Conseils Débutants
Re: Conseils Débutants
Bonsoir a tous et toutes
Et bien voila j'ai pris ma 1ere leçon vendredi passé que du bonheur ...Merci pour vos conseils vraiment quelle différence avec un vrai prof le pied il y a pas photo sur une heure de temps il m'a déjà corrigé sur l'essentiel il est vraiment très sympa je suis ravi et depuis vendredi passé je suis encore plus motivé Merciiiiiiiiiiiiiii
Philippe
Et bien voila j'ai pris ma 1ere leçon vendredi passé que du bonheur ...Merci pour vos conseils vraiment quelle différence avec un vrai prof le pied il y a pas photo sur une heure de temps il m'a déjà corrigé sur l'essentiel il est vraiment très sympa je suis ravi et depuis vendredi passé je suis encore plus motivé Merciiiiiiiiiiiiiii
Philippe
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Hé! Hé! Tu as trouvé ce qui te convenait! C'est cool! Et bien à l'occaz tu nous présente ton prof dans la section qui va bien...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
info info.....
phillipe à perdu ces identifiants, il n'est pas un nouveau qui aurait posé une question sans passer par la case présentation
petit soucis qui sera régler prestement
à la limite si t'a un pote batteur dans ton entourage, tu peu te passer d'un prof.
mais tout seul......(rien que pour la position, tu peu pas regler ca tout seul, le prof verra ton coude trop levé par exemple et te reprendra direct(donc pas de mauvaises habitudes 8-) )
on regle ce p'tit soucis d'identifiants et au plaisir de suivre tes progrets et de repondre à tes moultes questions
phillipe à perdu ces identifiants, il n'est pas un nouveau qui aurait posé une question sans passer par la case présentation
petit soucis qui sera régler prestement
et bien surPHIL-GAD a écrit :vraiment quelle différence avec un vrai prof le pied il y a pas photo sur une heure de temps il m'a déjà corrigé sur l'essentiel il est vraiment très sympa je suis ravi et depuis vendredi passé je suis encore plus motivé Merciiiiiiiiiiiiiii
à la limite si t'a un pote batteur dans ton entourage, tu peu te passer d'un prof.
mais tout seul......(rien que pour la position, tu peu pas regler ca tout seul, le prof verra ton coude trop levé par exemple et te reprendra direct(donc pas de mauvaises habitudes 8-) )
on regle ce p'tit soucis d'identifiants et au plaisir de suivre tes progrets et de repondre à tes moultes questions
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
info info... 
Shobukis demande pas à Phil de se présenter, il demande à Phil de présenter son prof
(ok je sors
)
Ceci dit je confirmationne, rien ne vaux un vrai prof
Shobukis demande pas à Phil de se présenter, il demande à Phil de présenter son prof
(ok je sors
Ceci dit je confirmationne, rien ne vaux un vrai prof
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Demain 2eme cours yesssss me réjouis de pouvoir montrer les exercices que j'ai appris la semaine passée....
J'ai joué plus ou moins 1 heure par jour cette semaine (pas facile avec le boulot) et la je vois déja la différence
J'espère seulement être un peu moins stressé que la semaine passée ....mdr
Mais j'aime tellement ça ..et j'ai 52 piges..
J'ai joué plus ou moins 1 heure par jour cette semaine (pas facile avec le boulot) et la je vois déja la différence
J'espère seulement être un peu moins stressé que la semaine passée ....mdr
Mais j'aime tellement ça ..et j'ai 52 piges..
Oh oui tout a fait d'accord avec toi...
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
C'est super si tu arrives à jouer 1h par jour et puis t'inquiète pas tu vas te décontracter au fur et à mesure des cours, surtout si ça se passe bien. 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Ce que tu penses être du stress c'est juste le respect de l'instrument... Quand j'ai débuté j'avais cette sensation et je n'osais pas et ça s'entendait sur la batterie, comme si j'avais peur de lui faire mal. Et puis de cours en cours j'ai pris confiance et tu verras quand tu commences à taper et à te détendre un peu ça va le faire !PHIL-GAD a écrit :J'espère seulement être un peu moins stressé que la semaine passée ....mdr
Pense à respirer surtout, important d'être détendu et relâché
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Je plussoie l'avis de Pilouche ! Si tu joues en apnée, t'es foutu ! Tu vas accélérer ton tempo, te crisper puis te tétaniser .... Respire calmement, c'est que du plaisir !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- *PHIL*GADD*
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Gretsch GS2-E805K
Bonjour a tous et toutes
6 lettres pour résumé mon 2eme cours de hier "FIASCO" genre le naufrage du titanic ...pendant toute la semaine j'ai bossé sur un exercice que mon prof m'avait demandé de travaillé j'etais fier de moi et me réjouissait de lui montré que j'avais bien travaillé et la..la douche froide il me dit c'est bien mais c'est pas ce que je t'avais demandé le plantage total quoi...
Après quoi blocage impossible de joué tellement j'étais stressé impossible de reproduire l'exercice demandé et pourtant il me l'a montré et bien expliqué..
Je suis rentré déçu bien entendu et de suite je me suis mis a ma batterie et la le déclic après 10 min je savais le faire ...
Comme quoi jamais baissé les bras en fait
...Après ça une petite chope
Excellent week-end a vous tous et toutes
6 lettres pour résumé mon 2eme cours de hier "FIASCO" genre le naufrage du titanic ...pendant toute la semaine j'ai bossé sur un exercice que mon prof m'avait demandé de travaillé j'etais fier de moi et me réjouissait de lui montré que j'avais bien travaillé et la..la douche froide il me dit c'est bien mais c'est pas ce que je t'avais demandé le plantage total quoi...
Après quoi blocage impossible de joué tellement j'étais stressé impossible de reproduire l'exercice demandé et pourtant il me l'a montré et bien expliqué..
Je suis rentré déçu bien entendu et de suite je me suis mis a ma batterie et la le déclic après 10 min je savais le faire ...
Comme quoi jamais baissé les bras en fait
Excellent week-end a vous tous et toutes
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Oh ben merde, il t'as bien expliqué ce qui n'allait pas suite à ça ?*PHIL*GADD* a écrit :la douche froide il me dit c'est bien mais c'est pas ce que je t'avais demandé le plantage total quoi...
Tu sais ça peut pas être parfait dès le début, sinon ça serait trop facile, mais si on t'explique bien, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- *PHIL*GADD*
Oh ben merde, il t'as bien expliqué ce qui n'allait pas suite à ça ?
Tu sais ça peut pas être parfait dès le début, sinon ça serait trop facile, mais si on t'explique bien, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Oui il m'a corrigé de suite mais j'ai un peu de mal j'avoue mais ça va allé...
Oui il m'a corrigé de suite mais j'ai un peu de mal j'avoue mais ça va allé...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
c'est noooowmâl ça*PHIL*GADD* a écrit :6 lettres pour résumé mon 2eme cours de hier "FIASCO"
pis en fait... :ugeek:
à chaque cour tu sera à la ramasse par rapport à l'exercise donné, mais ca n’empêchera pas ton prof de t'en donner un encore plus dure pour la suite....etc etc
le jour ou t'es plus à la ramasse, t'a plus besoin de cours
- geheme
- Fait partie des murs
Yep je plussoie les avis du dessus : si tu savais tout faire tu ne serais pas eleve.....et même pas prof vu que eux non plus ne savent pas TOUT faire, c'est juste que ce qui leur reste à apprendre est moins important que nous !!
Mais avant d'etre assez à l'aise pour te l'expliquer et de l'apprendre, ton prof AUSSI s'est retrouvé comme un c.... devant ses futs à penser qu'il ne passera jamais ce plan là.
On a tous connu ca et ca ne s'arrete jamais. C'est justement la motivation du truc.
Je peux te donner 2 conseils :
1/ si tu bloques sur un truc, descend de tempo, et ne ré accelere QUE quand tu es tres à l'aise au tempo plus lent.
2/ Si tu as des coups de blues tu te ramenes direct ici et tu dis ce qui ne va pas, y aura toujours une bonne âme pour te remonter le moral !! ca ser aussi à ca notre taverne !
Mais avant d'etre assez à l'aise pour te l'expliquer et de l'apprendre, ton prof AUSSI s'est retrouvé comme un c.... devant ses futs à penser qu'il ne passera jamais ce plan là.
On a tous connu ca et ca ne s'arrete jamais. C'est justement la motivation du truc.
Je peux te donner 2 conseils :
1/ si tu bloques sur un truc, descend de tempo, et ne ré accelere QUE quand tu es tres à l'aise au tempo plus lent.
2/ Si tu as des coups de blues tu te ramenes direct ici et tu dis ce qui ne va pas, y aura toujours une bonne âme pour te remonter le moral !! ca ser aussi à ca notre taverne !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- Platy
- Administrateur du site
Je rajouterai un truc: si tu bloques sur un exo, parfois au lieu de s'acharner il vaut mieux poser les baguettes, aller boire un coup au troquet du coin, et ne s'y remettre que le lendemain ou deux jours plus tard... Ton corps nécessite parfois une période d'assimilation "sans rien faire" pour intégrer un nouveau pattern, une nouvelle indépendance, ...
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- *PHIL*GADD*
Tout a fait d'accord avec toi perso j'ai fait ça même si j'ai quand même essayé pendant le week-end (mais j'avais difficile)
depuis hier je me suis appliqué sur l'exercice et ce soir j'arrive presque a maîtrisé l'exercice j'ai un peu dur avec le métronome j'avoue mais je vais y arrivé ça c'est certain....
Merci pour ces petits messages de votre part ç'est bien sympa .......
depuis hier je me suis appliqué sur l'exercice et ce soir j'arrive presque a maîtrisé l'exercice j'ai un peu dur avec le métronome j'avoue mais je vais y arrivé ça c'est certain....
Merci pour ces petits messages de votre part ç'est bien sympa .......
- geheme
- Fait partie des murs
Bah on pratique un instru pas facile, avec lequel on se fait de nœuds au cerveau pour pouvoir le découper en 4 minimum.
Si on ne se soutient pas un peu....
Pis la taverne sert aussi à ça. Surtout même je dirai.
Si on ne se soutient pas un peu....
Pis la taverne sert aussi à ça. Surtout même je dirai.
- Platy
- Administrateur du site
Pis a boire aussi... Beaucoup :twisted: :twisted:
- *PHIL*GADD*
Bonsoir tout le monde
Demain clap 3eme pour moi j'ai pas mal travaillé durant la semaine j'espère que ça va le faire demain ..(avec le prof)
Encore un peu de mal avec le métronome mais je trouve que je suis en progrès (c'est mon avis perso)
Alors demain si c'est positif allez hop un petit coup en pensant a vous
mdr
Demain clap 3eme pour moi j'ai pas mal travaillé durant la semaine j'espère que ça va le faire demain ..(avec le prof)
Encore un peu de mal avec le métronome mais je trouve que je suis en progrès (c'est mon avis perso)
Alors demain si c'est positif allez hop un petit coup en pensant a vous
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu sert une mousse, tu t'installe derriere l'ecran et tu nous raconte*PHIL*GADD* a écrit :Alors demain si c'est positif allez hop un petit coup en pensant a vousmdr
chante le en même temps que tu l'ecoute ce metronome*PHIL*GADD* a écrit :Encore un peu de mal avec le métronome mais je trouve que je suis en progrès
à la fin tu va te créer ce qu'on pourrait appeler un "click naturel".
à force de...... tu peu t'en passer du metronome, ton cerveau à assimilé ce click, tu le fait tout seul avec des p'tits geste memo technique(la tete qui bouge, danser sur le siege, la guibole gauche qui marque les temps .....etc etc)
le truc c'est de ce chanter tout ca dans la tete(tu verra qu'avec les figure de double croches c'est tres utiles de ce chanter le groupe dans la tete
j'dit pas que le but c'est de "devoir" s'en passer.
mais plutot de pouvoir s'en passer (en live, faut décrocher du metronome, pouvoir jouer avec les trips, le coeur et pas juste suivre ce bip bip bip...)