lolo a écrit :juste un pti truc j'usque 9 ans l'oreille interne n'est pas fini donc protege le un peu au niveau des oreilles
bah pour l'instant je n'ai qu'un électro, donc je ferai attention au niveau du volume ;-)
lolo a écrit :par contre il tres bon de faire de la musique pour ton foetus car d'apres les stat il devrais apprendre a parler plus vitte
c'est bien ca ! en plus je continue de tapoter sur mes fûts (ca me détend, mon prof de batterie a appelé ca des séeance de ralaxations, faut voir si je peux les avoir remboursée par la sécu ! ) et je pense qu'il aime bien. Faut dire que ca fait bientot 7 mois qu'il "participe" ... donc il doit avoir l'habitude maintenant.
Pilouche a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu as flashée sur ce prénom, ni pour Tof d'ailleurs mais pour moi ce prénom c'est par rapport à la chanson de Michel Jonasz "Arthur". Dans cette chanson il rend hommage à Arthur Simms disparu trop tôt... Et qui était un choriste formidable !
l'influence n'est pas musicale, mais plutot littéraire, télévisuelle et poétique :
l'idée initiale vient de Arthur Croc, le héros du guide Intergalactique (un bouquin complètement déganté), le personnage du roi Arthur dans Kamelot (bien barré aussi celui là) et pis finalement du poète Arthur Rimbaud que mon chéri aime beaucoup.
je sais pas s'il y aura plein d'arthur dans sa classe quand il ira à l'école, mais comme on habite en Batavie, il sera mélangé avec des Koen, Gijs, Bob, Steve, et autres noms de toutes les nationalités européennes. Arthur à l'avantage d'exister dans de nombreuse langue, et donc d'être à peut-près prononçable par tout le monde. (Va essayer de faire prononcer Jean-François, Martin ou Gauthier, à un néerlandais ! les nasales ils connaissent pas )