On m'a envoyé le lien aussi il y a quelques jours; d'ailleurs, je voulais créer un post, mais je vois que c'est déjà fait!
comme tout le monde, je trouve que Roland se fout de la gueule du monde quant aux prix de ses accessoires.
Sinon,il paraît que
ceci fonctionne bien aussi, et le coût des 4 est tout de même inférieur.
Quant au panneau NE-10, on retrouve bien le principe décrit dans tous les posts sur les forum de batterie, avec les demi-cercle qui correspondent aux balles de tennis sur les montages amateurs. Rien de neuf donc, si ce n'est la facilité: on achète, on pose et on joue.
Roland va aussi sortir une
pédale de grosse caisse (sans batte). PPC dans les 250€, trouvable en précommande sur certains sites aux alentours de 180€, dispo en mars.
Ca m'a aussi redonné envie de tester la pédale de
triggera; quelqu'un l'a essayé depuis? Aucun avis concret, alors que ça fait un moment qu'elle est sortie. Contrairement à la Roland, il faut ajouter une pédale, sans la batte.
Et je rejoins l'avis ci-dessus en partie: mon souci actuel se situe beaucoup sur le bruit de percussions sur le plastique des toms ou des cymbales; les bruits aériens étant beaucoup plus difficiles à filtrer. Ma batterie étant montée sur une estrade, car les bruits de pédale rendaient dingue ma voisine (déjà folle pourtant) du dessous.