis je suis au format 1 heure en individuel avec un prof qui "ne voit pas le temps passé" donc on fait souvent un peu plus. Et même si des fois niveau concentration c'est difficile, je préfère nettement ce format.