satanné rebond sur la grosse caisse
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
satanné rebond sur la grosse caisse
Hello Tout le Monde,
bon cet aprèm je m'escrime à controler ce foutu rebond de %££%&*** lorsque je joue des croches ou doubles croches à la grosse caisse.
J'ai tenté batte collée, batte décollée, talon posé, talon levé, pas mieux, il y a toujours des rebonds parasites, et sur des morceaux très lents, un effet double grosse caisse ça l'fait pas !
Alors c'est quoi vos astuces ?
Tendre le ressort ? bosser encore plus le contrôle de la frappe, talon posé ou levé ?
Pour info ma pédale c'est une Pearl P-122TW (oui, une double mais vendue avec la batteuse, donc jamais servie en double pour le moment ! )
bon cet aprèm je m'escrime à controler ce foutu rebond de %££%&*** lorsque je joue des croches ou doubles croches à la grosse caisse.
J'ai tenté batte collée, batte décollée, talon posé, talon levé, pas mieux, il y a toujours des rebonds parasites, et sur des morceaux très lents, un effet double grosse caisse ça l'fait pas !
Alors c'est quoi vos astuces ?
Tendre le ressort ? bosser encore plus le contrôle de la frappe, talon posé ou levé ?
Pour info ma pédale c'est une Pearl P-122TW (oui, une double mais vendue avec la batteuse, donc jamais servie en double pour le moment ! )
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Re: satanné rebond sur la grosse caisse
Si tu as des rebonds parasites c'est que tu ne joues pas batte décollée justement. Sinon la batte frapperai une fois et reviendrai sous ton pied.
Personnellement, je mets une tension assez faible sur le ressort. Car comme je joues aussi bien talon posé quetalon levé, tendre trop le ressort ça fatigue très vite ma cheville en talon posé.
Pour arriver à jouer batte décollé, c'est mieux aussi de moins tendre le ressort. Le but pour acquérir cette technique c'est d'être capable d'accompagner la batte mais de s'arréter juste avant l'impact afin de ne pas écrasé celle-ci.
Pas facile à expliquer mais c'est bien là l'idée.
Un exercice que tu peux tenter : enlever le ressort de ta pédale et voir si quand tu lances un cout tu arrives à récupérer sous le pied uniquement par le rebond. Si la batte reste éperdument collée à la peau c'est que tu ne sais pas encore utiliser le rebond et contrôler ton mouvement de jambe.
Personnellement, je mets une tension assez faible sur le ressort. Car comme je joues aussi bien talon posé quetalon levé, tendre trop le ressort ça fatigue très vite ma cheville en talon posé.
Pour arriver à jouer batte décollé, c'est mieux aussi de moins tendre le ressort. Le but pour acquérir cette technique c'est d'être capable d'accompagner la batte mais de s'arréter juste avant l'impact afin de ne pas écrasé celle-ci.
Pas facile à expliquer mais c'est bien là l'idée.
Un exercice que tu peux tenter : enlever le ressort de ta pédale et voir si quand tu lances un cout tu arrives à récupérer sous le pied uniquement par le rebond. Si la batte reste éperdument collée à la peau c'est que tu ne sais pas encore utiliser le rebond et contrôler ton mouvement de jambe.
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Je ne sais pas quelle pédale tu as, moi j'aurai tendu le ressort. Comme ça le simple poids du pied ne ramènera pas la batte contre le pad, le ressort fera un léger contrepoids supplémentaire. De l'autre côté la semelle s'arrêtera au niveau de ton pied.
Avec ma double pédale, il m'est impossible de garder les battes contre la peau...
Sinon il faut apprendre à le faire avec ton pied, ça reste le mieux
Etre précis, bien relever la cheville ou le pied (selon ton jeu) et n'appuyer que si nécessaire.
Si il tarrive de trembler ou d'être impropre dans ton jeu au pied, tu auras tendance à faire du trig supplémentaire.
Avec ma double pédale, il m'est impossible de garder les battes contre la peau...
Sinon il faut apprendre à le faire avec ton pied, ça reste le mieux
Etre précis, bien relever la cheville ou le pied (selon ton jeu) et n'appuyer que si nécessaire.
Si il tarrive de trembler ou d'être impropre dans ton jeu au pied, tu auras tendance à faire du trig supplémentaire.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
- marsue
- Grand viking
disons qu'à la maison c'est une électro, cours et groupe, c'est de l'acoustique ...Gaeriel a écrit :Hum, de mémoire tu joues sur électronique uniquement ?
Et j'ai effectivement plus ce problème avec l'électro qu'avec les acoustiques.
Je vais détendre le ressort à mort pour voir si ça change qqch, mais j'ai aussi bidouillé les réglages du module, J'ai monté le "threshold" du kick à 24, et j'en ai moins des rebonds parasites.
Mais bon, ça reste une solution de fainéant, le mieux c'est que j'apprenne à bien contrôler ma frappe
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Deja dans ta tête ,chante la grosse caisse sans rebond,
Ensuite repos pour détendre tout ça 1j ou2
Et après tappe pas comme une fillette,fait lui mal a cette #%+*
C'est toi le patron
Ensuite repos pour détendre tout ça 1j ou2
Et après tappe pas comme une fillette,fait lui mal a cette #%+*
C'est toi le patron
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
J'ai un peu le meme soucis sur le pad electro, pas sur acoustique...
Ton pad est maillé ou pas? tu dois peut etre pouvoir jouer sur la tension de la peau si il est maillé (le mien c'est un bête bout de plastoc, peux rien régler)
Ton pad est maillé ou pas? tu dois peut etre pouvoir jouer sur la tension de la peau si il est maillé (le mien c'est un bête bout de plastoc, peux rien régler)
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279
Tiens, je me posais la même question... car il m'arrive le même soucis... sur ma grosse caisse de 22 maillée
Pour l'instant je tenté de détendre un peu la peau et tendre un peu le ressort, le résultat n'est pas encore au top.
Pour l'instant je tenté de détendre un peu la peau et tendre un peu le ressort, le résultat n'est pas encore au top.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Ce phénomène sur le pad et du souvent à la structure de frappe qui est dure,j'ai eu ce problème quand j'ai changé la mousse du pad qui s'était avachi,par une autre plus dure,cela à provoquer des rebonds,donc l'idée pour éliminer le problème et de jouer en relâchant la batte à chaque coup.
Tu as quoi comme pad de GC, une peau maillé?
Pour la tension du ressort il y a pas d'école particulière,certain joue avec un ressort très mou,d'autre comme moi qui joue avec un ressort très tendu.
Un ressort tendu te musclera davantage la cheville,mais peu vite te fatiguer aussi.
Tu as quoi comme pad de GC, une peau maillé?
Pour la tension du ressort il y a pas d'école particulière,certain joue avec un ressort très mou,d'autre comme moi qui joue avec un ressort très tendu.
Un ressort tendu te musclera davantage la cheville,mais peu vite te fatiguer aussi.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
J'avais aussi le soucis sur l'électro mais j'ai ajouté un mini bout de tapis mousse (décathlon) de quelques mm sur le pad et je n'ai plus ce soucis.
Je joue aussi ressort assez détendu.
Je joue aussi ressort assez détendu.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
C'est le fameux effet "Ping-pong" des pads de GC en peau maillé. C'est une plaie car comme toi quand je jouais sur acoustique je n'avais pas cette sensation.
Pour y remédier il y'a plusieurs solutions à tester.
- détendre la peau mais pas trop sinon le capteur ne fais pas le boulot comme il faut
- coller un morceau de mousse ou un patch (comme amandine)
- bidouiller les réglages mais la c'est artificiel...
- trouver le bon reglage de pédale pour attenuer le problème.
BON COURAGE à toi. En ces temps je pense que ta patience est mise à rude épreuve :p et encore c'est rien
LOL
Pour y remédier il y'a plusieurs solutions à tester.
- détendre la peau mais pas trop sinon le capteur ne fais pas le boulot comme il faut
- coller un morceau de mousse ou un patch (comme amandine)
- bidouiller les réglages mais la c'est artificiel...
- trouver le bon reglage de pédale pour attenuer le problème.
BON COURAGE à toi. En ces temps je pense que ta patience est mise à rude épreuve :p et encore c'est rien
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
il faut travailler et travailler encore 
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Même problème que tout le monde sur electro, aggravé par le fait que j'utilise une camco qui a l'âge de ma grand mère ( ça ne me change pas en acoustique je suis sur une speed king des mid 60's !!) et qui, question reglage est au minimum de chez minimum.
Cela dit j'ai réglé le problème en jouant sur la tension de la peau ET celle du ressort ( seul réglage dispo) en finissant le réglage "fin" sur le module ( c'est artificiel oui mais l'electro est artificielle !) et surtout je n'y ai pas passé 3 heures en modifiant 1/4 de millimètres par 1/4 de millimètre etc.
Juste de quoi ne pas fatiguer trop ma cheville en talon posé que je me force à utiliser car naturellement je joue talon levé.
Sinon je plussoie l'avis de Sylmar : du boulot et encore du boulot. Ça permet aussi de jouer sur n'importe quelle batteuse. Pratique les soirs de concerts par exemple.
Il fait qd même éviter de faire passer ses difficultés sur le matos que ce soit sa modernité, qualité ou réglage je trouve.
Cela dit j'ai réglé le problème en jouant sur la tension de la peau ET celle du ressort ( seul réglage dispo) en finissant le réglage "fin" sur le module ( c'est artificiel oui mais l'electro est artificielle !) et surtout je n'y ai pas passé 3 heures en modifiant 1/4 de millimètres par 1/4 de millimètre etc.
Juste de quoi ne pas fatiguer trop ma cheville en talon posé que je me force à utiliser car naturellement je joue talon levé.
Sinon je plussoie l'avis de Sylmar : du boulot et encore du boulot. Ça permet aussi de jouer sur n'importe quelle batteuse. Pratique les soirs de concerts par exemple.
Il fait qd même éviter de faire passer ses difficultés sur le matos que ce soit sa modernité, qualité ou réglage je trouve.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- marsue
- Grand viking
merci merci merci pour toutes ces réponses, alors pour répondre à quelques questions :
J'ai tenté ressort tout détendu, j'aime pas trop, ce que je fais pour l'instant c'est de m'appliquer pour avoir une frappe "propre", ca marche bien sur du poum-tchak-poum, sur du poum-tchack-poumpoum-tchack aussi, mais dès que je commence à faire des syncopes de charley, ou des changement de débit, ben le focus n'est plus sur le pied, mais sur les main, et le pied recommence à refaire n'importe quoi ! La batterie c'est du yoga de l'esprit !
ouais, c'est une PD85 en peau maillée. Détendre la peau, c'est le seul réglage auquel je n'avais pas penséPlaty a écrit :Ton pad est maillé ou pas? tu dois peut etre pouvoir jouer sur la tension de la peau si il est maillé (le mien c'est un bête bout de plastoc, peux rien régler)
J'ai tenté ressort tout détendu, j'aime pas trop, ce que je fais pour l'instant c'est de m'appliquer pour avoir une frappe "propre", ca marche bien sur du poum-tchak-poum, sur du poum-tchack-poumpoum-tchack aussi, mais dès que je commence à faire des syncopes de charley, ou des changement de débit, ben le focus n'est plus sur le pied, mais sur les main, et le pied recommence à refaire n'importe quoi ! La batterie c'est du yoga de l'esprit !
c'est vrai, mais j'en profite du (peu de) temps de tranquillité que j'ai en ce moment. Et pis je suis pas d'un naturel très patient, mais va falloir apprendre et viiiiiite !Pilouche a écrit :En ces temps je pense que ta patience est mise à rude épreuve :p et encore c'est rien
c'est ce que j'essaie de faire :-)nonodrum a écrit :donc l'idée pour éliminer le problème et de jouer en relâchant la batte à chaque coup.