Mon choix de baguettes pour noël

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
RiTzi
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl

Re: Mon choix de baguettes pour noël

Message par RiTzi »

Ah et bien c'est décidé, prochain achat : Vater !! ;)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Mr drum a écrit :
geheme a écrit : Elles collent aux mimines,
c'est une de leurs particularité à ces baguettes non (vernis granuleux)
ca "ponce" pas la peau des doigts ???
geheme a écrit :avec une olive relativement fine
c'est vrai quelle on l'air "elancée" cette baguette.(le col est fin, tres elancé)
à part l'ovile(moi c'est boule) elle me font pensé à mes vater question equilibre.
pis en fait elle semble meme encore plus "elancé que mes vater.
sont pas bien grosse en diam non ??? (tu dirais quelle taille ?? un 7A non !!)
Yep elles collent bien dû au vernis qui en même temps ne ponce pas les doigts. Étonnant mais oui c'est ça.
Bien élancée c'est clair. Super pour moi qui travaille le fouet façon moeller.
Et question diamètre je dirai + gros que 5a mais moins que 1a.
Donc 7a oui pkoi pas. En tt cas costaudes en plus à priori.
À suivre dans un mois !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

SHwoKing a écrit : les Power 5A de chez Vater
les power 5a ,je les utilises aussi et sont super costaud avec un très bon équilibre et une olive quasi ronde ,même style que les superjazz a part l'olive en goutte d'eau hyper costaud aussi ;)
et aussi les Matrix sont dans le même genre avec une olive en tonneau que j'adore :inlove:
et puis les 8a que j'aime aussi pour les bars :)
donc en résumé j'utilise 4 paires de baguette suivant le style de jeu ou l'endroit :)
que des vater donc et depuis très longtemps ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

SHwoKing a écrit :Je suis sûr que ça va attirer Platy ma connerie
Comment t'as deviné :D :D :D Du coup je rebondirais pas sur ton choix, na !!!
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

geheme a écrit :À suivre dans un mois !!
houaiiiiis :okayd:
parcque beeeeeeeen!!!! des fois..........(quand j'suis bourré en fait donc pas que "des fois" :lol: ) elle m'echappe pas mal les baguettes :angel: (ca va, j'ai un "carquois" de 4 baguettes à la rescousse sous le charley :lol: )
mais je serais curieux d'essayer ce revetement(je craignais qu'il ne ponce les doigts, et comme je joue peu en ce moment j'voudrais eviter les ampoules quoi :angel: )
Image
KygenDrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl Forum avec cymbales CX-200

Message par KygenDrum »

Alors voilà je les ai reçu, je poste un avis en speed sur chacune des paires (1H15 du mat' en même temps, quelle idée :lol: )

Les Vic Firth 5A sont pas mal, j'aime bien, l'olive en ogive qui allie force de frappe, bon rebond -mais quel rebond! et équilibre. Le col me paraît assez solide.

Les TAMA 5A-F fire stick ('fin les baguettes avec du feu tribal quoi) ont un col légèrement plus fin, une olive avec une forme plus allongée et plus douce, pour un rebond plus doux (logique), c'est bien pour jouer quelques morceaux genre Karma Police, ce genre de truc quoi. Par contre, inconvénient, pendant une semaine ou deux après leur sortie du plastique, j'ai remarqué que les dessins s'effaçaient rapidement quand même. Mais ça s'est stabilisé, là ça le fait moins.

Les Vater Nude series 5A, n'en parlons pas niveau légèreté, c'est tout autre chose. La sensation d'avoir de vraies baguettes en bois sous la main... mmh :* Le rebond est au niveau des vic firth, avec des olives par contre plus ronde je crois? J'ai pas revérifié. Bon par contre, vu qu'il n'y a pas de vernis, j'ai pas cette sensation de "renforcement" de la baguette, j'ai cette impression que sans vernis ces baguettes sont légèrement plus fragiles.

Les balais... bah je joue quelques fois avec, mais c'est mes premiers, et je sais pas comment les utiliser pour de vrai :lol: je fais juste des trucs avec (je retourne la caisse claire et je m'amuse à gratter le timbre, on en tire du bruit sympa :okayd: )

Voili voilou, une eau moussante à tout ceux qui participent ici : :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Ca fait un peu plus de 10 heures de jeu avec les Vater Power 5A.

Et bien au début je me suis dit "c'est quoi ces troncs d'arbre". Puis je les ai essayé sur un Pad histoire de voir. Et au final elles semblent bien adapté à ma main et à mon jeu. Elles sont bien longues comme j'aime et le diamètre et juste en dessous des 5B de Vic Firth. L'olive et grosse et donne un son bien pêchu à ma Ride et surtout, surtout, les olives sont intacts après 10h de jeu ce qui est une première je crois.

Les cross sticks sur la CC sont fort jolies aussi :inlove:

Bref, je suis bien content ces baguettes là ;)
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Merci roi du show ! Moi j'utilise des Akira Jimbo ! Super content de tout sauf de leur solidité ! Une paire de niquee au bout de 10h ça fait beaucoup je trouve. Surtout que moi une séance c'est 4h. Alors ça 2 1/2 séances. Faudrait que j'essaye tes baguettes. Parce que là j'en MHz de la baguette et ça fait grossir.... :P
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Plus de 20 h de jeu eu les baguettes sont nickel. Elle semblent plus dur que les Vic Firth aussi. Le colle est moins marqué. Il blaguait pas le Mr Futs quand il disait qu'elles étaient plus solides les Vater. ;)

En plus je les trouve vraiment bien équilibré. C'est un plaisir de jouer avec. Bref je crois que je vais rester sur ce modèle de baguettes.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

SHwoKing a écrit :Il blaguait pas le Mr Futs quand il disait qu'elles étaient plus solides les Vater. ;)
ha mais j'deconne pas tout le temps ...
y a des fois j'dit des trucs serieux quand meme :)

et les plus pros sont hunanime avec vater.
c'est un crans au dessus sur plusieurs point(qualité du bois, equilibre, forme...et solidité bien sur, mais ca c'est du à la qualité du bois surtout)

moi je joue avec les pô chere(goodwood à 6 roro)
et j'suis pas pret de changer de crémerie :occasion14: (3 paire pour 18 roro, c'est un bon argument parcque chez les autres, j'en ai juste une à ce prix là en fait...)
le seul soucis que je rencontre, c'est mes olives boules qui tiennent pas longtemps comparées au reste de la baguette.
mais bon!!!! ce que j'apprecie, c'est ces p'tites boules justement et vu quelle sont p'tites....(elles s'usent vite)
Image
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Tiens pour en rajouter mes baguettes on encore fait 10h de plus sur acoustique et les olives sont toujours nickels. Y'a juste un poil d'usure sur le col mais je fini pas la session de 3 heures avec un tas de sciure sur le tapis. Et pourtant j'apprend beaucoup à jouer avec des accents sur le bord du Charley en ce moment.

Bref, baguettes Vater Power 5A adoptées.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bon bah je vais voir pour acheter une paire de Vater moi.
Les VF AKIRA JIMBO j'aime beaucoup mais 2 repetes de 4h avec le groupe, une baguette pétée, l'autre bien topee déjà.

Frelucilo
Matos : Tama superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4885

Message par Frelucilo »

J'ai essayé des Vater 5a LOS ANGELES hickory, ben j'ai été super déçu.
Le col des baguettes part déjà en miettes au bout de 20 heures et le touché me convient pas du tout.
Après, il faut prendre en compte que j'ai que 6 mois de batterie.
Par contre, j'ai essayé des vic firth 5a shogun en chêne blanc (plus dense que l'hickory).
Ben ça tient la route niveau solidité et le touché m'a conquis, super agréable.
A essayé.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Le seul soucis pour moi est que la taille 5a c'est petit pour moi, je les perds tout le temps.

À contrario j'ai une paire de Tama 215 s qui traîne , légèrement plombée sur l'avant, ça a l'air bien sympa.
Mon pote pro joue avec la version P ( s= small= petite olive // P= popular= olive classique)
Ce sont des baguettes en chêne (oak) bien plus lourdes et costaudes que le noyer (hickory).

Je répète lundi, j'essaye et vais voir leur troncs à la fin !

geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Juste un petit up, pour vous faire voir ça :

Image

Une paire de baguettes quasi neuves cassées non pas au niveau de l'olive ou du col, mais à l'endroit où je la tiens ( la pince quoi).

Ce sont des Akira Jimbo de chez VF
ca correspond à des 5A avec un revêtement granuleux et un olive différente.
J'ai vu les shogun dans la même marque qui sont en chêne donc à priori plus costaudes.

Donc il faut que je trouve une equivalence en terme de poids et taille, d'équilibre et qui ne casse pas en 4 ou 5 heures ....
Des idées ??

geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bah j'en ai cassé 3 paires en une quinzaine d'heures ! Ça fait beaucoup je trouve et j'avais acheté des paires différentes à différents endroits et moments. Il ne peut s'agir d'un problème de série

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

3 paires en 15 j, les boules. T'as fait en faisant des Rim Shots ?

Sinon essais des baguettes d'une autre marque, pas la peine de te ruiner.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

C'est clair ça me coûte des ronds cette affaire. Faudrait que j'essaye les Vater car effectivemment beaucoup de rimshots. Ça cause bien, j'aime bien !

geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Allez là je me fixe sur les tama 215 en chêne.
Déjà 12h de répète et quelques traces évidemment mais pas de casse ! Le jour et la nuit avec les VF !!

Frelucilo
Matos : Tama superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4885

Message par Frelucilo »

Frelucilo a écrit :J'ai essayé des Vater 5a LOS ANGELES hickory, ben j'ai été super déçu.
Le col des baguettes part déjà en miettes au bout de 20 heures et le touché me convient pas du tout.
Après, il faut prendre en compte que j'ai que 6 mois de batterie.
Par contre, j'ai essayé des vic firth 5a shogun en chêne blanc (plus dense que l'hickory).
Ben ça tient la route niveau solidité et le touché m'a conquis, super agréable.
A essayé.
Petit retour sur les shogun.
Ben j'en ai pêter une après un peu plus d'un mois. :cry:
Donc niveau solidité, je suis pas convaincu. :?:
Répondre