bonsoir
Déjà je vous souhaites a tous une très bonne année 2014 tout mes voeux de bonheur.
Ensuite j'ai une petite question:
j'ai une batterie electonique une roland td9kx et je me suis acheté un ampli yamaha dtx drums (un caisson de basse avec 2 petit haut-parleur)
quelque chose de tranquil pour jouer chez moi mais le son de la caisse claire et de la grosse caisse sont super mais alors le son des toms est carrement horrible (raisonnance, sa sonne moche...) est normal ou est-ce un reglage particulier ou dois-je modifier le son des pads. (ce dernier j'ai deja essayer avec certains sons sa passe mieux mais c toujours pas sa.)
merci beaucoup
ampli batteire electo
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: ampli batteire electo
Salut Papy 
Bon déjà l'ampli ne change en général pas grand chose sur le son (il peut colorer légèrement mais dans ce cas il colore tout, pas juste les toms)
Dans ton cas il faut déjà trouver un son de toms "de base" qui te convienne a peu près
Perso j'utilise les toms "rosewood" (349 et supérieurs) sur ma TD6 (donc des toms en palissandre)
Après tu as des réglages plus fins pour chaque pad, pour modifier un peu le son
Ceci dit faut pas se leurrer, tu n'auras jamias un son potable de toms avec ton TD9, ça reste de la modélisation... Dans un second temps si tu veux un vrai joli son tu peux passer par un ordi sur lequel tu installes un logiciel comme ezdrummer, addictive drums ou consorts et du coup le son n'est plus celui de ton module mais celui du logiciel
Bon déjà l'ampli ne change en général pas grand chose sur le son (il peut colorer légèrement mais dans ce cas il colore tout, pas juste les toms)
Dans ton cas il faut déjà trouver un son de toms "de base" qui te convienne a peu près
Perso j'utilise les toms "rosewood" (349 et supérieurs) sur ma TD6 (donc des toms en palissandre)
Après tu as des réglages plus fins pour chaque pad, pour modifier un peu le son
Ceci dit faut pas se leurrer, tu n'auras jamias un son potable de toms avec ton TD9, ça reste de la modélisation... Dans un second temps si tu veux un vrai joli son tu peux passer par un ordi sur lequel tu installes un logiciel comme ezdrummer, addictive drums ou consorts et du coup le son n'est plus celui de ton module mais celui du logiciel
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST