MAO : Cubase
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: MAO : Cubase
Réponse rapide: t'as essayé "enregistrer comme modèle" ?
Perso je fais ça sous Cubase5 pour avoir une session "préremplie" (vst déja calés, x pistes déjà routées dans des sous-groupes, ...)
Perso je fais ça sous Cubase5 pour avoir une session "préremplie" (vst déja calés, x pistes déjà routées dans des sous-groupes, ...)
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Oui tu enregistres en pré-réglage. A chaque fois que tu l'écraseras par de nouveaux paramètres en faisant un nouvel enregistrement, bah ça changera partout où ce "preset" est utilisé.
Il y a d'ailleurs des presets présents par type d'effet : compresseur, EQ, limiteur, etc..
Donc autant créer le tiens
Il y a d'ailleurs des presets présents par type d'effet : compresseur, EQ, limiteur, etc..
Donc autant créer le tiens
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
whedon
- Pilier de comptoir
Si tu crées un preset : "Compresseur MindOut" avec tes réglages sur un compresseur de base.
Tu peux l'appliquer à chaque fois que tu ajoutes en effet un compresseur, tu vas dans "Load" et tu prends "Compresseur MindOut".
Ca répond à ta question ?
Tu peux l'appliquer à chaque fois que tu ajoutes en effet un compresseur, tu vas dans "Load" et tu prends "Compresseur MindOut".
Ca répond à ta question ?
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
whedon
- Pilier de comptoir
Sinon tu pètes tous les enregistrements par piste, mais tu gardes les pistes.
Tu enregistres sous "Modèle MindOut".
A chaque nouvelle compo, tu ouvres ton "Modèle MindOut" et tu l'enregistres dans la foulée sous "MindOut - Compo X".
Tu garderas l'ensemble de tes pistes, neuves (sans enregistrement), avec chacune leurs paramètres propres (Fader/EQ/VST/Comp/Etc.)
Par contre si tu ajoutes une pistes bah tu seras forcément obligé de faire à la mano...
Pour finir je ne suis pas expert en la matière... mais c'est ce que j'ai moi.
Un projet "Modèle" que je réenregistre sous "...".
Tu enregistres sous "Modèle MindOut".
A chaque nouvelle compo, tu ouvres ton "Modèle MindOut" et tu l'enregistres dans la foulée sous "MindOut - Compo X".
Tu garderas l'ensemble de tes pistes, neuves (sans enregistrement), avec chacune leurs paramètres propres (Fader/EQ/VST/Comp/Etc.)
Par contre si tu ajoutes une pistes bah tu seras forcément obligé de faire à la mano...
Pour finir je ne suis pas expert en la matière... mais c'est ce que j'ai moi.
Un projet "Modèle" que je réenregistre sous "...".
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Par contre le coup de changer un paramètre puis écraser le modèle ne changera rien sur les anciens projets , c'est de la science-fiction ça ! 
On dit lèche en Suisse ? En France on dit plutôt suceGaeriel a écrit :Si c'est ça, je te lèche.
Trève de plaisanterie, comme le dit Babou tu ne modifieras jamais tes anciens projets. Si tu trouves le "bon" réglage il te faudra reproduire ce même réglage sur tout tes projets... Et oui ce serait tellement plus simple
L'idée de Whedon de garder toujours des pistes maitres peut aider mais ça ne fera pas tout le boulot... C'est bien dommage qu'il n'y ait pas possibilité de faire ça simplement.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
J'ai du louper un truc ..: l'idée de whedon ou avoir un "template" avec tous ses réglages courant de préprogrammés , quelle différence ?
- Platy
- Administrateur du site
Désolé pour le retour tardif... Je confirme ce qui est dit plus haut, le "modèle" de projet sert en fait a créer un projet avec déjà des préréglages, mais modifier le modèle ne modifiera pas les anciens projets.
Pour avoir un son cohérent sur tout l'album, soit tu traites tout l'album comme un seul gros morceau et après tu exportes les x morceaux l'un après l'autre, soit tu copies tes réglages
Pour avoir un son cohérent sur tout l'album, soit tu traites tout l'album comme un seul gros morceau et après tu exportes les x morceaux l'un après l'autre, soit tu copies tes réglages
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- Platy
- Administrateur du site
Oui et non
Tu fais tes réglages. Tu enregistres ton projet comme "modèle". Tu crées un nouveau projet avec comme base le modèle, tu importes tes pistes et la oui y'a les reglages... Mais faut créer un nouveau projet...
Tu fais tes réglages. Tu enregistres ton projet comme "modèle". Tu crées un nouveau projet avec comme base le modèle, tu importes tes pistes et la oui y'a les reglages... Mais faut créer un nouveau projet...
En gros, les réglages que tu vas faire et que tu vas apprécier tu ne pourras, en cas d'enregistrement dans un modèle, les affecter à ton projet en cours et aux projets futurs mais sur tes anciens projets il te faudra refaire tous les réglages...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
..ou importer tes anciennes pistes d'un ancien projet dans un nouveau projet avec réglages tip top