Écrire ses partitions sur iPad

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
Buchelorette
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : La batterie accoustique de l'école de musique ..
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5313

Écrire ses partitions sur iPad

Message par Buchelorette »

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivée dans un groupe, je me retrouve à écrire des partitions de batterie essentiellement mais parfois aussi des autres instru. Les feuilles de papiers commencent à s'accumuler, s'envoler... et possédant un iPad je me dit que ça peut être pas mal qu'il se rende utile pour ça aussi. Ça s'envole moins facilement, et ça se partage plus rapidement.

Je cherche donc des retours d'expérience utilisateurs de différentes appli iPad qui permettent d'écrire ses propres partitions, les enregistrer et les diffuser dans un format qui ne nécessite pas d'avoir l'appli en question. En bonus, pouvoir écouter la partition créée.

Je suis tombée sur reflow, mais pour 5€ l'app, pas envie de dépenser pour me rendre compte que ça ne le convient pas.. Donc si quelqu'un ici l'utilise, l'a testé.. Je veux bien les avis.

Et bien sûr si vous en connaissez d'autres qui font ce que je décris ci-dessus et gratuites.. C'est encore mieux :angel:

Merci !
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: Écrire ses partitions sur iPad

Message par Platy »

Désolé de pas pouvoir t'aider je suis allergique à la pomme :(
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je ne connais pas pour ma part le logiciel que tu utilises. Pour les partitions j'utilise Muse Score et j'imprime en PDF avant de tout mettre dans iBook et du coup l'iPad me sert de recueil de partition et il trône sur mon pupitre à chaque séance :)

Reflow a l'air un peu trop "usine à gaz" pour une application "portable". J'ai lu quelques avis qui ne sont pas géniaux...

Je ne connais pas d'autres logiciels et si tu as l'occasion d'en trouver n'hésite pas à partager.
Platy a écrit : je suis allergique à la pomme
Au jus de pomme ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Non Platy est un aficionado de l'écran bleu :P
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Non plus un pingouin lover :)
J'ai des problèmes idéologiques liés à la marque paumée, j'aime pas être prisonnier (mais bon c'est un autre débat)
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ouep mais vite fait : avant affilié à la pomme tu étais prisonnier car l'autre, le grand voleur de masse à lunettes qui reverse quelques dividendes millionesques pour apaiser sa conscience publique avait bloqué les éditeurs de soft. Un peu comme fait bouygues avec ses immeubles et ses entreprises.
Mais bref depuis quelques procès tout est ouvert sauf la bidouille ( à moins d'être informaticien je ne vois pas l'intérêt).
Quant au pingouin, je suis assez d'accord avec toi sauf qu'à moins de solides connaissances en informatiques, c'est compliqué et pas à la portée de ma grand mère ou du néophyte.
Sinon sur le principe j'adhère.

Bref pour revenir aux partoches sur tablette, ipad ou autre, comme Pilouche, je trouve que muse score est simple et bien fait.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Hors-sujet
Pas d'accord sur deux points: tu es toujours bien enfermé chez Apple ... Et même ma femme qui est blonde et infirmière s'en sort bien sous Ubuntu :p
Perso je trouve aussi bien plus facile d'écrire sur un vrai ordi que sur une tablette
Image
Buchelorette

Excusez-moi, mais la question n'était pas de savoir si utiliser mon iPad était une bonne chose... perso moi ça me convient, je ne l'impose à personne.. chacun fait ce qu'il veut (non ?) :x

Tout ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un d'autre est dans mon cas et qu'il connait une application iPad pratique qui m'évite les feuilles volantes, qui reste facile à emporter partout et particulièrement en studio.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bah à mon avis la solution de Pilouche avec Muse Score est la meilleure.

Après il y avait Notion 3 sur ordi qui a décliné son soft sur ipad ( qui doit s'appeler Notion je crois), icomposer, pas mal non plus mais ceux ci dessus ne sont pas gratuits !

Buchelorette

J'ai regardé pour Muse Score, mais sur iPad ce n'est que pour lire les partitions, pas d'édition. :?:

Je viens de jeter un oeil à Notion, j'aimerais ne pas avoir à dépenser autant pour une app.. Et icomposer semble être fait pour enregistrer des rythmes..
J'ai testé score creator, mais c'est pas vraiment fait pour la batterie.. :(

Je vais quand même tenter reflow, le prix est raisonnable et d'après la description, ça me convient. Je suis surprise de ne pas trouver plus de choix..

Merci :hello4:
Buchelorette

Après une petite semaine d'essai de Reflow, je suis entièrement conquise et je recommande.
J'ai un peu galéré au départ pour l'écriture, la notation est parfois un peu bizarre, mais c'est propre et une fois qu'on l'a en main, super rapide.

J'ai pu cet aprem profiter d'un peu de soleil en me prélassant sur les pelouses de le Cité U avant la répèt´, réécouter et retoucher les partoches, et si j'avais pris l'abonnement au wifi de la cité, j'aurais pu les envoyer à tout le monde pour la répèt´ :P

Donc s'il y a ici un autre iPad user, ... moi je regrette pas !
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Merci beaucoup pour ton retour, c'est bien de partager ces expériences et ça pourra donner des idées et des envies à tout les membres possédant un iPad.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Message par jakt »

salut Buchelorette
comment tu fait pour importer des partitions en format PDF sur l'App. reflow?
car c seulement en format midi, power tab sur Reflow et ma partition en pdf ne s'ouvre pas(c possible de copier un format PDF en format midi ou power tab?)
merci ;)
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

Bonjour, tu ne précises pas si il est possible d'écouter ce que l'on écrit, merci de ton retour, je vais me laisser tenter, car le téléphone et l'iPad sont toujours avec moi contrairement à mes partochs....
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Répondre