Bonjour à tous !
Tout d'abord, excusez-moi pour ma faible activité sur le forum mais je suis très pris par mes études étant en classe prépa...
J'en viens donc à ma question. Avec le peu de temps libre qu'il me reste je peux continuer à frapper les fûts avec les potes de mon groupe et là nous viens l'idée d'enregistrer "maison" les quelques compos qu'on a à notre actif. Mais là se pose le soucis :
J'essaie alors d'enregistrer à partir de mon Alesis DM10 studio kit mais après divers essais je n'obtiens pas de résultat, je m'explique. J'ai essayé de brancher la sortie casque sur mon pc, aussi la sortie main out du module mais je ne peux pas sélectionner ma batterie donc Audacity pourtant le pc détecte bien qu'une prise jack a été branchée.
Je pense que mon soucis est que mon ordi ne possède qu'une prise casque/micro et non une entrée ligne...
Merci d'avance pour votre aide les frappeux !! =)
Aide enregistrement....
- drummerflo
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : gretsch catalina club rock 24
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Re: Aide enregistrement....
Salut Drummerflo,
Sur l'interface audio d'un PC, sans carte son, c'est possible.
Il faut bien spécifier l'entrée Enregistrement à utiliser sous Audacity.
Va dans Préférences / Périphériques et dans l'encart Enregistrement choisis bien ton entrée.
Normalement tu n'en a qu'une voir deux : Micro et Line In.
Sinon si ton module a une sortie Midi ou USB, tu utilises un séquenceur (Cubase, Reaper, etc..) et tu lances un VST Batterie pour associer à chaque note Midi un son. Dans ce cas tu n'enregistre pas l'audio directement, mais le midi que tu exporte après en audio.
Le mieux restant d'avoir une carte son dédiée, mais pour ma part je fais bien sans avec une batterie acoustique.
Donc c'est largement faisable.
Bon courage
Sur l'interface audio d'un PC, sans carte son, c'est possible.
Il faut bien spécifier l'entrée Enregistrement à utiliser sous Audacity.
Va dans Préférences / Périphériques et dans l'encart Enregistrement choisis bien ton entrée.
Normalement tu n'en a qu'une voir deux : Micro et Line In.
Sinon si ton module a une sortie Midi ou USB, tu utilises un séquenceur (Cubase, Reaper, etc..) et tu lances un VST Batterie pour associer à chaque note Midi un son. Dans ce cas tu n'enregistre pas l'audio directement, mais le midi que tu exporte après en audio.
Le mieux restant d'avoir une carte son dédiée, mais pour ma part je fais bien sans avec une batterie acoustique.
Donc c'est largement faisable.
Bon courage
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
- drummerflo
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : gretsch catalina club rock 24
Merci pour vos réponses !
J'ai essayé de mettre en application tes conseils Whedon mais je n'arrive toujours pas à obtenir quelque chose... Audacity ne me propose pas l'entrée micro de l'ordi. Dans Préférences/Périphériques il propose ceci :
Dans Interface/Hôte : MME ou Windows DirectSound
Et donc dans Enregistrement/Périphérique j'ai:
-pour MME : Microphone (Realtek High Defini...) ou Mappeur de sons Microsoft - Input
-pour Windows DirectSound : Pilote de capture audio principal ou Microphone (Realtek High Definition Audio)
Pourtant mon gratteux a déjà réussi à m'enregistrer sauf qu'on avait utilisé une table de mix. On avait branché ma batterie électronique sur la table de mix et la sortie casque de celle-ci sur son ordi et roule ma poule !!
Encore merci pour votre précieuse aide !!!!!!
J'ai essayé de mettre en application tes conseils Whedon mais je n'arrive toujours pas à obtenir quelque chose... Audacity ne me propose pas l'entrée micro de l'ordi. Dans Préférences/Périphériques il propose ceci :
Dans Interface/Hôte : MME ou Windows DirectSound
Et donc dans Enregistrement/Périphérique j'ai:
-pour MME : Microphone (Realtek High Defini...) ou Mappeur de sons Microsoft - Input
-pour Windows DirectSound : Pilote de capture audio principal ou Microphone (Realtek High Definition Audio)
Pourtant mon gratteux a déjà réussi à m'enregistrer sauf qu'on avait utilisé une table de mix. On avait branché ma batterie électronique sur la table de mix et la sortie casque de celle-ci sur son ordi et roule ma poule !!
Encore merci pour votre précieuse aide !!!!!!
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
La table de mix ne change rien à l'affaire
Il faut tester les deux choix (MME et DirectSound)
Donc
1/ tu choisis un des deux
2/ tu prends microphone
3/ tu testes
La sortie de ton module (main ou casque, c'est pareil) tu la branche sur l'entrée "micro" (en général une fiche rose si y'a des couleurs, noire sinon) de ton ordi. Si ça marche quand tu cognes tu devrais voir le vu-mètre s'allumer sous audacity
Il faut tester les deux choix (MME et DirectSound)
Donc
1/ tu choisis un des deux
2/ tu prends microphone
3/ tu testes
La sortie de ton module (main ou casque, c'est pareil) tu la branche sur l'entrée "micro" (en général une fiche rose si y'a des couleurs, noire sinon) de ton ordi. Si ça marche quand tu cognes tu devrais voir le vu-mètre s'allumer sous audacity
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST