la batterie et le dos ?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
searil
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : une basse ibanez sr500 :D

la batterie et le dos ?

Message par searil »

Bonjour à tous
je suis au stade néant intersidéral, ma question ne vous intéressera probablement pas, j'en suis désolé

en gros, je suis bien triste de ne quasi plus pouvoir jouer de basse, ça me chatouille bien trop une hernie discale cervicale et j'ai déjà frôlé de peu le billard

alors je m'interrogeais sur l'opportunité d'apprendre des rudiments de batterie en m'achetant une petite DM6
pas la prétention de devenir stewart copeland ou eric moore mais me faire un peu plaisir

tout ce que j'ai trouvé sur la toile parle de mal de dos, ce qui est aussi précis comme pathologie que de parler d'une 4 cordes pour évoquer le son et la réponse est "prends un bon siège"

j'imagine que c'est plus les lombaires ou les grands dorsaux qui chargent ?!
c'est où que ça tire ?
ça se tente ou ça vous semble totalement inadapté ?

merci d'avance
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: la batterie et le dos ?

Message par SHwoKing »

Je souffre de problèmes de dos similaires au tient (décidément, c'est la journée calimero pour moi !) depuis des années, bien avant d'avoir débuté la batterie.

Ca ne m'a jamais géné dans la pratique. Faut juste faire attention à sa position et avoir un siège qui tient la route.
Pour débuter j'avais un siège bas de gamme qui me vrillé le bas du dos car l'assise bougeait au niveau de la visse. Mais avec le siège que je possède désormais, pas de problème.
searil

Message par searil »

ah cool merci de ta réponse un élément un peu rassurant

je me disais qu'avec une DM6 j'ai une marge de progression gigantesque partant de 0 et que l'investissement et la place prise me permettront de voir si j'accroche ou pas
par contre je ne trouve pas de vidéos de DM6 pluggées en casque et non en ampli voir si je vais gonfler ma femme ou mes voisins (mêm si un est batteur il devrait comprendre)
parce que les débuts sur un instrument, c'est parfois ingrat pour les autres
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Déjà, mieux vaut une Roland d'occaz qu'une DM6.

Deuzio, si tu es en appart, les voisins n'apprécierons pas les bruits solidiens, surtout ceux issus de la grosse caisse.

Il existe des moyen pour atténuer ça mais personellement j'ai abandonné l'idée de jouer dans mon appart.

J'ai pas vu que tu ne t'étais pas présenté dans la section qui va bien. Donc je t'invites à le faire si tu veux d'autres réponses.
searil

Message par searil »

oui désolé j'y ai pensé c'est les usages sur tous les forums mais je ne suis personne dans le milieu batterie donc je pensais plus le faire si passage à l'acte d'où le fait de commencer en parlant de niveau néant intersidéral
searil

Message par searil »

voilà c'est fait, ce qui m'a permis aussi de trouver ce sujet
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =28&t=1390
ça a quand même l'air d'être un souci plus ou moins récurrent
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Le dos ou le bruit ?

Le dos, comme SHwoking te l'a dit il faut bien s'équiper pour ne pas se faire mal. Et se toutes façons si tu veux réellement appendre tu ne joueras pas des traits à 200 à la noire bourré de doubles ou triples croches.

Pour le bruit : la batterie est un instrument percussif, qu'on se le dise !!
Donc oui ça fait plus de bruit qu'un piano electro joué au casque.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
searil

Message par searil »

le bruit encore, je suis en maison accollées avec un voisin batteur, si je place intelligemment la batterie, ça devrait le faire

c'est plus le dos qui sera le critère de choix.
il y a des activités qui curieusement le font très bien (windsurf tempetueux) et d'autres curieusement pas du tout (la basse)
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Moi perso j'ai des problemes au dos et même en ayant une bonne position, je peux pas jouer plus de 2/3h d'affilé en fonction des jours sinon c'est insoutenable. Bon apres parfois je sers les dents pour jouer un peu plus, mais en regle general la position assise ça ne me réussit pas du tout
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Question très très précise de medecine,impossible effectivement de répondre par prend un bon siège et youplala la vie est belle.
Irm,kiné,docteur,rééducation du transverse,et des dorsaux spécifique a ton cas seront (plus chiantes)mais suremement de meilleurs réponses.
En tout cas fait gaffe de ne pas agraver ton cas(a toi de voir)car la batterie est quand même un instrument ou il faut gesticuler.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

biscotto a écrit :Question très très précise de medecine,impossible effectivement de répondre par prend un bon siège et youplala la vie est belle.
+1 le seul remède que je connaisse pour le dos ,les cuisses et le fessier d'un batteur c'est celui la :)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Pour le bruit si tu es pas en appart (donc personne dessous) une électro ça fait le taff... Perso il m'arrive de jouer au casque tard le soir (genre après 22h) voire tôt le matin (genre 1h :lol: ) en fermant la porte de la pièce je ne gêne ni ma famille ni mes voisins (avec des pads maillés of course)... Les solidiens transitent surtout via le sol (merci la pédale de GC) et sony donc plus gênant pour les voisins de dessous :D
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Simple Minds a écrit :Moi perso j'ai des problemes au dos et même en ayant une bonne position, je peux pas jouer plus de 2/3h d'affilé en fonction des jours sinon c'est insoutenable. Bon apres parfois je sers les dents pour jouer un peu plus, mais en regle general la position assise ça ne me réussit pas du tout
Jouer 3h00 d'affiller sans arrêt avec un peu d'intensité c'est déja beaucoup ( même 2h00) , surtout quand on bosse des morceaux ou la technique.
Perso je dépasse rarement 2h00 consécutive de travail.
En concert c'est pas pareil et si on termine le concert sur les rotules, ça fait partie du truc.

Pour le dos oui un bon siege, mais surtout un kit bien disposé, éviter les gros kits avec fûts power si on est petit, les tom basses trop éloignés, ou les cymbales trop hautes.
Il faut se sentir confortable et pas copier la config du batteur à la mode.
searil

Message par searil »

je ne voulais pas précipiter sur un achat compulsif (bien que j'ai une belle occase à 2 bornes de chez moi) même si à 250 300€, la perte à la revente sera pas bien effrayante, surtout si je compare le prix à l'heure de mon activité basse à celle de la plongée, il n'y a pas photo :D

j'attends l'ouverture du seul shop de perpi qui en a en demo mais je ne pourrais surement pas tester bien sur assez longtemps pour voir l'impact
je suis plutot entier, et j'ai plus envie de me passionner que d'avoir un joujou dans un angle qui ne servira qu'à me défouler les jours ou mon taf pésera :D
Répondre