Ma TD11-KV à moi

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Jayhawk
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD11-KV
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5814

Ma TD11-KV à moi

Message par Jayhawk »

Voilà, c'est fait, déballée, installée, c'est parti...

C'est bien une Roland TDK11 KV (toms en mesh) mais j'ai pris le charley VH11 que l'on trouve normalement sur la TD 15 et up. Du coup je me retrouve avec une cymbale supplémentaire (CY 5) qu'il me faudra installer plus tard en l'assignant en crash (en cherchant bien j'ai trouvé une entrée sup sur le module... Une.. Pas une de plus... :? ).

Les pieds sont des Tama Iron 200. L'assise un DW, trés stable.

Afin d'éviter les problèmes avec mes gentils voisins du dessous (je suis en appart), j'ai installé le set sur des dalles caoutchouc spécial électroménager :P ça pue mais c'est plutôt efficace.

Bien sûr les réglages restent à faire à l'usage et vos conseils sont les bienvenus pour cela.

Les premières sensations sont celles d'un débutant : c'est bluffant, ludique, et gratifiant. Trés humblement, je suis donc plus à trouver la bonne position et la maîtrise des rebonds qu'à chercher la petite bébête :oops:
Je regrette juste le nombre de kits "classiques" peu étendu, mais avec la vingtaine de kits personnalisables ça devrait pas poser de problème pour trouver la signature sonore qui me convient... plus tard (un peu feignasse).

Quelques photos :
Image
Image
Image
cedric
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD4-KX2

Re: Ma TD11-KV à moi

Message par cedric »

La classe :)
Il y a beaucoup de différences entre une CY5 et une VH11 ?
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

C'est le jour et la nuit :inlove:
Le VH11 se monte sur un vrai pied de charley, et réagit bien mieux aux ouvertures/fermetures
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je ne pourrais parler que du VH-13 mais oui ça n'a rien à voir et un vrai pied de charley c'est juste le must ! Pour être moins dépaysé avec une acoustique c'est important je trouve.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Jayhawk

Message par Jayhawk »

Pilouche a écrit :Je ne pourrais parler que du VH-13 mais oui ça n'a rien à voir et un vrai pied de charley c'est juste le must ! Pour être moins dépaysé avec une acoustique c'est important je trouve.
Oui Pilouche. J'ai fait quelques essais en magasin et le CY5 j'avais vraiment du mal, peut-être parce que je suis débutant. J'ai pensé que je ne regretterai pas l'investissement supplémentaire à la longue.

Sinon premiers pas positifs, j'ai un peu de mal en fait avec le kick de grosse caisse, je cherche encore le bon positionnement.
Et aussi, après avoir réglé le VH11 (plutôt simple mais faut rester concentré^^) j'ai augmenté la sensibilité de chaque pad. Un post sur le forum traite du sujet (merci la recherche, j'ai pas fait mon boulet :P ) : en effet le son du kit est relativement poussif en réglage d'usine...

En fait, plus que les sons et la personnalisation je suis bluffé par le rebond des pads (PDX8 et 6)... le mesh facilite sans doute le jeu quand on débute ? En tout cas silence et réponse, c'est parfait pour apprendre !
AlexDrum

Message par AlexDrum »

Bonjour à tous amis batteurs!
Je viens tous juste de m'inscrire sur ce site, je ne sais pas comment fonctionne les forums, c'est une grande première pour moi, je ne savais pas comment créer un sujet, donc je viens ici pour vous demander votre soutiens.

Je suis un batteur de Nîmes, je joue dans 4 groupes de Métal locaux:
Detect (alternatif)
Fysh (néo)
All Dogmas We Hate (metalcore)
Rafer (Stoner)

Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet de cette discussion,

J'ai récemment participé à un concours de batterie organisé par La boite noire du musicien, et après de nombreux efforts, j'ai été sélectionné pour la finale, face à deux autres batteurs. Donc jusqu'ici tout va bien! SAUF QUE:
La finale se fait par vote des internautes, il faut Liker la vidéo de la boite noire sur facebook. J'ai réussi à faire un maximum de partages, j'ai fais tout mon possible de façon tout à fait HONNÊTE, Sauf qu'un des finalistes est sur le point de me doubler en achetant des likes. J'en ai la certitude, déjà parce que:

Le premier jour de l'ouverture des votes, il a gagné en quelques heures 200 "J'aime", cela dit, moi aussi mais tous les débuts démarrent en flèche. mais son nombre de partage n'évoluait pas (28 partages).

Deux jours après, aucune évolution de son coté, et en une petite heure: BAM, 200 J'aime tombé du ciel, et si on observe les gens qui ont liké, on voit clairement qu'il s'agit de comptes bidons (venant d'un peu partout dans le monde, Venezuela, Mexique, Australie, Maroc, Pour un concours Français, c'est louche)

Encore deux jours après, même topo, 200 J'aime supplémentaires.

Ces dernières heures, j'ai pu constater qu'il tentait de faire monter son nombre de partages, car il évoluait en permanence: ex: 17h: 40 partages; 17h30: 80 partages; 18h: 50 partages.

Enfin bref tout cela pour dire que c'est dégueulasse de tricher alors que mon entourage et moi même faisons le maximum pour avoir le plus de vote que possible, pour faire en sorte que je remporte un concours de manière légitime.

Je voulais avoir votre soutiens, en tant que batteur, si vous aussi vous trouvez cela injuste, je vous invite à venir voter ici: https://www.fakebook.com

Je vous en serais éternellement reconnaissant!

Si non j'ai une Td 9 et j'ai eu la joie d'avoir eu une TD20K et elle me manque...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Bonjour Alex
Tu te rends bien comptes que ce message n'a rien à faire dans ce sujet...
D'autre part il est de coutume de se présenter ICI: http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
En cliquant sur le bouton "NOUVEAU" comme nouveau sujet. Et oui, notre maman nous a appris à ne pas parler à des inconnus et on fait toujours ce que nous dit maman.
Le sujet de ta prestation serait bien mieux placé dans le section "Vous et votres groupe", ICI: http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=40
Ta mésaventure est classique sur le net et là il appartiendra ensuite à chacun de liker ou pas selon sa conscience, sachant qu'ici on très méfiant par rapport à tous ceux qui font un petit tour et puis s'en vont après avoir fait leur pub...
Pour toutes ces raison j'ai brouillé ton lien en te remerciant de ta compréhension.
A bientôt
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

Bienvenue, petit frère de batterie (TD4+VH11 de mon côté!).
L'odeur des tapis finit par passer après quelques jours/semaines... Est-ce que ça suffit pour toi, pas de souci de voisinage?

Tu verras que rapidement, même si tu n'as qu'une 20aine de kits, une fois l'effet joujou passé, tu ne reviendras que vers 2 ou 3 d'entre eux...

Amuse-toi bien!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Haha trop fort le mec qui fait sa pub n'importe comment :D

Bah tu sais quoi, t'auras pas de Like de ma part. Et heureusement qu'il n'existe pas de Dislike car t'en aurais eu un.

Personnellement, je me fous de ton histoire de Like de MERDE sur facebook (qu'est-ce que ça me gonfle !), mais bonne chance quand même.
Jayhawk

Message par Jayhawk »

Mais... Mais... :?: Mais il m'a ch** mon post ou bien !?
:rofl:
lumentin a écrit :Bienvenue, petit frère de batterie (TD4+VH11 de mon côté!).
L'odeur des tapis finit par passer après quelques jours/semaines... Est-ce que ça suffit pour toi, pas de souci de voisinage?
Merci de l'info lumentin, je commençais à me demander si j'allais pas rentrer dans la pièce avec un tuba... Tu me redonnes espoir. A priori ça amorti bien, j'ai pas interviewé les voisins mais raisonnablement à part le "poc-poc" inévitable sur le KD9 (la grosse caisse pour les naturalistes :P ) c'est franchement supportable.
D'ailleurs si les heureux possesseurs de KD120 pouvaient me dire si en terme de bruit la différence est importante ? (la différence financière je la connais... Gasp!)
lumentin
Chope de bronze
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

La différence est plus subtile... il y a en effet le poc qui sera un peu moindre sur une peau mesh, mais le souci est que tu joues au pied. On a donc aussi une transmission solidienne, à cause de la pédale de GC, un peu comme si tu donnais un coup de talon sur ton tapis/carrelage. Celui-là ne sera pas évité avec un KD120.
Si vraiment c'est tout de même ce que tu veux, le KD85 est plus abordable, ou simplement faire un petit coucou du côté de notre ami Karrace.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Les pads Karrace sont bien mais il parait que ses pads de grosse caisse ne gèrent pas le Positional Sensing.

J'espère que les lecteurs auraont saisi la note d'humour.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

:lol: :lol:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lumentin
Chope de bronze