Montrez votre home-studio
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Montrez votre home-studio
D'un autre côté avec 5 participants on a plus les votes "secondaires" pour nous aider :'(
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
T'as essayé un peu Garageband avant de passer à Logic ? Moi en tout cas je vais surement faire ainsi. C'est long d'assimiler tout ça, mais qu'est-ce que c'est passionnantPilouche a écrit :C'est bien de prendre son temps en effet... Bon j'ai craqué pour ma part ce matin pour Logic... Je vais ressortir les claviers ! La batterie va être en "pause" pendant les fêtes pour des raisons logistiques alors voilà une bonne façon de faire autre chose
Oh oui je l'ai essayé mais on arrive vite à certaines limites et j'avais envie de me faire plaisir surtout ! Y'a un moment que je regarde un peu ce logic et tout ce qu'il a dans le ventre et maintenant je n'ai plus qu'à m'y mettre et tenter de faire quelques réalisations.SHwoKing a écrit :T'as essayé un peu Garageband avant de passer à Logic ? Moi en tout cas je vais surement faire ainsi. C'est long d'assimiler tout ça, mais qu'est-ce que c'est passionnant
Et alors il est arrivé ton Macbook ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Il est pas prêt d'arriver. Surement après les fêtes vu les délais qu'on ma présenté pour traiter la demande de crédit -> délai de rétraction -> Envoi. Mais comme ce n'est pas mon cadeau de Noël, c'est pas grave.Pilouche a écrit :SHwoKing a écrit :Et alors il est arrivé ton Macbook ?
Ah oui je comprends mieux... Je ne connais pas trop les modalités, acheter à crédit je n'ai jamais fait d'ailleurs chez Apple. C'est bon de patienter un peu mais pas trop hein ! Vivement de te compter parmi les heureux possesseurs de Mac en tout cas 8-)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
C'est surtout que je pourrais me servir de mon interface comme cela. A moi après les écoutes audiophiles et les enregistrements multi-pistes.Pilouche a écrit :Ah oui je comprends mieux... Je ne connais pas trop les modalités, acheter à crédit je n'ai jamais fait d'ailleurs chez Apple. C'est bon de patienter un peu mais pas trop hein ! Vivement de te compter parmi les heureux possesseurs de Mac en tout cas 8-)
Bon courage à toi pour l'installation !
Ça va être sympa quand ta petite famille remplira cet espace et tu seras content que ça te vrille les tympans
Pour l'acoustique tu trouveras peut être un local pas loin de chez toi...
Ça va être sympa quand ta petite famille remplira cet espace et tu seras content que ça te vrille les tympans
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Des petites photos de mon "Home studio nomade" :

J'ai fait quelques essais aujourd'hui avec les deux CAD M179 positionnés en Glyn Johns comme sur les photos et c'était franchement pas mal
La Metric Halo 2882 sonne vraiment d'enfer.

J'ai fait quelques essais aujourd'hui avec les deux CAD M179 positionnés en Glyn Johns comme sur les photos et c'était franchement pas mal
La Metric Halo 2882 sonne vraiment d'enfer.
Dernière modification par SHwoKing le 29 déc. 2013, 00:56, modifié 1 fois.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Comment ça nomade ?
Très beau tout ça en tous cas !
Très beau tout ça en tous cas !
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Ca veut dire que je n'ai pas de studio. J'en loue un de temps en temps le plus souvent possible pour me faire plaisir.Baboulou a écrit :Comment ça nomade ?
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ok , je m'imaginais un camion un truc comme ça :oops:
Ouaich galère tout à installer à chaque fois , mais quand on est passionné c'est pas ça qui peut nous arrêter hein !
Et sinon on peut écouter ?
Ouaich galère tout à installer à chaque fois , mais quand on est passionné c'est pas ça qui peut nous arrêter hein !
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Oui c'est ça quand on est passionné on fait avec. Le gars des studios commence à me connaître.Baboulou a écrit :Ok , je m'imaginais un camion un truc comme ça :oops:
Ouaich galère tout à installer à chaque fois , mais quand on est passionné c'est pas ça qui peut nous arrêter hein !![]()
Le plus ennuyeux c'est qu'en ce moment avec le froid, j'ai le kit qui se désaccorde.
Dernière modification par SHwoKing le 28 déc. 2013, 11:32, modifié 1 fois.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Un petit peu de son de la prise d'hier où je testais les différentes polarités des CAD M179
https://soundcloud.com/shwoking/test-metric-halo
https://soundcloud.com/shwoking/test-me ... ercardioid
Bien pratique l'envoi direct sur le Soundcloud via Garageband
Son brut, aucune retouche. Kit pas accordé non plus. :oops:
https://soundcloud.com/shwoking/test-metric-halo
https://soundcloud.com/shwoking/test-me ... ercardioid
Bien pratique l'envoi direct sur le Soundcloud via Garageband
Son brut, aucune retouche. Kit pas accordé non plus. :oops:
Super installation !
Tu as installé Live 9 sur ton joli Macbook tout beau tout neuf ? Il est beau cet ordi !!!!
Le son est vraiment excellent pour une prise direct. J'imagine quand tu auras retouché le tout. Manque un poil de grosse caisse mais bon je suis mal placé pour parler son avec toi
Tu as installé Live 9 sur ton joli Macbook tout beau tout neuf ? Il est beau cet ordi !!!!
Le son est vraiment excellent pour une prise direct. J'imagine quand tu auras retouché le tout. Manque un poil de grosse caisse mais bon je suis mal placé pour parler son avec toi
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Pour la grosse caisse. Les prises que j'ai fait ne m'ont pas satisfaite. J'ai essayé différents placements mais je crois que je vais devoir faire un évent pour capter au mieux l'attaque de la grosse caisse. Et que je passe aussi du temps sur l'accordage.
On verra au fil du temps.
Sinon je ne connais pas Live 9. Ce que tu vois sur l'écran du MBP c'est le logiciel MIO Console fourni avec l'interface et qui pilote entièrement celle-ci. Mon interface n'a aucun bouton/potard (sauf un Mute et un Pad -20dB pour la sortie casque), il n'y a même pas de bouton ON/OFF dessus
Tout se pilote via l'interface. Elle a des possibilités absolument énormes et il va me falloir beaucoup temps avant d'en saisir toutes les subtilités. En attendant je sais faire les choses basiques qui me permettent un enregistrement brut. Et Garageband semble pas dégueulasse pour faire un peu de cuisine post enregistrement.
On verra au fil du temps.
Sinon je ne connais pas Live 9. Ce que tu vois sur l'écran du MBP c'est le logiciel MIO Console fourni avec l'interface et qui pilote entièrement celle-ci. Mon interface n'a aucun bouton/potard (sauf un Mute et un Pad -20dB pour la sortie casque), il n'y a même pas de bouton ON/OFF dessus
Tout se pilote via l'interface. Elle a des possibilités absolument énormes et il va me falloir beaucoup temps avant d'en saisir toutes les subtilités. En attendant je sais faire les choses basiques qui me permettent un enregistrement brut. Et Garageband semble pas dégueulasse pour faire un peu de cuisine post enregistrement.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ah oui joli ! L'ensemble est très agréable , très doux sur les aigus , j'aime beaucoup !
La grosse caisse j'aime bien comme ça car la drum est seule , dans un mix pour la faire ressortir effectivement ça risque d'être coton mais pas impossible : un transcient designer qui va bien pour tailler l'attaque , un bon gros coup d'eq , une bonne compression et hop 8-)
Faire un évent te facilitera la vie c'est clair , tu vas perdre un peu de gras au passage , te faudra sûrement détendre la peau de frappe .
La grosse caisse j'aime bien comme ça car la drum est seule , dans un mix pour la faire ressortir effectivement ça risque d'être coton mais pas impossible : un transcient designer qui va bien pour tailler l'attaque , un bon gros coup d'eq , une bonne compression et hop 8-)
Faire un évent te facilitera la vie c'est clair , tu vas perdre un peu de gras au passage , te faudra sûrement détendre la peau de frappe .
Il a toutes les fonctions basiques pour faire des choses de qualité c'est clair ! Et gratuit en plusSHwoKing a écrit :Et Garageband semble pas dégueulasse pour faire un peu de cuisine post enregistrement.
En tout cas ça rend vraiment bien et quand tu auras trouvé le bon mix ça va être de la haute voltige !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Avant de faire un évent, je vais d'abord travailler mon placement de micro, l'accordage et de la correction.
L'interface est beaucoup plus puissante que Garageband pour appliquer des corrections. Y'a déjà tout ce qu'il faut In The Box et sans latence. J'essaierai ça tout à l'heure en même temps que la Cover du mois.
L'interface est beaucoup plus puissante que Garageband pour appliquer des corrections. Y'a déjà tout ce qu'il faut In The Box et sans latence. J'essaierai ça tout à l'heure en même temps que la Cover du mois.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Très sympa le son,c'est déjà pas mal comme rendu,le son est très propre avec une bonne définition déjà,surtout comme ça en brut de décoffrage.
J'en ai profité pour écouter les autres titres notamment 18 and life,tu as quoi comme cymbale sur ce morceau?
J'en ai profité pour écouter les autres titres notamment 18 and life,tu as quoi comme cymbale sur ce morceau?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Merci nono
Sur 18 ans Life ce sont les mêmes cymbales que maintenant :
Charley Dark Energy 14
Crashs Dark Energy 17 (fêlé désormais
) et 19
Ride Meinl Ghost Ride.
Toute la première partie est jouée sur la Crash de 19
Le refrain sur la Ghost Ride.
La 17 est désormais remplacée par une 18 de la même série. J'avoue moins apprécier la séparation entre la 18 et 19 que 17 et 19.
Je changerai bien pour une Signature Fast Crash en 18 qui a une tonalité plus aiguë.
Sur 18 ans Life ce sont les mêmes cymbales que maintenant :
Charley Dark Energy 14
Crashs Dark Energy 17 (fêlé désormais
Ride Meinl Ghost Ride.
Toute la première partie est jouée sur la Crash de 19
Le refrain sur la Ghost Ride.
La 17 est désormais remplacée par une 18 de la même série. J'avoue moins apprécier la séparation entre la 18 et 19 que 17 et 19.
Je changerai bien pour une Signature Fast Crash en 18 qui a une tonalité plus aiguë.