Bon pour la GC, j'ai prévu de changer d'orientation mon kit. Donc gros nettoyage lundi avec démontage en meme temps de la peau de réso et réaccordage de la peau de frappe. Ca ne fera pas de mal. Je referai des tests d'enregistrement.
Secondo : merci Babou, je note et je garde sous le coude. Je vais surement y recourir si ça devient problématique avec mon matos très cheap.
Tertio : La stereo et les toms. En live certes... je comprends ce que tu veux dire. Cependant comme toi je n'ai que 4 pistes. 5 lorsque je double le kick lors du mix.
A contrario de toi, je n'ai pas une piste mono pour les toms et une piste mono pour les Ovh. J'ai tout ça en stereo sur la meme piste.
C'est simple à gérer sérieusement : sur ta console tu pan les tom. Exemple : Tom aigu à gauche, Tom Medium un peu décalé du centre à gauche et tom basse à droite. Fais un fill/break que tu enregistres : l'effet est bluffant. Ca déroule tes toms de ton oreille gauche à la droite, moi j'adore. Ca rend vivant la chose. De plus ça libère de l'espace dans la stereo pour d'autres choses.
Idem pour les cymbales : un Ovh pan à gauche et l'autre à droite toute ! Lorsque tu ne tapes que sur une cymbale, on sait de quel côté c'est. Si tu accentues avec une seconde cymbale : d'un seul coup ça prend une grande ampleur dans tes oreilles, c'est magique et agréable. Et pourtant c'est simple à réalisé et à gérer surtout.
Vendredi j'ai revu mes micro et la balance du mix. Sans aucun effet : no compressor, no EQ, no gate.
Voila ce que ça donne en BRUT :
https://soundcloud.com/gawel-bertrand/t ... -drum-only
avec le backing track pour que ce soit moins chiant :
https://soundcloud.com/gawel-bertrand/t ... s-son-brut
Voilà, je suis plutôt satisfait à lécoute de l'homogénéité de l'ensemble. Avec un coup de compresseur/gate sur GC/CC, doublage du kick, doublage des Ovh pour accentuer les tom, compression sur l'ensemble ça risque d'être sympa.
Merci pour vos retours, je vous ferai les miens en début de semaine prochaine. Je suis interdit de batterie le weekend