toms trop bruyant, resonnant .... help me

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
demolisseur45
Il fait bon et chaud ici
Matos : alesis dm10

toms trop bruyant, resonnant .... help me

Message par demolisseur45 »

bonjour tout le monde ! :hello4:

j'ai un soucis, je joue sur une électrique et pour faire des breaks ou des roulements c'est super efficace ! mais voila, quand je me retrouve avec une acoustique quand je veux répété en groupe et pour les concerts, j'évite énormément de joué sur les toms, ma performance est carrément divisé par deux, car quand je frappe les toms , le son est vraiment fade, ca résonne trop et quand je fait des roulements ce n'est pas du tout jolie... :sweat: j'aimerai avoir le même son que cobus ou copper drummer ou n'importe quelle autre batteurs en vidéo, cela révolutionnera ma façon de joué, vraiment... ou alors si vous n'avez pas d'idées, savez vous comment réduire de façon EXTREME la résonnance des toms mais en gardant quand même un son ^^ désolé si le sujet à peut être déjà était traité mais il me faut de la précision .. j'ai déjà essayé des sourdines mais c'est vraiment bof...

merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me répondre :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: toms trop bruyant, resonnant .... help me

Message par Mr drum »

prend ton electro pour les répètes :D :D :D
encore heureux que ca resonne un fut acoustique :applaudir:

compare pas ton electro à une acoustique.
c'est dure les breaks, les "descentes" de tom ???
ha ben héééé!!! ils sont plus eloingés les futs les uns des autres :rock:

deja, faut taper sur un fut :rock: (pas chatouiller les peaux comme sur ton electro)
et là; tu va avoir de l'attaque dans le son, tu va prendre plaisir à jouer avec les nuance de frappe ;)

pour mater la résonance t'a:
-monter des peaux 2 plis avec atténuateur (REMO pinstripe, EVANS EC2 ...etc etc)
-mettre un mat sound sur les peaux ou des attenuateurs fait maison(scotch+bout de mouchoir)
-enlever la peau de résonance
-jouer sur ton eletro :lol:
-accorder ça comme y faut(peau de frappe tres detendu dans ton cas)

à toi d'essayer un peu tout maintenant ;)
-
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Ok avec mister drum sauf sur un truc : si tu utilises du doubles plis atténué, il te faut tendre un peu quand même car sinon tu vas avoir un son ploc ploc, qui te goûtera de jouer.
Après avoir le son de tel ou tel via YouTube, tu n'y arriveras JAMAIS à moins de toi même bien mixer tout ça.
Aucun intérêt donc.
Je ne sais pas si elle y est toujours mais il y a un gars dont le son est plutôt cool ( DrummerGs) sur YouTube qui a posté une vidéo de lui jouant au bord d'une piscine avec un son non corrigé. Là tu verras la différence.
Essaie plutôt de te concentrer sur TON son avec TES règlages et TES peaux.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

geheme a écrit :Ok avec mister drum sauf sur un truc : si tu utilises du doubles plis atténué, il te faut tendre un peu quand même car sinon tu vas avoir un son ploc ploc,
ha ben j'sais pas quelle son ses gouts et quelles sont les peaux qu'il a en ce moment.
mon conseils etait general/global :idea: (je précise bien d'essayer un peu tout ca :ugeek: )

mais vu qu'il semble emmerdé avec la résonance j'en deduis qu'il aime les poc poc justement.(enfin...un son qui s'y rapproche en tout cas)
donc sans changer de peaux(qu'on ne connais pas) je lui conseil de detendre un max les actuelles :rock:
ca lui laissera le temps d’apprécier l'acoustique à juste valeur 8-) (petit à petit il les retendra ses peaux , ca c'est sur 8-) )
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ouep ça me fait marrer d'ailleurs car y'a pas si longtemps moi même j'aimais bien les sons sans harmos. Note que je préfère toujours les sons mats et chaud que les trucs qui gueulent trop haut. Mais ma DW collector est montée en simple pli renforcé, tendu comme un string trop petit sur la position 3 du butt end. Ça claque comme celle de copeland aux grandes heures de la maréchaussée !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Pourquoi vouloir tuer la résonance ? C'estce qui donne de la vie à ton instru.

De plus sache que ce que tu entends toi, ça n'est pas ce qu'entend une personne placée à quelques mètres de ta batterie. Cette résonance sera beaucoup moins perceptible. Et encore moins mêlée à d'autres instruments.

Ce que tu entends dans les vidéos de Cobu et de Coop3r Drumm3r, ça n'est pas ce que tu entendrais si tu étais derrière le kit avec eux.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SHwoKing a écrit : Cette résonance sera beaucoup moins perceptible. Et encore moins mêlée à d'autres instruments.
houaip.
on peu même rajouter qu'avec un son "poc poc"
ca fait carrement un son ridicule en groupe :puke: (vraiment l'impression que le batteur tape sur des couvercles de poubelle :D )
une CC qui chante pas, ca te fait un PAF sans âme avec les gratteux, le chant et la basse ....

ecoute ton kit joué par un autre , tu pourrais etre surpris ;)
Image
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Je m'en suis surtout rendu compte lors des prises que j'ai faites pour le Cover du mois. Si je prends que le son des OH, j'ai mes crashs et mes toms qu'on entend très longtemps. Et la CC qui résonne un peu. Mais un fois mêlés à la piste Drumless, on entend plus rien.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

C'est la base du mix ça, jamais régler un instru seul mais toujours avec les autres... Seul tu corriges ce qui est vraiment "moche" et dans le groupe tu corriges le son "d'ensemble"
Une batterie seule ne sonnera jamais pareil qu'avec des instrus acoustiques ou electroniques ou un mélange des deux ou...
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
YVES
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : starclassic zildjan sabian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5595

Message par YVES »

tu peux essayer aussi plus tendu en timbre qu'en frappe ... faut bien doser, car trop d'écart ça le fait plus, mais ça raccourci sans bloquer ...
RémiDrums
Il fait bon et chaud ici

Message par RémiDrums »

Tend bien ta peau, ça résonnera moins. C'est bien pour le metal, par exemple :) Quand c'est très résonnant, c'est plutôt jazz !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

posé une question et puis s'en va.....
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Super .... Pfffff

Greybrother
Gros consommateur
Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5188
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5378

Message par Greybrother »

A 18 ans on a pas besoin de conseils :twisted: :twisted: :lol: :lol:
ou alors il a changé de biniou ! :rofl: :rofl: !! trop compliqué, trop dur la batterie !
Bon, je dis ça, j'en sais rien, mais visiblement je ne suis pas le seul à me faire piéger, hein le Sieur Drum ! ;)
En cette époque de super communication, le fixe ne sert plus à rien, sauf pour porter la box, les portables sont sur messagerie, quand le N° est encore le bon, et les mails restent sans réponses quand sont pas bènés direct dans la boite à spam, et sur les forums yenaki branchent tout le monde pour disparaître ! Et ben vive le progrès hein :lol: :lol: :lol: ah là là ma brave dame ! :x
Et pi'zut, zon qu'a jouer sur une tout-akoustik au lieu de faire semblant...et oui... et ça prends du temps et ça s'apprend !

Bon avec ça s'il réagit pas, :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: c'est qu'il est bien parti le lascar !!! :swear: :swear: :swear: :swear:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bel effort frère gris mais à mon humble avis déjà parti à la drumerderie ...!

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

arffff....
ne jugeons pas sans savoir mes amis.
oui, c'est vrai, c'est tres courant ces questions posés à l'arrache et puis s'en va....
oui ca peu agacer par moment.
mais deja, tous le sujet n'en reste pas inutiles pour autant.(la question, les reponses)
lu 175 fois ce sujet :ugeek:
nos reponses on certainement intéressées des lecteurs (visiteurs ou membres) :clap:
donc tout ca n'a pas été inutile :occasion14:

et concernant notre camarade qui répond au abonnés absent:
beeeeen moi j'ai eu des p'tits soucis , j'ai pas pu etre là de la semaine .....par exemple. :ugeek:
Greybrother a écrit :En cette époque de super communication, le fixe ne sert plus à rien, sauf pour porter la box, les portables sont sur messagerie, quand le N° est encore le bon, et les mails restent sans réponses quand sont pas bènés direct dans la boite à spam, et sur les forums yenaki branchent tout le monde pour disparaître ! Et ben vive le progrès hein :lol: :lol: :lol: ah là là ma brave dame ! :x
c'est clair :okayd:
y a gad elmaleh qui fait un sketch sympa sur ce theme:
la conclusion c'est: "depuis qu'il m'ont acheter un portable mes enfants, on ne communique plus" :D :D :D (c'est trop vrai :( )
Image
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

C'est surtout l'apologie du "tout cuit" en fait... Tu viens, tu poses ta question, t'as pas la réponse dans les 12 secondes tu te barres. Aucune envie d'avoir plusieurs avis (faudrait choisir), de penser un minimum par soi-même (faut réfléchir) ou pire encore, de chercher un minimum d'info.
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Moi je me demande comment ça va évoluer. Parce que nous encore on transmet l'info, on renseigne etc
Mais si la tendance du tout cuit se généralise ( et ça semble être le cas) qui va transmettre après nous ( par nous j'entend ceux qui peuvent communiquer autrement que comme cité + haut)

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

geheme a écrit :Mais si la tendance du tout cuit se généralise ( et ça semble être le cas)
pas d'accord mon guigui :nonon:
par tout temps, les jeunes on toujours été impulsif,tres reac...enfin un jeun's quoi.
le truc c'est qu'avec le net, on les contois tous....bien plus qu'avant.
donc on a l'impression qu'il en a de plus en plus.
mais non, on a tous ete comme ca.
mais en meme temps, tous les jeun's ne sont pas pareils, on a connu ici de sacré bon p'tits gars, bien plus mature que certains adultes meme.

en ce qui me concerne, je reproche jamais rien au moins de 20 ans.
il sont fougeux!!!! et ben c'est bien qu'il en profite même :occasion14:
on a bien le temps d'apprendre dans une vie 8-)

à la limite, c'est avec les adultes que j'suis moins tolerant(oui oui, on a deja eu des trentenaires qui se comportait comme des mioches de 14 :emo: ..pas de bonjour, encore moins de presentation bien sur...question posé à l'arrache....etc etc)
Image
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Moi chuis d'accord avec le Généreux Marsouin (G.M. :lol: :lol: ). La différence notable entre notre génération et la leur, c'est la démocratisation d'internet, et donc de l'info facile à trouver (mais pas facile à vérifier, y'a quand même beaucoup plus de truc à jeter qu'à garder :P). Je suis 100% d'accord pour dire "tous les minots sont pas à jeter" comme "tous les vieux cons sont pas forcément des boulets". Faut pas généraliser. Mais cette tendance du "je veux tout, tout de suite" se ressent fortement, et pas que dans la musique... Regarde la différence flagrante de difficulté entre les jeux vidéos d'il y a 20 ans, ceux d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui... Regarde le mode de fonctionnement des gars dans les MMORPG...
Image
Répondre