debat+ vote "pour ou contre la pub pour master class, stage"

Vous jouez ce week-end dans un bar, un festival … annoncez le ici.

POUR ou CONTRE la pub pour master class, state et compagnie sur le fofo ???

POUR
14
74%
CONTRE
5
26%

Nombre total de votes : 19
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Re: debat+ vote "pour ou contre la pub pour master class, st

Message par 12V »

En dehors de tout contexte "taverne", je suis d'accord avec les arguments du dessus, je préfèrerais largement voir des masterclass gratuit (c'est parfois le cas, ils sont loin d'être tous payant). Le seul que j'ai pu voir était payant (et pub trouvée sur la taverne) mais franchement c'était super, le gars n'était pas avare en conseils et pour la presta ça valait le coup d'oeil.
Les stages payants ça ne me choque pas non plus que ça et comme dit plus haut ça peut toujours être utile

Après mais je me dit aussi libre à chacun de décider si ça vaut le cout pour lui de débourser un peu d'argent pour un stage/masterclass.

Mais d'un autre côté ça m'a toujours aussi gênée de voir les gens débarquer pour faire de la pub ici. J'ai voté oui mais en fait je me rends compte que je serais plutôt entre les deux. :-?
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Lolo-tm a écrit :Je pense qu'il faut distinguer master-class et show-case...
Par chez moi, on désigne par master-class l'intervention d'un pro qui vient donner un "cours" avec une thématique définie. C'est souvent l'occasion de progresser et de se rencontrer. Et de grapiller des idées et un peu de rêve quand le pro fait une démo... Bref, un bon master-class, c'est quand il y a des élèves qui disposent d'un instrument et de ce fait, le cours n'est pas juste théorique !
Pour le show-case, là c'est de la pub par les marques qui organisent ça. Par chez nous, il n'y en a pas puisqu'on n'est que 135000 sur tout le département... là, payer pour assister à un spot de pub, même bon, c'est discutable en effet!J'aime bien la différence que tu introduis.
J'ai l'impression qu'on est tous conscient des dérives de telle ou telle contenue de "dépot d'info" au sujet de toutes ces manifestations. Pourquoi ne pas essayer en se laissant le droit de revenir en arrière si cela ne nous convient pas pour X raison: inondation, pub commerciale manifeste, foutage de g*****, ....?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

A peu près tout a été dit donc je vais pas rerépéter :D
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit :J'ai l'impression qu'on est tous conscient des dérives de telle ou telle contenue de "dépot d'info" au sujet de toutes ces manifestations.
bien pour ca que j'en ai fait un debat public ;)

y a même quelques arguments qui font pencher dans la balance du contre tres sérieusement. :okayd:
parcque c'est vrai qu'on peu compter sur les membres pour annoncer de tels evenements apres tout. :okayd:

mais un des arguments qui m'arrange bien, c'est que le postage de ce type de pub deviennent légale pour avoir la paix :oops: (si si, c'est un argument de poids : D :D )
y a des merdes dans ces annonces, mais y a de bons trucs aussi(on dira 50/50 )(de bons organisateurs et les autres...le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi :) )
alors c'est penible d'avoir le cul entre 2 chaises par moment(prendre la décision de supprimer ou pas....l'ethique du tout gratos contre le bon truc mais payants certes...)

un autre points positif c'est de garder des traces de ces evenement et de leurs organisateur. :idea:
ca permettrais à la longue de connaitres les plus pourri qu 'il faut eviter comme la peste par exemple (ou le contraire bien sur)

sinon, c'est claire qu'accepter les show pub payant , ca va pas le faire vraiment :?: (ca sera l'occaz de les casser :twisted: :twisted: :P :P )

une idée bien sympa proposé plus haut:
Shobukis a écrit :. Pourquoi ne pas essayer en se laissant le droit de revenir en arrière si cela ne nous convient pas pour X raison: inondation, pub commerciale manifeste, foutage de g*****, ....?
un essais :okayd:
pas con ca :idea: :idea: :idea:

on verra vite la maniere dont ca derape(ou pas...) :idea:

donc malgré ces moultes bon arguments contre, je reste pour à disons "52% pour/48% contre" dans ma balance perso (l'idée de plus se prendre la tete avec ca aidant fortement dans mon choix, j'en conviens :) :) )

mais si les votes changeaient, je me plierais bien sur au resultat (je ne donne que mon avis sur ce sujet :occasion14: )
Image
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Oyé oy€ la messe est dites!! Toutes manière on est pas obligé de lire tous les post nous les simples foromeur du dimanche .
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

biscotto a écrit :Oyé oy€ la messe est dites!! Toutes manière on est pas obligé de lire tous les post nous les simples foromeur du dimanche .
Personne n'est obligé de rien ici amigo sauf se présenter ( mais ça, ça devrait être la règle normale et pas une obligation) sauf le staff qui DOIT garder la taverne telle qu'elle est tout en la faisant évoluer....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Evolue-t-elle dans le bon sens that is la question of Mister Drum
(Tiens on serait amigo nous maintenant)
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

biscotto a écrit :Evolue-t-elle dans le bon sens that is la question of Mister Drum
A mon avis c'est une question de vigilance et je crois qu'on en a pas mal...
biscotto a écrit :Tiens on serait amigo nous maintenant
Tu savais pas que notre Guillaume avait un coeur gros comme ça?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Bah moi je peux discuter voire envoyer chier des gens que j'apprécie et même certains que j'aime. Ça me paraît plus logique d'ailleurs. Ceux qui génèrent en moi certaines réactions plus ou moins virulentes, c'est bien que je m'y intéresse d'une manière ou d'une autre. J'ai autre chose à foutre que de discuter quelle qu'en soit la manière avec des gens dont j'ai rien à foutre justement.
Après c'est aussi une façon de parler dans certains cas
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

biscotto a écrit :Evolue-t-elle dans le bon sens that is la question of Mister Drum
et voui :okayd:
le but, c'est de pas déraper :occasion14: (encore, qu'en cas de derapage, je gere pas mal le frein à main, le coup de debrayage ou de gaz selon la piste :rock: )

mais avec l'equipe que j'ai, j'suis sur qu'on dérapera pas 8-)
biscotto a écrit :(Tiens on serait amigo nous maintenant)
vous avez au moins un point en commun :ugeek:
la batterie :occasion14: :occasion14: :occasion14: (pour le reste, tout n'est qu'affinité :) )
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bon ben aller...
les votes etant à 69% pour.
on va faire un essais et on verra si ca derape pas de trop(moultes publicist qui viendraient poster de la merde...)

adjugé/vendu :ugeek: (pour un essais :) )
Image
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Quelqu'un s'occupe de la rédaction de la règle de cette section?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit :Quelqu'un s'occupe de la rédaction de la règle de cette section?
houaiiis, je vais faire ca prestement ;)
Image
Frelucilo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4885

Message par Frelucilo »

Un peu à la bourre mais je donne quand même mon avis. :D
Au début, j'étais assez contre pour les raisons déjà évoqué par les copains (le sans vergogne qui vient faire sa pub pour faire raquer un maximum de gens).
Et puis, je me dis que ce serait bête de passer à côté d'un stage vraiment sympa proposé par quelqu'un avec le bon état d'esprit.
Et avec l'équipe de modos qu'on a, les abus vont prendre chère à ne pas en douter.
C'est un vote de confiance pour le staff de la taverne donc pour. ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Frelucilo a écrit :Et avec l'équipe de modos qu'on a, les abus vont prendre chère à ne pas en douter.
ce qui ferait une contre pub pour qui oserait nous prendre pour des cons :)
et de la secousse.....
ben le revers de la medailles quoi!!! plus de mauvais coms que de bon sur une pub.
on s'excite, le sujet fait 3 pages et se retrouve en 1° page google (et paf dans les dents l'assassinage public :D )

ce qui me plait le plus, c'est le fait de repertorié les trucs.
ca reste sur le fofo l'annonce.
si un membre y est allé et qu'il nous fait un compte rendu negatif sur la chose.
ben ca reste aussi :occasion14:
les verreux,les organisateurs branle la guiche, les "juste là pour la tunes".....
seront catalogués ici :) (ca me plait bien ca :twisted: )
Frelucilo a écrit :C'est un vote de confiance pour le staff de la taverne donc pour.
merci pour ta confiance :occasion14: :occasion14:

et pis héééééé.
deja moi, je rigole pas vraiment avec ca.
mais on a guillaume dans nos rangs :rock: :rock:
on peu compter sur lui à ce sujet :occasion14: (bien moins tendre que moi qui ne suis pourtant pas un ange avec ca)

et avec un coeur gros comma ca en plus le gui :inlove: (aussi gros que ces bras de boxeur :rock: )
Image
Répondre