Je m'appelle Jihanne et j'annonce tout de suite, je n'ai pas l'intention de me mettre à la batterie (enfin, pour le moment...C'est si vite contagieux...) Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de glaner des informations et conseils pour essayer d'accompagner au mieux mon fils qui s'est mis en tête mordicus qu'il ferait de la batterie. Pour le moment nous ne sommes pas équipés et il a réquisitionné toutes les boîtes de conserves de la maison pour sa batterie...explosive! Donc achat prévu autant pour son confort que le nôtre, j'espère trouver ici des conseils avisés tant au niveau achat de matériel que pédagogique et pourquoi pas un de ces jours devenir tellement balèze que je pourrais même donner des conseils aux nouvelles recrues! Voilà, pas facile de faire une présentation digne de ce nom quand on n'est ni équipé, ni batteur, ni amateur de bière mais c'est fait
Présentation
-
Jihanne
- Gros consommateur
- Matos : Ce qui se trouve à portée de main
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6070
- Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Jihanne et j'annonce tout de suite, je n'ai pas l'intention de me mettre à la batterie (enfin, pour le moment...C'est si vite contagieux...) Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de glaner des informations et conseils pour essayer d'accompagner au mieux mon fils qui s'est mis en tête mordicus qu'il ferait de la batterie. Pour le moment nous ne sommes pas équipés et il a réquisitionné toutes les boîtes de conserves de la maison pour sa batterie...explosive! Donc achat prévu autant pour son confort que le nôtre, j'espère trouver ici des conseils avisés tant au niveau achat de matériel que pédagogique et pourquoi pas un de ces jours devenir tellement balèze que je pourrais même donner des conseils aux nouvelles recrues! Voilà, pas facile de faire une présentation digne de ce nom quand on n'est ni équipé, ni batteur, ni amateur de bière mais c'est fait
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Présentation
Bienvenue chez les fous 
C'est toujours un plaisir d'accueillir les parents qui viennent pour aider leur progéniture
Bon t'aime pas la bière, mais tu bois quoi?
C'est toujours un plaisir d'accueillir les parents qui viennent pour aider leur progéniture
Bon t'aime pas la bière, mais tu bois quoi?
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Jihanne
- Gros consommateur
- Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...
Disons que je suis ex-amatrice de bière mais pour des raisons de grossesse et d'allaitement j'en suis à 18mois d'abstinence
donc pour moi ce sera jus d'abricot héhé mais ne vous gênez pas, buvez donc une pinte à ma santé 
-
Coeur de Beurre
- Gros consommateur
- Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720
Bienvenuuuuue !
18 mois d''abstinence... WaaaooOOOOoooo. Je ne sais pas si je pourrai en faire autant...
18 mois d''abstinence... WaaaooOOOOoooo. Je ne sais pas si je pourrai en faire autant...
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Moi je connais déjà la réponse.. déjà 18 minutes j'ai du mal

AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
heyyyy
sois la bienvenue à la taverne sympathique maman
ici on apprecie drolement les parents qui acceptent de faire rentrer une batterie à la maison pour le plaisir de leurs rejetons 8-)
(on est beaucoup à avoir des gamins batteurs ici
moi le 1°
)
ouvre un sujet dans la section question générale pour determiner pas mal de truc(electro ou acoustique la batterie entre autre....si ton choix est deja fait, ouvre un sujet dans la section dédiée(electro ou acoustique)
felicitation pour la naissance deja mais aussi pour cette abstinence de 18 mois(je dirais meme respect
) et pour l'allaitement
au plaisir de te guider dans ce monde de batteur
un jus d'abricot!!!
ca roule...
TAVERNIER !!!!! va chercher des abricots, y en a des frais derriere la remise ; tu me les nettoie bien comme y faut et tu me jette ca dans la centrifugeuse

sois la bienvenue à la taverne sympathique maman
ici on apprecie drolement les parents qui acceptent de faire rentrer une batterie à la maison pour le plaisir de leurs rejetons 8-)
pas de soucis , deja tu est passé par la case présentation avant tout, c'est tip top .Jihanne a écrit : Voilà, pas facile de faire une présentation digne de ce nom quand on n'est ni équipé, ni batteur,
quelle age le gamin ??Jihanne a écrit :mon fils qui s'est mis en tête mordicus qu'il ferait de la batterie.
conseil tu trouveraJihanne a écrit : j'espère trouver ici des conseils avisés tant au niveau achat de matériel que pédagogique
ouvre un sujet dans la section question générale pour determiner pas mal de truc(electro ou acoustique la batterie entre autre....si ton choix est deja fait, ouvre un sujet dans la section dédiée(electro ou acoustique)
felicitationJihanne a écrit :Disons que je suis ex-amatrice de bière mais pour des raisons de grossesse et d'allaitement j'en suis à 18mois d'abstinence donc pour moi ce sera jus d'abricot héhé mais ne vous gênez pas, buvez donc une pinte à ma santé
felicitation pour la naissance deja mais aussi pour cette abstinence de 18 mois(je dirais meme respect
au plaisir de te guider dans ce monde de batteur
un jus d'abricot!!!
ca roule...
TAVERNIER !!!!! va chercher des abricots, y en a des frais derriere la remise ; tu me les nettoie bien comme y faut et tu me jette ca dans la centrifugeuse
-
Jihanne
- Gros consommateur
Merci de votre accueil
Pour l'abstinence aucun mérite on ferait n'importe quoi pour le bien de nos enfants (comme céder à l'achat d'une batterie
) Mr drum mon fils aura 3ans d'ici peu, oui je sais c'est très (trop) jeune mais comme ça fait déjà presque 2ans qu'il demande de manière (très) régulière une batterie je me dis que j'ai assez testé sa motivation. Je pense vu son âge qu'une accoustique sera le meilleur choix (tant pis pour nos oreilles, mais ça sera toujours mieux que l'assemblage de boîtes de conserves!). Je continue de lire un peu ce qui a déjà été abordée au sujets des batteries junior sur le forum, mais attendez vous à voir fleurir un nouveau post d'ici peu dans la section accoustique 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
charlotte,12 mois à deja sa batterie dans sa chambre.Jihanne a écrit :mon fils aura 3ans d'ici peu, oui je sais c'est très (trop) jeune
on a même du lui rapprocher de son lit à barreau pour quelle puisse taper dessus meme quand elle est au pieu
l'age moyen à la maison, c'est 3 ans (mes 2 p'tits gars on commencé à l'age la voir un chouilla avant)
à 3 ans la batterie c'est surtout un super jouet defouloir/jouet
apres; il adere vraiment ou pas...ca, seul le temps le dira (les gamins ca change tres vite)
Putain, Gaeriel, tu vas lui foutre le jetons !!!
Bienvenue, Jihanne !!
Pour être moi-même maman d'un jeune batteur, tu peux compter sur moi. Si t'as besoin d'infos sur quoi lui prendre et à quel prix ... n'hésitez-pas.
Par contre, tu parais sûre de toi sur le fait que tu t'y mettras pas ! Moi, j'ai commencé comme ça, et puis, ben, t'y prends goût. C'est contagieux, la batterie, méfie-toi !
Bienvenue, Jihanne !!
Pour être moi-même maman d'un jeune batteur, tu peux compter sur moi. Si t'as besoin d'infos sur quoi lui prendre et à quel prix ... n'hésitez-pas.
Par contre, tu parais sûre de toi sur le fait que tu t'y mettras pas ! Moi, j'ai commencé comme ça, et puis, ben, t'y prends goût. C'est contagieux, la batterie, méfie-toi !
-
Jihanne
- Gros consommateur
Héhé, Gaeriel il y a effectivement des chances que la bière et le rock fassent partie de sa vie
mais on va se contenter du rock sans alcool encore quelques années! Merci Choucha, effectivement certains virus s'attrapent vite, mais comme dit plus haut "pour le moment" je ne l'envisage pas
Mais effectivement si mon fils montre une réelle passion une fois la batterie entrée dans la maison, je n'aurais d'autre choix que de prendre moi-même des cours pour pouvoir lui "enseigner" car j'imagine que des profs prêts à prendre un "troizan" ça cours pas les rues et encore moins celles de ma cambrousse! Ceci dit j'ai ouvert le sujet pour avoir vos avis
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =19&t=6073
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bienvenue a toi ici,et te fie pas ceux qu'il te dise,tout les batteurs ne finissent pas poivreaux
même si on aime ce taper les fûts....(de batterie)
Sinon c'est clair que c'est jamais évident quand on connait pas de chercher et de faire les bons choix pour un instrument,surtout pour un minot de 3 ans.
Mais c'est cool que tu soutiennes son envie,car je connais des parents qui l'en aurait disuader totalement.
Sinon c'est clair que c'est jamais évident quand on connait pas de chercher et de faire les bons choix pour un instrument,surtout pour un minot de 3 ans.
Mais c'est cool que tu soutiennes son envie,car je connais des parents qui l'en aurait disuader totalement.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- hugeug
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD9KX + YAMAHA acoustique
Bienvenue ici !
" il a réquisitionné toutes les boîtes de conserves de la maison pour sa batterie"
On dirait moi quand j'étais petit ( voir ma présentation
)
Faut pas hésiter à le lancer, moi j'ai mis beaucoup trop de temps à m'y mettre, mais maintenant j'ys suis, et je lâche plus
Que du plaisir !
Tout le monde ici va t'aider ici pour bien démarrer
" il a réquisitionné toutes les boîtes de conserves de la maison pour sa batterie"
On dirait moi quand j'étais petit ( voir ma présentation
Faut pas hésiter à le lancer, moi j'ai mis beaucoup trop de temps à m'y mettre, mais maintenant j'ys suis, et je lâche plus
Que du plaisir !
Tout le monde ici va t'aider ici pour bien démarrer
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
Hello Jihanne !
et bienvenue à la taverne, 18 mois d'abstinence, c'est ce qui m'attends, j'en suis déjà à 9 hihihi.
On dirait pas comme ça mais on est plus de femmes qu'on ne le pense à errer sur ce forum
Bon pour ta progéniture, on va voir ce qu'on peut lui trouver.
Et une tournée de jus d'abricot pressés de l'are, une ! (je suis plutôt citronnade en ce moment, moi
)
et bienvenue à la taverne, 18 mois d'abstinence, c'est ce qui m'attends, j'en suis déjà à 9 hihihi.
On dirait pas comme ça mais on est plus de femmes qu'on ne le pense à errer sur ce forum
Bon pour ta progéniture, on va voir ce qu'on peut lui trouver.
Et une tournée de jus d'abricot pressés de l'are, une ! (je suis plutôt citronnade en ce moment, moi
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
Jihanne
- Gros consommateur
Héhé hugeug pas mal le coup des barils, moins offensant pour les oreilles! nondrum je te l'accorde tous les batteurs ne finissent pas poivrots mais un grand nombre est amateur de bières
Et une citronnade pour marsue
félicitation et bon courage pour les mois à venir!
En tout cas c'est un réel plaisir de voir la bonne humeur et l'entraide qui règnent ici, je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'ai jamais fréquenté les forums mais c'est une bonne surprise
En tout cas c'est un réel plaisir de voir la bonne humeur et l'entraide qui règnent ici, je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'ai jamais fréquenté les forums mais c'est une bonne surprise
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Bienvenue à toi
Ce sera un plaisir pour chacun ici de te conseiller
Ce sera un plaisir pour chacun ici de te conseiller
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Bienvenue à la Taverne MamandefuturMiniBatteuretprobablementFuturebatteuseaussi.

Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
Jihanne
- Gros consommateur
Héhéhé t'as pas tort 12V, plus ça va plus ça m'intrigue cet engin sur lequel on tape
et gaeriel au moins ce genre d'accueil met tout de suite à l'aise puis avant d'être maman j'étais pas la dernière pour trinquer!