Discussion - Tama starclassic Performer B/B 22''
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Re: Futur achat - hésitation - diamètre des fûts
Pour moi qui possède un kit tama superstar en grosses dimensions ( 24/12/16/18), ton choix me parait court en terme de profondeur pour la musique que tu joues.
Après chacun ses goûts et si tu aimes les résonances brèves, c'est bon.
Concernant les attaches toms sur pieds de cymbales, je n'ai rencontré aucun soucis à condition de penser à mettre un des pieds du tripod du côté du fut. Sinon la stabilité s'en ressent et Perso, comme j'envoie sur les cymbales je fais gaffe à ça pour ne pas faire tomber le bloc pied/cymbale/attache tom/tom.
Après chacun ses goûts et si tu aimes les résonances brèves, c'est bon.
Concernant les attaches toms sur pieds de cymbales, je n'ai rencontré aucun soucis à condition de penser à mettre un des pieds du tripod du côté du fut. Sinon la stabilité s'en ressent et Perso, comme j'envoie sur les cymbales je fais gaffe à ça pour ne pas faire tomber le bloc pied/cymbale/attache tom/tom.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
tous mes toms sont suspendues
(oui oui...meme le 16")
et ben c'est bien pratique pour peaufiner la position des toms
alors bien sur, faut pas s'appuyer dessus pour se relever hein
(sur mon 16" ca m'est arrivé :oops: )
pour ton choix de config, j'aurais tendance à dire que c'est tres perso comme choix.
enfin!!! j'parle de config(diam et Nb de futs)
apres,cette serie hyper drive c'est assez speciale.
c'est claquand mais ca resonne pô(enfin...pas beaucoup, mais comme c'est la mode en ce moment les son tres sec
...comme si on etait tous sonoriser tout le temps
)
là, c'est sur, le sondier il est tout content avec des futs couts comme ca(môssier va bien s'eclater a bidouiller sa p'tite purée)
ca devrait te plaire la hyper drive
(moi j'ai plutot 10X11 et 12X11 en TT
donc tu vois bien ce que j'pense de l'hyper drive en ce qui me concerne
mais les gouts et les couleurs hein
)
et ben c'est bien pratique pour peaufiner la position des toms
alors bien sur, faut pas s'appuyer dessus pour se relever hein
pour ton choix de config, j'aurais tendance à dire que c'est tres perso comme choix.
enfin!!! j'parle de config(diam et Nb de futs)
apres,cette serie hyper drive c'est assez speciale.
c'est claquand mais ca resonne pô(enfin...pas beaucoup, mais comme c'est la mode en ce moment les son tres sec
là, c'est sur, le sondier il est tout content avec des futs couts comme ca(môssier va bien s'eclater a bidouiller sa p'tite purée)
ha ben .....Gaeriel a écrit :J'aime bien les résonances assez courtes sur les médiums, et plutôt lourdes sur les floors.
ca devrait te plaire la hyper drive
-
Mr drum
- Fait partie des murs
au plaisirGaeriel a écrit : ça fait bien plaisir !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha mais detrompe toi !!!(tiens guillaume: un exemple de membre cool qui poste pas pour ne rien direGaeriel a écrit :Euh ouais, c'est la lose. Mais c'est que je suis timide et que je peine à aller donner mon avis.
c'est pas la loose du tout, bien au contraire
juste que t'a pas les 15 messages au compteurs quoi
oui, oui j'te fait causer
bha tiens...
t'a des animaux à la maison ???(ouiii c'est HS, m'en fou j'te fait causer, plus 2 messages
- Gniark4012
- Chope de bronze
- Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576
Et t'as fait quoi ce week-end ?
(Une réponse et on y est !!!
)
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Et c'est quoi la couleur que tu vas la prendre ta batteuse ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
-
Mr drum
- Fait partie des murs
n'est ce pasGaeriel a écrit :Hey, cool d'avoir passé les 15 messages
éclate toi bien Gaeriel
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
C'est bon ça 8-)
T'as prévu des galettes avec ?
Car celles que tu as aujourd'hui sur ton enregistrement ont l'air bien rincées.
T'as prévu des galettes avec ?
Car celles que tu as aujourd'hui sur ton enregistrement ont l'air bien rincées.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Avoir une CC de finition différente c'est la plupart du temps cas.
Je serai toi, je m'en foutrai complètement que ma CC soit identique eu reste des fûts. Seul le son compte.
Et les possesseurs de CC métal serait bien emmerdés si c'était le cas.
Ton Charley semblait pas mal tout comme la Ride. C'était surtout les Crashs qui sonnaient comme des gamelles sur ton enregistrement.
Je serai toi, je m'en foutrai complètement que ma CC soit identique eu reste des fûts. Seul le son compte.
Et les possesseurs de CC métal serait bien emmerdés si c'était le cas.
Ton Charley semblait pas mal tout comme la Ride. C'était surtout les Crashs qui sonnaient comme des gamelles sur ton enregistrement.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Je n'avais pas lu ce sujet , suis étonné de voir que personne n'ai relevé ça , des toms même à peu près bien réglés permettent de faire autre chose que des noires sans faire de purée , fusse-t'elle aux lardons ..!Gaeriel a écrit :Par contre, de toute façon, dans ce cas, c'est un gros bordel sur les toms dès que tu fais autre chose que des noires alors de ce côté là, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Limite si pas de sono, autant blaster les floors plutôt que les médiums, et même, ça restera de la purée aux lardons.
Allez j'suis lancé :
euh..comment te dire ça.. non pas du tout !Gaeriel a écrit :mon actuelle fonctionne
En fait on en sait rien tu lui matte tellement la tronche qu'on ne sait pas ce qu'elle a dans le ventre .
Si tu en as une nouvelle tu la laisseras un peu respirer celle-là hein dis ? :ugeek:
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Eh bé tssais quoi ? c'est peut-être de ce côté qu'il faudrait creuser :Gaeriel a écrit :pour que ça ait un son qui fasse pas jazzeux
Les harmoniques qui te gêne en solo sont précisément celles-là qui vont te faire percer
avec tes zicos !
Sans aller jusqu'à sonner jazz , plus tu "ouvrira" tes toms (et même la cc) plus ton son sera riche et
perceptible
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
SI ils t'entendent pas quand tu es pas repiqué c'est probablement que les retours sont trop forts
J'ai eu le cas une fois, la seconde guitare trop forte dans les retours, quand il jouait pas c'était nickel on s'entendait tous super bien, quand il jouait on n'entendait que lui (et pourtant mon batteur c'était un bourrin de chez bourrin)
normalement si hors sono le son est bien équilibré, y'a pas de raison qu'en sonorisant il le soit plus si l'ingé son fait bien son taff lors des balances
Si "à vide" tu n'entend pas tel ou tel élément c'est là qu'il faut se poser des questions
normalement si hors sono le son est bien équilibré, y'a pas de raison qu'en sonorisant il le soit plus si l'ingé son fait bien son taff lors des balances
Si "à vide" tu n'entend pas tel ou tel élément c'est là qu'il faut se poser des questions
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- leira
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : GRETSCH DRUMS RENOWN PUREWOOD BEECH LIMITED EDITIO
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5758
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5760
avant de tout mettre sur l ingé son considérons aussi qu'il joue plutôt soft dans un espace plus restreint donc le son ne s'éparpille pas et se perd moins.
sur scène ton son (qui déjà n'a pas beaucoup de projections vu le mufflage ^^) va encore plus se disperser et donc être très vite recouvert par les amplis des meuchants gratteux toujours trop forts
fin je dis ça, c'est une hypothétique hypothèse
je pense qu'il ne faut pas confondre le claquant (que j'aime beaucoup) et les harmoniques. Essaye de trouver la note fondamentale de chacun de tes fûts et à partir de la juste un peu de moongel suffira à couper le sustain et régler ta profondeur de note sans perdre l'attaque dans la meilleure fréquence possible.
Enfin ça c'est dans un monde ou les batteries s'accordent toutes seules 8-)
Et n'hésite pas à regarder les peaux (surtout les evans avec évent de décompression).
see ya
sur scène ton son (qui déjà n'a pas beaucoup de projections vu le mufflage ^^) va encore plus se disperser et donc être très vite recouvert par les amplis des meuchants gratteux toujours trop forts
fin je dis ça, c'est une hypothétique hypothèse
je pense qu'il ne faut pas confondre le claquant (que j'aime beaucoup) et les harmoniques. Essaye de trouver la note fondamentale de chacun de tes fûts et à partir de la juste un peu de moongel suffira à couper le sustain et régler ta profondeur de note sans perdre l'attaque dans la meilleure fréquence possible.
Enfin ça c'est dans un monde ou les batteries s'accordent toutes seules 8-)
Et n'hésite pas à regarder les peaux (surtout les evans avec évent de décompression).
see ya
Portez vous bien et comportez vous mal
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ah ouais mais là tu perds tout le coffre d'un fût avec cesleira a écrit :Et n'hésite pas à regarder les peaux (surtout les evans avec évent de décompression).
- leira
je parle en effet des genera dry, que j'utilise sur ma caisse claire (gros serrage, bcp de rebond, son sec et claquant) après pas sur les futs car en effet cela tue le coffre comme tu le dis si bien. Pour info j'ai 3 marques de peaux sur mon set donc j en ai testé un paquet environ une quinzaine de modèles je dirais environ.
Après ca coute cher de tester (perso j'ai jamais payé un jeu pour le moment
).
le site d'evans est très bien fait en comparateur de peaux et bien expliqué n'hésite pas à y aller. (http://www.evansdrumheads.com/EvDrumset ... iveID=3591)
have fun

Après ca coute cher de tester (perso j'ai jamais payé un jeu pour le moment
le site d'evans est très bien fait en comparateur de peaux et bien expliqué n'hésite pas à y aller. (http://www.evansdrumheads.com/EvDrumset ... iveID=3591)
have fun
- kiki24
- Homer Simpson
- Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
Si tu achete une starclassic pour lui coller des doubles plis avec atténuateur, garde ton fric, achete un milieu de gamme colle lui tout les mattsound, langue de ...que tu veut, ça sonnera ausi bien.
Ce qui est interressant dans un haut de gamme c'est les harmoniques, ces batteries ça ne veut que du simple pli G1 ou ambassador surtout sur 10 12 14 , sur un 16 ça se discute.
Si tu fait de la purée sur tes toms il n'y a peut être pas que l'accordage, la frappe ça joue aussi.
Aprés oui chacun ses goûts
Ce qui est interressant dans un haut de gamme c'est les harmoniques, ces batteries ça ne veut que du simple pli G1 ou ambassador surtout sur 10 12 14 , sur un 16 ça se discute.
Si tu fait de la purée sur tes toms il n'y a peut être pas que l'accordage, la frappe ça joue aussi.
- leira
yep kiki24, je ne lui conseillais pas de tout mettre en double ply bain d'huile et muffle de fou heinkiki24 a écrit :Si tu achete une starclassic pour lui coller des doubles plis avec atténuateur, garde ton fric, achete un milieu de gamme colle lui tout les mattsound, langue de ...que tu veut, ça sonnera ausi bien.
sur ma gretsch c est du g1 coated pour les toms 10 et 12" mais du G2 coated sur les toms basses 14 et 16" , la grosse caisse en aquarian et la caisse claire en genera dry
c'était juste pour dire que chacun doit trouver son équilibre projection / note / spectre en fonction de sa sensibilité. de plus le fait est que l'on entend sa batterie "sonnée" par derrière et que la façon de jouer et de la claquer va la faire sonner différement.
en gros y a pas de soluces miracles, des heures de pratiques, d'écoute, de toucher, de sensibilité... en gros c'est ta deuxième femme
Demain c'est St valentin, fais lui un bisous et écoute ce qu'elle a à te dire.
ami suisse courage et profite de ces tests et échanges pour progresser dans l'échange avec ton instru. (et vive la suisse
- kiki24
- Homer Simpson
- Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
Je suis bien d'accord on a chacun notre frappe notre style et donc notre maniere d'accorder et de choisir les peaux.
Supprimer les harmoniques c'est la facilité, n'écoute pas trop les guitaristes ils n'y comprennent rien, tout ce qu'ils veulent c'est un métronome, un batteur qui fait poc poc derriere leur solos.
Dans mon groupe il n'y a que la chanteuse et le bassiste qui m'écoute en fait, ( j'exagere mais c'est un peu ça).
L'autre jour j'avais remis des pin stripe sur ma vieille Premier comme ça pour voir, et mon bassiste m'a dit : ça sonne carton, j'ai vite remis mes ambassadors
ça fait plaisir .
Supprimer les harmoniques c'est la facilité, n'écoute pas trop les guitaristes ils n'y comprennent rien, tout ce qu'ils veulent c'est un métronome, un batteur qui fait poc poc derriere leur solos.
Dans mon groupe il n'y a que la chanteuse et le bassiste qui m'écoute en fait, ( j'exagere mais c'est un peu ça).
L'autre jour j'avais remis des pin stripe sur ma vieille Premier comme ça pour voir, et mon bassiste m'a dit : ça sonne carton, j'ai vite remis mes ambassadors
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Pour Info Gaeriel, moi j'ai tout en Aquarian double ply avec cercle atténuateur d'harmoniques.
La CC c'est aussi du double ply !
Tu as un son plutôt mat (ça dépend aussi de ton accordage..) par contre faut taper pour avoir du rebond... même sur la CC..
Bon courage dans ta recherche du son
La CC c'est aussi du double ply !
Tu as un son plutôt mat (ça dépend aussi de ton accordage..) par contre faut taper pour avoir du rebond... même sur la CC..
Bon courage dans ta recherche du son
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
-
whedon