Pour les fans de Metallica

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: Pour les fans de Metallica

Message par geheme »

1/ pour le cacheton
2/ parce qu'on en a fait un mega groupe mais qu'ils sont mauvais, tout bêtement.
Je les ai toujours trouvés ridicules et pas QUE à cause de L.Ulrich.
Qd tu vois leurs scènes tu te marres ils montrent le public du doigt comme ça se faisait il y'a 25 piges et encore uniquement chez halliday. Même lui ose plus.
On a l'impression qu'hetfield va dire : pour toi public, on vous aime !
Metallica est et a toujours été un groupe destiné aux petits enfants sages croyant être des durs Yeah en s'encanaillant. Un peu comme les fans de Clash qui se prenaient pour des punks. Enfin eux pas très longtemps s'ils trainaient du côté du Gibus. Bref c'est un temps que les moins de.... Etc.
Pour les parisiens, essayez donc de trainer au black dog, à châtelet, bar metalleux, avec un t shirt de Metallica...
C'est le côté Glam propre sur lui du metal ce groupe. Rien d'étonnant à voir ça. Ça confirme mes 1eres impressions du début des 80's...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Je suis pas d'accord... Ok Metallica ça n'a jamais été du metal, mais tu prends leurs premiers albums (en gros jusqu'au black) ils sont quand même plutôt bons... C'est après que c'est vraiment parti en couille. D'ailleurs sur scène il reprennent rarement des chansons postérieures au black, sauf celles de l'album en cours de promo of course
Et qu'ils l'aient fait pour le cacheton je n'en doute pas un instant :)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

geheme a écrit :1/ pour le cacheton
2/ parce qu'on en a fait un mega groupe mais qu'ils sont mauvais, tout bêtement.
Je les ai toujours trouvés ridicules et pas QUE à cause de L.Ulrich.
Qd tu vois leurs scènes tu te marres ils montrent le public du doigt comme ça se faisait il y'a 25 piges et encore uniquement chez halliday. Même lui ose plus.
On a l'impression qu'hetfield va dire : pour toi public, on vous aime !
Metallica est et a toujours été un groupe destiné aux petits enfants sages croyant être des durs Yeah en s'encanaillant. Un peu comme les fans de Clash qui se prenaient pour des punks. Enfin eux pas très longtemps s'ils trainaient du côté du Gibus. Bref c'est un temps que les moins de.... Etc.
Pour les parisiens, essayez donc de trainer au black dog, à châtelet, bar metalleux, avec un t shirt de Metallica...
C'est le côté Glam propre sur lui du metal ce groupe. Rien d'étonnant à voir ça. Ça confirme mes 1eres impressions du début des 80's...
C'est très réducteur et facile comme commentaire :)
Certes ce n'est plus ce que c'était, ils se font vieux. Kirk a des sons de grattes de plus en plus moisis (d'ailleurs sur la vidéo il a du oublié son pedalboard), James s'époumone. Alors ce n'est pas du trash comme d'autres l'entendent. A toujours vouloir catégoriser les groupes... Trash Metal, Metalcore, Death Metal, Death Metal Melodic...
Cependant personne ne peut remettre en question ce qu'ils y ont fait sous prétexte qu'on ne peut les mettre dans une case bien précise ou leur accolé une étiquette de durs. C'est un show, ça plait, ils sont parti sur du commercial vers le black album, ça plait aussi, la musique plait et est rentrée dans les moeurs depuis des lustres.

Moi j'aime Metallica, j'ai tous les albums. Que cela fasse de moi ou non un dur, je m'en tape. Un Glam métalleu ? je n'ai pas les cheveux pour.
Celui qui pense être un dur parce qu'il écoute un certains type de musique est un peu à côté de la plaque. C'est comme si on disait que les mecs qui écoutent de la musique classique (dont je fais parti aussi) sont des tendres... et ceux qui écoute du Death sont des psychopathes. J'ai toujours plaisir à écouter leurs albums.

Pour finir, le piano à queue fait tâche c'est indéniable. La prestation est chiante à part au pont, et encore.
Mon avis n'engage que moi bien entendu... cependant je sais être critique même vis-à-vis d'un groupe que j'apprécie beaucoup ;)
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Ah bah voilà, double post avec l'ami whedon (mais c'est lui qu'a doubloné niark niark :twisted: :twisted: )
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Oui on tapait nos textes en même temps ;)

Bandcamp

Youtube Whedon
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bon bon bon... On ne vas pas s'acharner sur Metallica sur ce forum quand même... Qu'on aime ou pas Metallica a écrit une page de l'histoire du rock ! Oui oui je le dis et je pourrais défendre ce propos aussi long que possible.

Le tournant "mercantile" c'est par contre un vrai drame. Malheureusement Metallica n'est pas le seul groupe atteint par ce mal profond... J'aimerais juste qu'on replace dans le temps les origines du groupe. C'est un groupe qui a donné une nouvel énergie au metal dans les années 80 et ils ont ouverts une brèche à de nombreux groupe. Que vous aimiez ou non il y'a du génie dans leur composition ! Mais l'histoire aurait dû s'arrêter après le black album... Et encore peut être avant...

Vous allez me dire pourquoi ils osent encore se produire comme cela... Pour l'argent c'est un fait indéniable et il n'en manque pourtant pas je pense, l'âge est là aussi et on ne peut plus avoir la même énergie qu'à 20 ans ! Et James Hetfield est passé par des nombreuses étapes de désintox et ça aide pas...

Ils sont nombreux les groupes à vouloir continuer coûte que coûte, je n'en citerai qu'un : Iron Maiden qui use et use les salles de concert avec des tournées de folie en ressortant même des tournées des années 80 ! On ne fait pas du neuf avec des vieux :rofl: Et pourtant j'ai un respect énorme pour ce groupe ! Il faut juste savoir dire stop à un moment donné voilà tout...

Longue vie au rock et à ceux qui ont écrit son histoire !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

whedon a écrit :Un Glam métalleu ? je n'ai pas les cheveux pour.
Ah ben dans le genre cliché... Comme si il fallait des cheveux pour écouter du Metal ! Ca me rappelle des ex connards collègues qui n'imaginaient pas une seconde que j'écoute ce genre de musique et qui m'ont un peu contraint à mettre un costard cravate pour appartenir à ce groupe social... Putain quelle merde quand même quand j'y pense ! Heureusement j'ai grandi... Et ça fait du bien !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Double post ! :lol:

C'était justement une blague déguisée Pilouche... on s'est toujours moqué de moi avec mon crâne rasé parce que j'écoute et joue du métal : ET JE NE PEUX PAS FAIRE TOURNER MES CHEVEUX EN JOUANT DE LA GRATTE !
Effectivement ce sont des clichés ;) et je suis aussi en costard cravate pour être dans le moule... comme tout le monde.

Bandcamp

Youtube Whedon
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Comme beaucoup j'ai décroché après le black album , mais pour me faire dire que ce sont des mauvais va falloir se lever tôt !
Ils ont fait des choix douteux mais d'un certain côté on peut aussi se dire que c'est couillu de changer de direction en pleine gloire plutôt que resservir toujours la même chose inlassablement (ac/dc,iron maiden...).

En dehors de ça , il y'a un truc que j'aimerai vraiment qu'on m'explique:
l'acharnement contre lars :o
Quand j'ai commencé la batterie début des 90's il était adulé et reconnu dans le "milieu" ,
puis , depuis pas très longtemps où j'ai commencé à entendre ça pour la 1ère fois : lars est mauvais , il a toujours été mauvais et le sera toujours etc etc
J'entends ça partout maintenant , comme s'il était devenu de bon ton de le dénigrer , j'ai vraiment loupé un wagon si quelqu'un peut me dire ce qu'on lui reproche exactement ?
Je trouve qu'il fait grave le job , pour les avoir vus en concert je peux affirmer que c'est une bête de scène , un vrai showman et enfin , ne pas oublier qu'il a co-signé la plupart des morceaux d’anthologie du groupe .

A vous :arrow:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Whedon a parfaitement résumé ma pensée.

Faut-il écouter du Black, Death ou autre Metal extrème pour se dire qu'on est un "vrai".
Metallica, qu'on le veuille ou non, c'est du Metal.

La musique est quelque chose de personnel. Y'aura toujours quelqu'un pour te dire que tu écoutes de la merde. Certains ne s'intéressent pas plus que ça à la musique et se contentent d'écouter ce que les médias leur mettent sur les oreilles.
Mais à partir du moment où tu fouilles à trouver des perles dans un genre qui te plaît, peut-on s'entendre dire que l'on a mauvais goût ?

Personnellement, je me fous de savoir si tel ou tel truc c'est du Death Brutal mélodique ou du Death Indus mélodique ou du Metal tout court. J'écoute et si ça me plait j'écoute encore. J'aime bien le dernier album des Daft Punk, je le trouve super bien produit avec une basse de folie. C'est pas du Metal mais OSEF.

Et Pilouche, ça m'arrive tout le temps qu'on me dise "ah bon t'écoutes du Metal toi, j'aurais pas cru". Un collègue à moi a les cheuveux longs et met systématiquement des T shirt de groupe de Metal. Quand je dis que j'écoute à peu prêt la même chose que lui, on me regarde d'un air bizzarre.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Il ne s'agit pas d'un jugement vestimentaire. Je dis dis juste que considérer que Metallica a apporté qquechose au metal.... Oui passer sur les radios FM avec des chansons calibrées au petits oignons. Super !
Après on aime ou pas c'est clair. Prenons un autre exemple : les Stones.
Indéniablement les Rolling Stones se posent là dans le paysage musical international. Et pourtant leur seul génie a été de pomper honteusement le répertoire de classiques noir américains, sans vergogne et sans verser le moindre dollar. Ah non ils ont aussi eu le talent d'utiliser des techniques, instruments et effets en moyenne 6 mois après les Beatles...( sitar, mellotron et j'en passe).
Ce sont des faits, objectifs.
Après on aime tous ce qu'on veut mais dire que Metallica a du génie dans sa composition, c'est faux que le plan technique ( pas de nouvelles grilles, une harmonie connue et archi utilisée ...) et pour le coup cents totalement subjectif. Mais ça n'enlève rien au plaisir qu'ils apportent à veux qui aiment et c'est bien là le principal.
Il ne faut à mon avis juste pas confondre les faits et le sentiment ou du moins le ressenti.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Si tu veux parler de faits tu peux dire la même chose sur toute la musique ! Tout à déjà été fait ou entendu si tu vas par là. Mozart et consors ont largement contribué à la création musicale.

Après tout n'est que reprise des gammes, accords et harmonies... Alors pourquoi prendre pour cible Metallica ? Je ne comprends pas bien, comme Baboulou que je rejoins sur ces propos.

Les fameux morceaux acidulés font partie du système, scorpions a été un précurseur dans le genre il me semble alors qu'il avait un public plutôt ciblé et tout d'un coup 1er du top 50 !

Je pense donc que le débat est bien plus large que ça et que c'est réducteur de s'en prendre à un groupe mythique quoi que vous en pensiez.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Je rejoins Pilouche... La grosse majorité des tubes sont construits sur le même enchaînement de 4 accords (y'a guère que la tonalité de départ qui change, et encore...)
Et dire que ce qu'ils font a été entendu et réentendu et sur entendu, oui certes... Mais il ne faut pas oublier que le black (qui est pour beaucoup la fin de leur carrière :lol: ) a déjà plus de 20 ans, et donc oui depuis on a réentendu la même chose :D
Et réutiliser des techniques déjà utilisées par d'autres, ça n'empêche pas d'être créatif (ou alors plus personne n'aurait le droit d'utiliser une disto grasse sur une guitare parce que bon, tout le monde en a déjà utilisé, tu n'inventes rien)
Image
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Ce débat à la con, si si j'assume de le dire "débat à la con" m'a donné envie de me réécouter "Ride The Lightning" et bien c'est un sacré putain d'album ! Et déjà Fade To Black avait ce parfum de ballade qui monte crescendo mais on a pas crié au scandale à l'époque... Et "The Call of Ktulu" c'est pas un morceau génial ça ? Aucun génie dans la composition ? Putain mon pauvre Cliff tu es bien ou tu es désormais ! Plus de respect pour tes créations, dans quel monde vivons nous hein ? :P
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

For Whom the Bells Tolls. J'aime beaucoup ce titre. Très bien mis en valeur dans l'introduction du film "Bienvenue à Zombieland".
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

encore un debat sur metallica :o :o :o
non mais........
ca serait pas le 3° ou le 4° là ??? :?:

on se repete les gars :?:
gaffe, avec l'age, on commence à radoter :D :D :D :D

doit y avoir une centaine de page de sujet sur metallica et lars sur le fofo

j'me rappelle le sujet ou on vois lars incapable de jouer ces morceaux pour l'enregistrement d'un jeu video par exemple(qu'est ce qu'on a rit :D :D )

ps: pas lus ce sujet...(enfin, en diagonale tres inclinée que je l'ai lu :lol: )
j'me doute du contenu...
on radote les gars, al zeihmer nous guette :?:
Image
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Ben comme un vieux con que tu lances sur la guerre d'algérie, il s'emporte... On est pareil :rock: :rock: :rock:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Pilouche a écrit :
whedon a écrit :Un Glam métalleu ? je n'ai pas les cheveux pour.
Ah ben dans le genre cliché... Comme si il fallait des cheveux pour écouter du Metal ! Ca me rappelle des ex connards collègues qui n'imaginaient pas une seconde que j'écoute ce genre de musique et qui m'ont un peu contraint à mettre un costard cravate pour appartenir à ce groupe social... Putain quelle merde quand même quand j'y pense ! Heureusement j'ai grandi... Et ça fait du bien !
LOl Whedon, je retrouve dans tes propos et ton histoire quelques similitudes avec mon cas perso ;) Sauf que de mon côté j'ai pu, fort heureusement, concilier mes goûts musicaux et mon boulot : c'est donc pantalon à pinces et chemise (on a banni la cravate il y a quelques années), mais cheveux longs (bon d'accord y'a la longueur, mais plus trop l'épaisseur au-dessus :D ), bagouzes, et tee-shirt défouloir durant le "friday wear" :lol:
J'avoue : quelques fournisseurs venus me rencontrer la première fois sont...hem...."légèrement surpris" par mon apparence alors qu'ils sont censés venir voir un respectable IT manager :D

Sinon, pour en revenir à Metallica, je pense que vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'aime ce qu'ils font, et que je me reconnais pleinement dans les propos de Whedon, même si Geheme a soulevé à raison le côté mercantile prononcé des Mets.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

LeGrosMario a écrit :@MrDrum: c'est vrai qu'on radote là.
j'te l'dit ...
je pense que al zeihmer sera la prochaine maladie du siecle,elle détrônera le cancer.
et nous sommes la generation qui semble la plus touché :sweat:

à moins que....
vous fumez des petards aussi ???? :?:

:D :D :D :D :D
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Mr drum a écrit :
LeGrosMario a écrit :@MrDrum: c'est vrai qu'on radote là.
j'te l'dit ...
je pense que al zeihmer sera la prochaine maladie du siecle,elle détrônera le cancer.
et nous sommes la generation qui semble le plus touché :sweat:

à moins que....
vous fumez des petards aussi ???? :?:

:D :D :D :D :D
Nan, j'ai arrêté : y parait qu'il y a des gens qui disent que c'est pas bien :rofl:
Je préfère le Jack Single Barrel :D
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Répondre